background preloader

E-commerce / e-business

Facebook Twitter

Prix barrés sur Internet : un vaste enfumage. Gare aux promotions trop alléchantes en ligne.

Prix barrés sur Internet : un vaste enfumage

Derrière les « -25 % » vantés par les vendeurs, l'UFC-Que Choisir a constaté que les rabais étaient bien inférieurs... ou même inexistants. À 399 euros au lieu de 699, ce téléviseur est une excellente affaire. Tel est le levier d'achat que veulent actionner les e-commerçants en affichant le prix supposé être d'origine, et en le barrant d'un grand trait rouge quasi-exutoire. Sauf que ce prix, selon l'UFC-Que Choisir, est la plupart du temps totalement bidon. En mars 2015, la réglementation encadrant les réductions de prix en ligne a été assouplie.

OT annonce la disponibilité de la 1ere carte de paiement intégrant des codes de sécurité dynamiques. Oberthur Technologies annonce ce jour lancer la première carte de paiement intégrant la technologie « dynamic Card Verification Value/Code » de NagraID Security (NIDS) pour sécuriser les transactions en ligne.

OT annonce la disponibilité de la 1ere carte de paiement intégrant des codes de sécurité dynamiques

NIDS est le spécialiste des cartes à écran, acheté par OT le mois dernier. L’adoption de la technologie EMV a permis aux émetteurs de cartes bancaires de combattre efficacement la fraude « card present » (avec des cartes de paiement dans des commerces physiques). Livraison, qualité : les problèmes de la livraison à domicile de produits frais. Se faire livrer de la viande, du poisson ou d'autres produits frais à domicile est désormais possible grâce aux sites en ligne et applications mobiles.

Livraison, qualité : les problèmes de la livraison à domicile de produits frais

Mais des freins majeurs rendent ce marché difficile à aborder, en premier lieu la livraison rapide. Un problème qui touche aussi bien les petites structures que les géants du secteur. Avant leur disparition suite à l'éclatement de la bulle Internet, de nombreux services visant à livrer des produits à domicile se sont créés.

E-commerce : le rythme de croissance ralentit en France. Ils ont remplacé le mail par Google+ Le Crédit Mutuel se met à son tour au « shopping connecté », Actualités. Les trois points forts de Fivory mis en avant par les commerçants, Actualités. FIVORY : le nouveau portefeuille électronique du Crédit Mutuel - Comparatif banque en ligne. Archos redresse la tête et met le cap sur les objets connectés. Le tableau n'est finalement pas si sombre pour le français Archos qui a réussi à améliorer ses ventes à la fin de l'année 2013 et a annoncé une salve de nouveautés sur les smartphones et les objets connectés.

Archos redresse la tête et met le cap sur les objets connectés

Le bilan de l'année 2013 se termine sur une note positive pour Archos. Si le français a vu ses ventes baisser sur l'ensemble de l'exercice de 7% à 143,7 millions d'euros, il est parvenu à s'améliorer significativement sur le dernier trimestre, affichant une hausse de ses ventes de 16% comparé à 2012. Archos a également réussi à ramener sa perte à 1,4 million d'euros contre près de 39 millions l'année précédente, ce qu'il doit à une amélioration de ses marges. « Comme expliqué au premier semestre, Archos a recherché une montée en gamme de ses produits, au risque de ralentir son chiffre d'affaires, lui permettant ainsi de retrouver des niveaux de marge meilleurs qu'en 2012 », souligne la société dans un communiqué.

Vidéo de l'Archos 64 Xenon, une phablette quadcore à 250 euros : Cyprien, Norman, Rémi Gaillard, Squeezie... Les cinq Youtubeurs français (qui pourraient être) les plus riches. Le site Business Insider a publié un classement des 20 YouTubeurs les plus riches du monde.

Cyprien, Norman, Rémi Gaillard, Squeezie... Les cinq Youtubeurs français (qui pourraient être) les plus riches

Ce classement se base sur les chiffres fournis par la société SocialBlade, spécialisée dans l’analyse des données de YouTube. Il est très difficile de savoir précisément combien ils gagnent, mais le site donne pour chaque chaîne YouTube une fourchette basse et haute des revenus, basée sur le nombre de visionneurs quotidiens multipliée par le coût pour mille pages vues de la publicité –soit entre 0,60 et 5 dollars (0,4 à 3,6 euros). publicité. Facebook, Google et les autres à la conquête des marchés émergents. De passage pour la première fois à la grand-messe annuelle du téléphone portable, le Mobile World Congress de Barcelone, le patron de Facebook est revenu sur son intention de contribuer au déploiement d'Internet dans les pays en développement.

Facebook, Google et les autres à la conquête des marchés émergents

Intitulée «internet.org» et lancée il y a plusieurs mois par Mark Zuckerberg en partenariat avec quelques gros bonnets des télécommunications (Samsung, Ericsson, Nokia, Qualcomm...), cette initiative vise à «rendre Internet accessible aux deux tiers de la population mondiale qui ne sont pas encore connectés», peut-on lire sur le site officiel. publicité.

La Cnil met à jour ses recommandations sur le paiement en ligne. Il est possible de régler ses achats avec PayPal et ses empreintes digitales. PayPal et Samsung on annoncé un partenariat pour permettre aux utilisateurs du nouveau Galaxy S5 de se servir de leurs empreintes digitales pour se connecter et acheter auprès des marchands acceptant la solution de paiement PayPal via mobile et en magasin.

