background preloader

Business Model

Facebook Twitter

Growth Hacking : Les 10 Concepts Clés à Retenir. Je me souviens particulièrement bien de ma première rencontre avec la définition du growth hacking.

Growth Hacking : Les 10 Concepts Clés à Retenir

Et spécialement celle de Wikipédia. À cette période, je peinais à faire décoller ma startup. Je découvrais le difficile challenge de faire coller les utilisateurs au produit et à quel point la rétention, l’engagement et le succès étaient intimement liés. Acquérir la traction minimale nécessaire pour itérer efficacement autour du produit, était l’une des raisons qui m’avait poussé à prendre cette discipline très au sérieux. Média For Equity : Les startups B2C auraient-elles besoin de visibilité et non pas d’argent ? Depuis plusieurs mois, un nouveau mode d’investissement fait son apparition dans l’écosystème startups parisien.

Média For Equity : Les startups B2C auraient-elles besoin de visibilité et non pas d’argent ?

Le Media For Equity fait parler de lui et son concept séduit des dirigeants de startups qui communiquent sur des levées de fonds ayant fait appel à cette nouvelle forme de capital-investissement. En quelques mots, le Média For Equity est un procédé qui met la puissance de frappe des médias au service de la croissance des startups. En échange de parts au capital de l’entreprise innovante, les médias s’engagent à apporter de la visibilité à l’intérieur de ses titres (magazines, journaux et autres supports de communication). Valider son idée de création d'entreprise - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aide. CCi Paris IDF. Reprise, création d'entreprise avec la Région Île-de-France.

[Outils] Danbits, l'histoire d'une startup montée en 10 semaines avec des outils trouvés en ligne. Quelques orientations pour votre business plan. Consommation collaborative : les entreprises traditionnelles françaises en retard ? Le partage, la sociabilité, la proximité ainsi que la responsabilité sont les maîtres mots pour bien intégrer l’économie collaborative au sein des entreprises.

Consommation collaborative : les entreprises traditionnelles françaises en retard ?

L’essor de l’économie collaborative fait émerger dans la société les notions du partage, de la sociabilité, de proximité et ainsi que de la responsabilité. Le nudge marketing ou comment vendre sans contraindre. A l'aéroport d'Amsterdam, une mouche noire dessinée au centre des urinoirs a encouragé les hommes à mieux viser et rendu les toilettes plus propres.

Le nudge marketing ou comment vendre sans contraindre

A LaVerne, aux Etats-Unis, une note a été apposée à la porte de 120 maisons pour informer les foyers du nombre de voisins participant au recyclage des ordures ménagères et de la quantité recyclée : résultat, les ordures triées ont augmenté de 19 %. En affichant le pourcentage de personnes ayant occupé une chambre et accepté d'utiliser plusieurs jours la même serviette de toilette, des hôtels ont obtenu que 40 à 50 % de leurs nouveaux clients réutilisent eux aussi leurs serviettes... Une économie d'eau pour l'hôtel et la planète. Ces exemples résument bien ce que sont les "nudges", un vocable anglo-saxon qui signifie littéralement "coups de coude incitatifs" et dont l'ambition est d'aider les individus à faire les bons choix.

De l’utilité du marketing dans les startups. Article de François Laurent* Il y a un an, Olivier Aizac, le fondateur du Bon Coin intervenait à la Nuit du Marketing organisée par l’Adetem : devant un plateau de plusieurs centaines de marketers, il révélait que le marketing n’avait jamais constitué une préoccupation pour lui.

De l’utilité du marketing dans les startups

En 2012, le Bon Coin rivalisait déjà avec eBay en France … et n’était déjà plus une startup; pourtant, le site n’avait que 6 ans au compteur, ce qui n’est pas si vieux. En d’autres termes, le Bon Coin avait réalisé le rêve de toute startup : devenir en quelques années un grand parmi les grands, comme Google, Facebook ou plus récemment, AirBnB. En s’exprimant ainsi, Olivier Aizac retraçait le parcours mythique – car on peut réellement parler de mythe – de la startup d’aujourd’hui : une bonne idée, une solide dose de culot … et surtout, pas de contraintes – et donc pas de marketing.

Mais il demeure de bon ton de ne pas faire de marketing : pour beaucoup, cela préserve l’aura du créateur de génie. S'attaquer à un petit marché. Why would I ever build a product around helping people with their regular ex­pres­sions?

S'attaquer à un petit marché

The market is tiny. There are dozens of free al­ter­na­tives, and only a small percentage of people I've asked said they would pay for my product. There are a few big advantages to be had competing in a smaller market. The Hidden Costs of Starting a Company. I was at a StartupsUncensored event some time ago where a speaker, Jason Nazar, the founder and chief executive of Docstoc , said: “You can have your start-up and one thing. You can have your start-up and your health. You can have your start-up and your family. Or you can have your start-up and your significant other, but you can’t have multiples. If you try to have multiples, you’ll be poor at all of them.” I had never heard someone speak so candidly about the lack of work/life balance when it comes to start-ups. Guide marketing de création d'une entreprise. Créer et développer votre start-up avec la méthodologie Lean Startup.