Internet à la maison en 10 questions Plus de 100 apps pour vos classes La tablette numérique est une source quasi inépuisable d'outils et de ressources pour l'éducation. Le magasin d'applications Google Play comporte aujourd'hui des centaines de milliers d'applications. Toutefois la sélection des apps les plus appropriées pour nos activités en classe n'est pas toujours facile, surtout si l'on recherche des applications en français. Aussi, Eti-Education vous propose ici une sélection de quelques apps Android qui nous ont semblé mériter l'attention des enseignants. Cette sélection, régulièrement enrichie, est cependant faite sans autre engagement de notre part que celui de faire apercevoir l'étendue des possibilités des tablettes et ce d'autant plus que toutes ces apps évoluent constamment et peuvent donc avoir changé entre le moment où nous les avons examinées et celui où vous les testerez. * Signale une interface en anglais mais tous les menus sont avec des icônes donc non problématique pour un usage avec des élèves francophones.
Fiches de préparation LireCouleur | Outils d'aide à la lecture A1-A2 (Primaire-6e) - Langues en ligne - Centre National de Documentation Pédagogique CNDP.FRDes ressources pour enseigner » Recherche avancée Accueil > Langues vivantes étrangères > Anglais > A1-A2 (Primaire-6e) La lettre d'information Inscrivez-vous à la lettre d’information Toutes les langues Tous les thèmes en anglais - A1-A2 (Primaire-6e) Chez Polo Création d’exercices interactifs en flash – 10 types d’activités | Educaplay est un site éducatif multimédia gratuit qui permet la création d'exercices interactifs en flash, et qui ne requiert aucune connaissance spécifique de l'informatique ni aucune installation logicielle (en dehors du lecteur Flash sur l'ordinateur de l'enseignant et de l'élève). Sur simple inscription gratuite, grâce à Educaplay, vous pouvez créer un large panel d'activités: cartes, devinettes, textes à trous, mots croisés, dialogue (écouter et répéter), dictée, rétablir l'ordre de lettres ou de mots mêlés, exercices d'association, QCM. Educaplay permet également de créer une collection d'activités liées, et propose un code html facilitant l'intégration de vos exercices dans un site, un blog, le cahier de texte, etc. Le site Web : Après avoir créer votre activité : Vous pouvez créer un groupe et inviter vos élèves à le rejoindre, afin de conserver une trace de l'activité des élèves, scores, temps utilisé, etc. Un exemple :
Applications éducatives pour tablettes Windows 8 et RT Educational apps for Windows 10Windows Store4 Features Loaded with thousands of questions, apps cover official educational curricula & comply with Common Core State Standards. This app creates great game dynamics and incentives, so that the user always wants to progress further in the application. Apps embed a calculator for students to calculate directly on the screen without having to leave the app. A lesson summary is attached to each chapter, to underline the core concepts students should know to answer questions. Move instantly from one screen to the next. Apps will soon automatically sync in the background in order to load new activities whenever an Internet connection is available. Our apps have been granted 100% CLEAN by BestWindows8Apps! Elementary School apps 3rd Grade / Elementary / Mathematics 4th Grade / Elementary / Mathematics 5th Grade / Elementary / Mathematics 3rd Grade / Elementary / English Language Arts 4th Grade / Elementary / English Language Arts Middle School apps
jeu de lecture type dobble Découvrez la version intercative et en ligne sur le site de la classe de Florent ! Objectifs du jeu : augmenter sa vitesse de lecture et ses capacités d'observation, déchiffrer rapidement des mots. But du jeu : identifier le mot identique entre sa carte et la carte centrale, se débarasser de toutes ses cartes en premier Matériel : les 42 cartes du jeu (Cliquez sur le lien pour les télécharger.) Déroulement : Chaque carte comporte toujours un et un seul mot identique à chacune des autres cartes. (Pour faciliter le repérage, un même mot est toujours de la même couleur.) On distribue les cartes entre tous les joueurs en mettant la dernière carte au milieu des joueurs, face visible. Il existe d'autres règles du jeu qui permettent d'enchaîner les parties ou de varier les plaisirs! Une autre version de l'oeil de l'aigle de lecture cette fois, avec les mots outils. Retrouvez d'autres jeux d'observation et de rapidité dans le commerce : - le Tam-Tam Chrono d'ABludis - le dobble d'Asmodee
Evaluation L'enseignement d'une langue étrangère à l'école vise l'acquisition du niveau A1 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Un document académique est à votre disposition pour vous aider à évaluer l'acquisition de ce niveau et permettre de renseigner le palier 2 de la compétence 2 "Pratique d'une langue étrangère" du livret personnel de compétences. Sur le principe des évaluations nationales, ce document comprend un livret enseignant, un livret élève ainsi que des enregistrements . Pour votre confort, il est préférable de répartir l'évaluation sur les 3 années de cycle 3. N'oubliez pas de consulter la programmation qui présente non seulement l'organisation des apprentissages mais aussi de l'évaluation sur 3 ans. Evaluation académique
Jeu en ligne pour enfants