background preloader

29 WAYS TO STAY CREATIVE

29 WAYS TO STAY CREATIVE

http://vimeo.com/24302498

Related:  Art JournalCreativity

Mixed media, c'est quoi?, et comment l'obtenir? Sur internet et en particulier sur YouTube, fleurissent des vidéos de scrapbooking, de DIY, ou d’art journal, avec le titre de : mixed media. Mais le mixed media, c’est quoi?, et ça veut dire quoi? Laissez-moi vous résumer à ma façon, ce qu’est le mixed media et comment faire pour y parvenir. Recevez mes 2 Guides de Dessin + 2 Cours Vidéos Inscrivez-vous pour TOUT Recevoir ​et démarrez dans le Dessin avec mes meilleurs conseils​

Histoire du design international au XXème siècle, design must Raymond Loewy (5 novembre 1893 à Paris - 14 juillet 1986 à Monaco) est un designer industriel et un graphiste franco-américain. Vister le site web : Raymond Loewy Zdeněk Kovář (né le 26 Janvier 1917 à Vsetin, Moravia) (république tchèque), mort le 21 juin 2004 à Zlin) est un designer industriel tchèque renommé (design d’outils) La diffusion d’une innovation D’après les théories relatives à l’innovation, une innovation se diffuse dans la société en suivant un processus qui touche différentes catégorie de consommateurs, des plus enthousiastes jusqu’aux plus réticents face à la technologie. E.M. Rogers a modélisé ce processus par une courbe de diffusion (dite courbe en S ou courbe en cloche) en y associant les différents profils de consommateurs correspondant aux différentes phases du processus d’adoption. Le challenge étant d’arriver à passer d’une diffusion confidentielle (innovators et early adopters) à une diffusion de masse (majorité avancée et retardée) qui représente plus de 60 % du marché potentiel. Ainsi, plusieurs facteurs conditionnent la rapidité d’adoption par les consommateurs et de diffusion de l’innovation dans la société. Ces facteurs peuvent être de deux natures différentes :

La boucle infinie de la procrastination… Ufunk.net Street Art Anatomy – Une nouvelle création de Nychos Star Wars Steampunk – Nouvelle sélection des superbes illustrations de Bjorn Hurri Paper Spirales – 17 superbes créations de Maud Vantours Hommage à Victor Hugo J’ai été ravie de réaliser ce cinquième art journal small, en me basant sur une des célèbres citations de Victor Hugo: “Even the darkest night will end and the sun will rise“, ce qui veut dire en français: “Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera“. Hommage à Victor Hugo Vous verrez dans cette vidéo les différentes techniques et procédés utilisés pour avoir ce résultat final qui représente une atmosphère légèrement nocturne , où deux oiseaux, perchés sur une branche d’un arbre, l’un en face de l’autre, site la citation de Victor Hugo pour donner un peu d’espoir à son voisin qui semble un peu mélancolique ou plutôt déprimé, :). Ces deux oiseaux, sont mes créations imaginaires et originales.

Construire une bibliothèque de références « Archiver Dans le cadre du cours de communication visuelle, les étudiants de 2e année ont été invités à réfléchir sur la notion de la « bibliothèque de références » lors d’un workshop de trois jours étalés sur les mois d’avril, mai et juin. L’objectif était de sensibiliser les étudiants à la nécessité de se doter d’un vocabulaire critique propre et d’outils d’expression graphique pour la formalisation d’idées. Six groupes d’étudiants répartis en six ateliers, menés par six graphistes (Caroline Fabès, Guillaume Grall, Olivier Lebrun, Julien Martin, Marie Proyart, Benoît Santiard), se sont posés la question de la référence architecturale à travers sa représentation graphique, photographique et/ou éditoriale à travers une série d’exercices autour de la forme imprimée. Cette constitution d’une bibliothèque de références s’est ancrée dans le contexte de la médiathèque qui a servi de point de départ et d’arrivée au workshop.

Post Mortem – 3 ans à l’incubateur HEC Il y a 3 ans jour pour jour, le 1er septembre 2008, je débarquais sur le campus HEC avec pour mission de monter l’incubateur HEC. Nous sommes aujourd’hui le 1er septembre 2011, et j’entame une nouvelle aventure, avec (enfin) le retour à ce que je préfère, le lancement de startup. Ce combo « date anniversaire + page qui se tourne » m’a donné envie, autant pour moi que pour le partage, de faire un bilan de ces 3 années… Beaucoup d’apprentissage(s)… Ouvrir avec… D’accord, mais ouvrir avec quoi ? Ouvrir avec… D’accord, mais ouvrir avec quoi ? Si vous êtes du genre novice, vous ne savez pas forcement avec quel logiciel ouvrir quel type de fichier... VLC pour les .avi, Notepad pour les .txt, ça OK... Mais pour le reste ? Difficile de faire le bon choix en terme de logiciel. Heureusement, il existe un soft qui se greffe à Windows qui s'appelle OpenWith Enhanced, qui modifie le menu "Ouvrir avec" (+Choisir le programme par défaut) de Windows et qui ajoute directement à la liste des logiciels déjà présents sur votre ordinateur, des softs venus d'Internet, capable d'ouvrir le fichier que vous avez sous les yeux.

Peindre à la bombe aérosol Quand on parle de peinture à la bombe aérosol, automatiquement on pense aux tags et aux taggers de rue. Certes, il y’a une vérité de dire que pas mal de graffitis sur certaines façades ont été faites dans la majorité des cas par des taggers révoltés ou voulant exprimer un message via un code ou par des images sous l’effet de jet de peinture. Et comme toute forme d’art et d’expression artistique il y’a, dans la plupart des cas, des mouvements ou des styles apposés par une signature. Nous avons certainement tous déjà vu de magnifiques fresques réalisées dans des coins insolites qu’on ne peut s’empêcher d’imaginer les risques de prix par le tagger. Mais mon article ne va pas se pencher sur cette problématique, j’en parlerai peut être dans un autre post.

Lightman: Enseigner le design pour créer le changement Expérience intéressante menée dans une région pauvre des Etats-Unis qui ressemble par bien des aspects au Cantal. Le comté rural de Bertie est le plus pauvre de Caroline du Nord, et compte seulement 20.000 habitants. La ville la plus proche : Raleigh, dont la taille est proche de Clermont-ferrand, est à deux heures de route. Le comté de Bertie vit essentiellement de l'agriculture, il est très peu densément peuplé : 10 habitants au km². La région subit de plein fouet l'exode rural : "les petites villes se vident", "les centre-villes deviennent des villes fantômes", sans oublier "la fuite des cerveaux avec le départ sans retour des gens les plus éduqués et qualifiés", "la dépendance aux subventions agricoles", "les écoles sous-performantes"... Et malgré tout, une expérience très positive menée grâce à l'enseignement du design, et qui permet à la fois d'améliorer l'enseignement en zone rurale, mais aussi la vie des gens qui y résident.

De l’innovation monétaire aux monnaies de l’innovation Collection La fabrique des possibles ISBN 978-2-916571-48-5 112 pages, 12,90 € Novembre 2010 De nouvelles formes de monnaies, complémentaires de « l’argent » conventionnel, se sont développées durant ces dernières décennies. Ce sont des outils d’innovation sociale qui réduisent l’impact des crises financières et influencent la société dans laquelle nous vivons. Elles favorisent certaines activités et échanges : l’économie locale, le lien social, l’éducation, la culture, l’emploi, l’environnement, la reconnaissance dans les réseaux sociaux, etc. Aujourd’hui, ces nouvelles monnaies se multiplient (plus de 5 000 dans le monde) et touchent un nombre grandissant de personnes grâce à l’utilisation de l’internet et du téléphone. Elles ne se limitent plus à une échelle locale avec l’entrée en scène de collectivités territoriales, de grandes entreprises telles que Facebook ou Google, et même de gouvernements.

Souris sans frontières Par Korben Vous connaissez tous Synergy qui permet de configurer des ordinateurs pour utiliser simplement une seule souris et un seul clavier avec toutes vos machines connectées en réseau. C'est génial et ça fonctionne plutôt pas mal même si une fois sorti de Windows, la configuration peut se compliquer pour certains sous Mac ou Linux. Art journal XL: L'orient S'invite chez vous ou vice-versa “La sagesse de tout l’univers se trouve dans un verre de thé” est la citation de mon deuxième Art journal XL basé sur les comptes des mille et une nuits. J’ai voulu continuer dans ce thème des mille et une nuits pour ramener un peu de fantaisie, de rêve, et d’imagination pour cet art journal, mais aussi mettre le point sur l’importance sur l’accueil, la générosité de recevoir ou plutôt l’hospitalité. Et pour illustrer cela, j’ai choisis comme sujet: Le rassemblement autour d’un verre de thé. Le thé emblème d’hospitalité orientale, chargée de mélodies, de poésies, de sagesse mais aussi d’arabesques!.

Related:  Creativityto be sortedgraphismeCONCEPTS/ PRESENTATION