background preloader

Make Maps Online with Click2Map

Make Maps Online with Click2Map

https://www.click2map.com/node/1

Related:  Exploiter des cartes interactivesoutils audio-vidéo-photoCARTOCartes interactivesGeography and Maps

Outils et ressources cartographiques Retour à la page d'accueil de la veille Logiciels de cartographie Outils de création cartographique en ligne Ressources cartographiques Cartes et atlas thématiques un logiciel de conversion vidéo multilingue ConvertVid est un logiciel de conversion vidéo qui permet de convertir des vidéos d'un format à un autre, comme AVI en MP4 ou du FLV en DivX. Il supporte la conversion de tous les formats vidéo populaires comme le DivX, XVid, AVI, WMV, MPEG1, MPEG2, MP4, H.264, FLV, RealVideo, QuickTime et 3GP. En plus de la conversion vidéo d'un format à un autre, vous pourrez convertir facilement vos vidéos dans les formats lisibles sur iPod Video, iPod Nano, iPod Touch, PSP, Zune, iRiver Clix, AppleTV ou votre téléphone mobile. Avec ConvertVid vous pouvez créer des DVD, VCD, SVCD et la partie audio des vidéos (en MP3, WAV, OGG, WMA, AAC). ConvertVid fonctionne sous Windows NT/2000/XP/Vista/7/8 et est disponible en plusieurs langues, dont le français. Téléchargement :Homepage

Google Earth / Google Maps Pour en savoir plus sur les usages pédagogiques de ces outils, cliquer sur la page suivante : Pistes d'activités pédagogiques avec Google Earth et Google Maps Prise en main Google Earth Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Bonjour ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Cet outil, c’est Thinglink. Dans cet article, je vous propose un tuto vidéo pour apprendre à s’en servir.

Veille pédagogique et technique Cette rubrique est destinée à maintenir une veille sur les outils et les ressources pédagogiques. Compte tenu de l'évolution rapide des géotechnologies, il paraît impossible d'assurer une veille complète et exhaustive. L'objectif est plutôt de mettre à disposition des informations claires et accessibles pour un usage de ces outils dans l’enseignement et la formation. Les informations sont classées par rubrique thématique pour permettre un accès plus direct. ProjeQt Creer un diaporama interactif ProjeQt est un outil TICE qui permet de créer facilement un diaporama interactif. ProjeQt est très simple d’utilisation et c’est une de ses grandes forces. Il permet néanmoins de créer des diaporamas riches en contenu pour des présentations professionnelles. Un « Powerpoint killer » qui va vous redonner le goût de créer des slides pour vos cours ou présentations. ProjeQt offre la possibilité d’intégrer dans vos diapos des flux d’informations issus de vos principaux feeds et réseaux sociaux. Votre présentation se mettra ainsi à jour toute seule.

L'Agence nationale des Usages des TICE - Néogéographie : globes virtuels et apprentissages par Jérome Staub * Le terme de néogéographie désigne l'usage amateur de la cartographie via des outils en ligne. Il est utilisé depuis les années 1920 (le mot désignant alors un nouveau champ d'investigation géographique dans le domaine géologique), mais sa définition actuelle est apparue au milieu des années 2000. L'emploi du terme néogéographie est à mettre en parallèle avec l'apparition, vers 2005, des « globes virtuels », représentations 2D puis 3D du globe terrestre.

Mapchart. Des fonds de cartes gratuits pour tous vos besoins – Les Outils Tice Mapchart est un site qui vous offre tous les fonds de cartes géographiques dont vous pourriez avoir besoin pour vos cours ou présentations. Des centaines de sites proposent sur le web des cartes muettes à personnaliser. On peut aussi utiliser Google images pour trouver des cartes gratuites. Mapchart va cependant plus loin en proposant un outil complet pour les personnaliser et jouer avec couleurs et légendes avant de les télécharger. Mapchart propose des cartes géographiques du globe, des cartes par continents et pour plusieurs pays, dont la France, l’Angleterre, l’Allemagne, les États-Unis ou la Chine. Il s’agit de fonds de cartes que vous allez ensuite pouvoir personnaliser très facilement en leur donnant un titre, en y intégrant des légendes et jouant avec les couleurs.

Des applications pédagogiques de Google Maps Des cartes personnalisées Le service Google Maps peut être personnalisé. C'est-à-dire que vous pouvez intervenir sur les cartes et créer vos propres cartes avec des repères que vous aurez choisis. Metta. Creer des lecons en video Metta est un outil en ligne qui permet de créer des présentations multimédias sous la forme de vidéos interactives. Metta est un formidable outil pour élaborer des leçons en vidéo en agrégeant des contenus et mixant facilement textes, photos, sons et vidéos. Un des points forts de Metta pour un enseignant ou un formateur c’est la possibilité offerte d’intégrer à vos présentations des questionnaires et des quizzs très facilement.

Animaps. Créer des cartes géographiques animées – Les Outils Tice Animaps est un outil assez ancien qui permet de créer des cartes animées ou interactives en ligne. Le service génère des cartes dans lesquelles vous allez pouvoir dessiner des mouvements ou des itinéraires pour illustrer de façon dynamique un cours. Animaps offre une interface un peu vieillotte mais ne vous fiez pas aux apparences, le potentiel de l’outil est énorme et peut s’adapter à de nombreuses situations. Les cartes créées avec Animaps utilisent la cartographie de Google Maps.

Related: