background preloader

BUSINESS MODELES

Facebook Twitter

Bobler lève 500 000 euros pour lancer son application LiPP à l’international. C’est la deuxième application pour la start-up française Bobler.

Bobler lève 500 000 euros pour lancer son application LiPP à l’international

Sa plateforme permettait jusqu’à maintenant d’échanger des messages audio de 36 secondes avec ses amis. Avec LiPP, Bobler permet aux utilisateurs de poser leur voix sur de courtes vidéos et de les partager sur la plateforme Bobler et les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). Pour financer l’expansion de son nouveau produit, l’éditeur vient de collecter 500 000 euros auprès de ses investisseurs. "Nous voulions lancer un nouveau projet, nous avons donc fait un hackathon en interne, se souvient Marc-Antoine Durand, le fondateur de la société. Et le 26 mai dernier, nous avons lancé LiPP. " Dépasser le million d’utilisateurs en allant à l'international La start-up ne réalise pas encore de chiffre d’affaires, les solutions pour monétiser ses applications étant encore en test. Cette levée de fonds d’amorçage auprès de business angels doit permettre de financer le lancement international de la start-up.

#ConsoCollab : L'économie collaborative, un marché qui pourrait peser 100 milliards de dollars d'ici 3 ans. L’étude « Ubérisation : partager ou mourir ?

#ConsoCollab : L'économie collaborative, un marché qui pourrait peser 100 milliards de dollars d'ici 3 ans

» menée par Monitor Deloitte donne de la substance à ce terme aujourd’hui galvaudé. Le cabinet en dévoile les grandes caractéristiques et livre quelques pistes aux entreprises traditionnelles pour qu’elles luttent, ou plutôt qu’elles embrassent ce phénomène. Impactant de nombreux secteurs économiques, l’ubérisation ne se résume pas qu’à un terme choc inventé par un publicitaire de renom et utilisé à toutes les sauces par les jeunes pousses qui pensent ainsi mettre l’accent sur le coté disruptif de leur idée.

C’est un véritable phénomène qui signe l’avènement d’une nouvelle économie, dans laquelle les petits n’ont plus peur de s’attaquer aux gros acteurs et où la bonne idée parvient parfois à primer sur les gros moyens. L’innovation bancaire, nouveau terrain de chasse des start-up africaines. #Innovation : Le Big Data est-il le nouvel eldorado des entreprises européennes. Il est sur les lèvres de tous les managers et entrepreneurs, fait les gros titres des journaux et anime des conférences entières.

#Innovation : Le Big Data est-il le nouvel eldorado des entreprises européennes

Le « Big data » s’est peu a peu imposé à tous, particuliers et entreprises, dans les dernières années. Tous ont le pressentiment que ce Big Data est vraiment un sujet central, qui préoccupe, tant ses impacts peuvent être importants, notamment au niveau micro-économique. Article rédigé par Astrid Laplanche, Growth Analyst pour La Belle Assiette.

Le Big data serait-il la nouvelle formule magique pour assurer des croissances d’entreprises plus vigoureuses et, surtout, durables? Une étude Xerox, menée par Forrester en mai 2015 auprès de 330 entreprises dans 5 pays européens tente de faire le bilan. Communication : une nouvelle génération d'agence va-t-elle apparaître ? Les Rendez-Vous du Futur / Eric Sadin 30.06.2015. Médecins, banquiers... ces métiers qui pourraient bientôt être "uberisés" Quel est le vrai visage de l'économie collaborative ? - Les Echos. Accueil.

Quel est le vrai visage de l'économie collaborative ? - Les Echos

Objets connectés : Misez sur la suprématie française. La France assure du côté des objets connectés.

Objets connectés : Misez sur la suprématie française

Et ce n’est pas moi qui le dit, ni Eric Lewin notre spécialiste des petites valeurs, mais… le Financial Times, journal pourtant pas particulièrement connu pour son amour immodéré pour notre pays. Et depuis que les socialistes sont au pouvoir, c’est encore pire. Mais passons car, pour une fois, la France est louée pour son avance en matière d’objets connectés, s’arrogeant même la deuxième place (après les Etats-Unis) dans le domaine. A chaque conférence, salon ou événements organisé sur l’Internet des Objets (IoT, pour Internet of Things), les entreprises françaises s’arrogent la part du lion.

Lors du dernier International Consumer Electronics qui s’est déroulé en janvier dernier à Las Vegas, un tiers des 350 entreprises non-américaines présentes étaient françaises. La France, nouvelle patrie des objets connectés Comment expliquer un tel succès ? Intrusio 6 au 8 octobre Mobility For Business. On le sait, la transformation numérique est en marche et, aujourd’hui plus que jamais, la mobilité est un des enjeux essentiels car le nomadisme touche tous les secteurs d’activités, elle est même un vecteur de compétitivité vital pour l’entreprise.

Intrusio 6 au 8 octobre Mobility For Business

D’après une étude d’Accenture : 79% des professionnels informatiques voient la stratégie mobile comme créatrice de valeur ; 73% pensent qu’elle aura des retombées comparables ou supérieures à la révolution Internet, dans les années 90 et 84% qu’elle est indispensable pour améliorer la relation client. 2014 a vu éclore un nombre impressionnant d’applications mobiles. Avec sa nouvelle enseigne Mood, Orange met le turbo sur les objets connectés. La première boutique Mood a ouvert à Bordeaux en septembre puis Paris et Dijon début juin.

Avec sa nouvelle enseigne Mood, Orange met le turbo sur les objets connectés

L’enseigne appartient à Générale de Téléphone, filiale à 100% d’Orange, connue pour ses magasin Photo Service et Photo StationPierre Jacobs, directeur général de l'entreprise, nous dévoile sa stratégie Que trouve-t-on dans une boutique Mood ? Notre enseigne a vocation à faire découvrir tout ce que l’on peut faire avec et autour de son mobile grâce aux objets connectés. On retrouve donc en magasin plusieurs familles de produits.