background preloader

Avancées technologiques intéractives

Facebook Twitter

Bornes intelligentes : les 12 meilleures. Les technologies interactives en bibliothèque. L’informatique ubiquitaire Selon la vision de Mark Weiser dans « The Computer for the 21st Century», l’informatique du 21e siècle sera ambiante, ubiquitaire (pervasive computing).

Les technologies interactives en bibliothèque

Elle n’est plus une technologie distincte, elle est omniprésente et complètement intégrée à nos espaces et à nos environnements. Améliorer le parcours client chez Leroy Merlin, réussir une expérience en ligne et le web-in-store chez Go Sport. Leroy Merlin mise sur les bornes interactives pour améliorer le parcours client Leroy Merlin, numéro 3 mondial du bricolage et membre fondateur d’Esprit de Service France, a développé une borne interactive destinée à ses points de vente physiques.

Améliorer le parcours client chez Leroy Merlin, réussir une expérience en ligne et le web-in-store chez Go Sport

Objectif affiché : mettre à disposition à la fois un outil d’aide à la décision pour le client et un outil d’aide à la vente pour ses commerciaux. Decathlon généralise sa "borne plus" - Textile, habillement. Partant du constat que le virtuel a un impact positif sur le physique – plus de la moitié des enseignes proposant à la fois magasins physiques et sites Internet ont eu des retombées positives-, Decathlon déploie à grande échelle la "Borne plus".

Decathlon généralise sa "borne plus" - Textile, habillement

"Les clients consultent beaucoup Internet pour s’informer mais ils gardent encore cette relation au magasin où ils viennent pour toucher le produit, obtenir l’information physiquement de la part du vendeur, qui est chez nous à la fois passionné et pratiquant. On sait par ailleurs que 40% de personnes qui achètent un produit en caisse chez nous sont allées sur le site Decathlon.fr avant de venir en magasin", explique Jean-Philippe Rumigajloff, directeur du e-commerce pour le numéro un français du sport en France. Valeur ajoutée pour le magasin Ladite borne sert à la fois le client et le vendeur. Les deux peuvent consulter 50 000 produits.

Commerce de demain : des technologies pour ré-enchanter les points de vente ! Cross-canal, nouvelles technologies, solomo, ...

Commerce de demain : des technologies pour ré-enchanter les points de vente !

La franchise et le web 3.0 étiquettes électroniques, bornes interactives, applications iPhone, caisses scan produit, paiement sans contact... le commerce d'aujourd'hui passe à la puissance 3.0. Un monde d'interconnexions qui ouvre des possibilités marketing infinies pour tous les réseaux ! Le commerce de demain est en marche. Partout, les convergences se créent entre digital nomade et digital media in-store.

Franchise : l'avenir est au cross-canal Clairement, pour Equipmag, « le commerce de demain est déjà là ! Cette nouvelle ère que les grandes chaines de distribution commencent aujourd'hui à défricher voit l'émergence de nombreuses expériences pilotes. Des nouvelles technologies mais surtout de nouveaux usages. Synergiz lance un concept de vitrine interactive pour le Groupe Beaumanoir. Interfaces naturelles mercredi 27 février 2013 La vitrine interactive développée par Synergiz est installée dans la devanture des magasins ‘Cache Cache et Bonobo’ du centre commercial Leclerc de Saint-Grégoire, près de Rennes.

Synergiz lance un concept de vitrine interactive pour le Groupe Beaumanoir

Les nouvelles technologies au service de l'accueil. Au bureau, dans les foyers, les universités : les tablettes font désormais partie de la vie quotidienne.

Les nouvelles technologies au service de l'accueil

Depuis quelques années, elles ont aussi fait irruption dans tous les lieux voués à accueillir du public. Entreprises, musées, gares, institutions, salons, animations en hypermarchés... elles sont devenues des supports indispensables aux métiers de l'accueil, appelés à considérer cette nouvelle dimension. Le groupe Pénélope, spécialiste de l'accueil, de l'événementiel et de l'animation commerciale, a anticipé cette mutation technologique à l'oeuvre en l'intégrant au coeur de son activité. " Ces évolutions répondent à des enjeux essentiels de traçabilité, d'accès à l'information et de productivité, indique Christophe Garinet, Directeur des Opérations de Pénélope.

Les applicatifs que nous avons développés permettent de gagner en efficacité et en réactivité, notamment en termes de gestion des visiteurs ". Undiz Machine : le digital et la RFID au service du commerce - Le Lab by vente-privee consulting. Une opportunité ou une contrainte est souvent à l’origine de la création d’un concept.

Undiz Machine : le digital et la RFID au service du commerce - Le Lab by vente-privee consulting

Dans le cadre d’Undiz Machine, ce fut les deux à la fois : Opportunité avec la possibilité d’ouvrir rapidement un nouveau magasin en centre-ville à Toulouse, rue Alsace Lorraine ; Contrainte en raison de la très petite superficie de vente (50 m² au lieu 100 m² habituellement) et d’une réserve en sous-sol d’environ 70 m².

Avec ces éléments, tout était réuni pour concevoir une nouvelle expérience de shopping ludique associant distribution physique, digital, RFID, air comprimé et contacts humains ! Des bornes interactives pour générer plus de ventes Dès le début du projet, la volonté était d’éviter de convertir ce magasin en flagship avec une omniprésence d’écrans mais bien d’offrir une expérience utile et intelligente aux clients. L’objectif numéro 1 de ce magasin était de s’appuyer sur les codes qui ont bâti le succès de la marque depuis 2007 pour réaliser du chiffre d’affaires :

» France : La ville de Dax se dote d’un réseau de bornes interactives outdoor. 18 février 2013 Dax présentait ce week-end son nouveau dispositif d’affichage et de signalétique municipal.

» France : La ville de Dax se dote d’un réseau de bornes interactives outdoor

Parmi les supports récemment déployés : des bornes interactives outdoor installées dans le centre ville. Sept unités sont actuellement en opération. Deux autres devraient suivre prochainement. A Nice, on trouve désormais une place de parking grâce à son smartphone. Des bornes intelligentes.