Il est possible de régler ses achats avec PayPal et ses empreintes digitales

Grâce à cette fonctionnalité biométrique sécurisée, plus besoin de se souvenir de ses mots de passe et identifiants pour effectuer son shopping chez des millions de commerçants utilisant PayPal. Avec cette annonce, PayPal devient ainsi la première société de paiements internationaux à soutenir la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales de Samsung. PayPal fournit ainsi un portefeuille numérique sécurisé, dans le cloud, sans stocker la moindre information personnelle sur le smartphone. Dès avril, l’authentification par empreinte digitale de PayPal sera disponible sur le Samsung Galaxy S5 dans 26 pays tels que l’Australie, le Brésil, la France, Hong Kong, la Russie, les États-Unis, et le Royaume-Uni.

Microsoft serait en pourparlers avec Dailymotion. Après Yahoo, c’est Microsoft qui s’intéresserait de près au cas Dailymotion.

Microsoft serait en pourparlers avec Dailymotion

En effet, selon Stéphane Richard, qui s’est exprimé au micro de BFM Business, Orange pourrait envisager une cession partielle de Dailymotion à Microsoft. Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars ! Le montant parait astronomique : Facebook vient d'annoncer l'acquisition de l'application de messagerie instantanée WhatsApp pour un total d'environ 16 milliards de dollars, auquel s'ajouteront 3 milliards de dollars sous quatre ans.

Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars !

Le magasin connecté : Cegid présente les technologies de demain. Le e-commerce, visage social de la révolution numérique. A en croire la littérature académique ou médiatique qui commente à tout-va la «dématérialisation» des échanges, Internet serait une économie gazeuse, déconnectée du concret.

Le e-commerce, visage social de la révolution numérique

La révolution numérique pose question, et avec elle le phénomène e-commerce, accusé de détruire l’emploi en France et de mettre en péril le commerce traditionnel. Il faut dire qu’Internet bouscule depuis deux décennies notre imaginaire collectif. Avant même le boom du e-commerce, notre intelligentsia s’alarmait déjà de la perte de lien social «réel» face à l’émergence des blogs, des forums, puis des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Or, cette inquiétude ne tient pas compte des profonds processus de socialisation qui sont à l’œuvre. publicité. Le e-commerce français n'a pas fléchi sous la crise en 2013. Microsoft-Nokia : un rachat à 5,4 milliards d'euros pour une stratégie multifacette. Ce matin, Microsoft et Nokia ont annoncé un accord via lequel l'éditeur de Redmond entend racheter la division mobile du constructeur finlandais pour 5,4 milliards d'euros (7,2 milliards de dollars). Depuis 2011, les deux parties travaillent très étroitement sur la gamme des smartphones Lumia équipés de Windows Phone, quel est donc l'intérêt de ce rachat pour Microsoft ? Microsoft nomme Satya Nadella en tant que PDG. Le conseil d'administration de Microsoft vient d'annoncer la nomination d'un nouveau PDG. Ce rôle sera désormais assuré par Satya Nadella lequel remplacera donc Steve Ballmer.

Après avoir succédé à Bill Gates en tant que PDG de Microsoft en 2000, Steve Ballmer annonçait au mois d'août 2013 sa démission. L'homme s'était alors donné 12 mois afin de permettre au comité directionnel de trouver le remplaçant susceptible d'accompagner la société dans sa nouvelle stratégie interne axée sur les « Appareil » et « Services » regroupant au total 100 000 salariés. UE : 5 milliards d'euros pour produire plus de processeurs en Europe. La Commission européenne envisage un plan d'investissement sur sept ans visant à doper la production de semiconducteurs et de processeurs sur le Vieux Continent. Elle propose que cet effort soit soutenu à hauteur de 5 milliards d'euros par les pouvoirs publics, dont 30% viendraient de l'Europe.

Développer la fabrication de processeurs pour doper l'activité industrielle européenne : tel est en substance le plan dévoilé jeudi par Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne. Partant du principe que les technologies informatiques (mobile, embarqué, ordinateurs etc.) sont d'une part un secteur en constante croissance, et d'autre part un soutien incontournable à d'autres industries plus anciennes (automobile par exemple), la Commission européenne se dit prête à mobiliser les investissements publics pour soutenir cet effort. E-commerce : Dixons envisage de se séparer de Pixmania. E-commerce : le panier moyen en France historiquement bas. Le secteur de la vente en ligne continue sa progression en 2013, porté par le déclic des seniors dont le nombre a explosé.

Mais pouvoir d'achat en berne oblige, le panier moyen poursuit sa lente érosion. Au premier trimestre, les transactions en ligne ont progressé de 20% en France, dit la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Mais la valeur de ces achats n'a pas évolué à la même vitesse, attestant d'un déclin du panier moyen. De janvier à mars, les internautes français ont dépensé 12,1 milliards d'euros, soit une hausse de 14% comparé à la même période en 2012. Taxer les smartphones pour financer la culture. Aurélie Filippetti a défendu cette mesure préconisée par l'ancien journaliste Pierre Lescure, qui a remis ce lundi son rapport sur «l'acte II de l'exception culturelle française». La SNCF lance le M-billet. Déjà dépassé, l'e-billet se voit désormais supplanté par le nouveau M-Billet, fraîchement lancé par la SNCF.

Le fondateur et DG d'Archos quitte le navire. Henri Crohas, fondateur d'Archos, constructeur de baladeurs numériques, tablettes et smartphones, quitte sa fonction de directeur général alors que les affaires du plus prolifique fabricant d'électronique français vont mal. Bercy fait échouer l’alliance de Dailymotion avec Yahoo! Telemarket a un mois pour éviter la liquidation. Telemarket – Système U : la fin de l’aventure. Les frais de livraison découragent les consommateurs en ligne.