background preloader

Images interactives

Facebook Twitter

GoAnimate, application en ligne de création de films animés - Arts plastiques - Éduscol. Surfant sur la tendance des vidéos en motion design, GoAnimate propose un éditeur complet utilisant la technologie Flash, permettant de créer des films animés sans connaissance technique particulière.

GoAnimate, application en ligne de création de films animés - Arts plastiques - Éduscol

Spécialement adapté aux questionnements des nouveaux programmes d'arts plastiques sur la narration visuelle pour les cycles 3 et 4, ce logiciel en ligne permet de construire chez les élèves des compétences plastiques multiples. Sur GoAnimate tout se fait par glisser-déposer avec une entière autonomie pour personnaliser personnages, mouvements, fonds, son, etc. Les élèves peuvent partir d’une feuille blanche ou choisir parmi les centaines de scènes existantes qu'ils pourront ensuite modifier selon leurs projets.

GoAnimate propose des centaines de personnages à glisser dans leurs histoires. Chacun d’entre eux peut être animé de milliers de façons. Après les images, ils pourront s'occuper de la bande-son. Découvrir l'offre pour les scolaires (en anglais) Tutoriel en français. Images Actives - Le logiciel pour explorer l'image. Screencastify. Enregistrez votre écran en vidéo – Les Outils Tice. Screencastify est une extension pour votre navigateur Chrome qui permet d’un simple clic d’enregistrer en vidéo le contenu de l’écran de votre ordinateur.

Screencastify. Enregistrez votre écran en vidéo – Les Outils Tice

Un outil formidable qui va vous faciliter la création de vidéos pour vos élèves pour leur montrer un site, une ressource en ligne ou un mode d’emploi sur le web. Idéal pour la classe inversée. Screencastify a de nombreux avantages pour peu que l’on utilise le navigateur Chrome et que l’on ne rechigne pas à faire appel aux services Google. Une fois installée cette extension va doter votre navigateur d’un bouton supplémentaire en forme de pellicule de film. Pour créer une vidéo et démarrer l’enregistrement de votre écran, un simple clic va suffire. Un deuxième clic et c’est à vous de jouer. Un des atouts de Screencastify, outre sa simplicité d’utilisation, c’est la possibilité offerte de sauvegarder directement votre vidéo sur Google Cloud. Un excellent outil simple et facile à prendre en main. Lien: Screencastify Sur le même thème. TutoThinkLing : éditer des images enrichies.

Avec Ted-Ed, Transformez vos vidéos en cours interactifs ! InShare20 Tout enseignant adepte de l’utilisation d’outils numériques avec sa classe souhaite disposer d’un outil de création de cours interactifs performant et répondant aux besoins de ses scénarios pédagogiques.

Avec Ted-Ed, Transformez vos vidéos en cours interactifs !

L’un des supports les plus prisé par les enseignants, notamment ceux s’appuyant sur la classe inversée, est bien évidemment la vidéo. Généralement, les enseignants cherchent à mettre en place des cours interactifs à partir de ce support. La plateforme de partage de vidéos en ligne, Youtube, dispose d’un nombre considérable de vidéos éducatives, qui pourraient être utilisées en classe dans un cadre pédagogique pour créer des cours interactifs. Jusqu’à présent, ces vidéos étaient difficilement exploitables pour élaborer une leçon interactive. Des cours interactifs pour la classe inversée Créez simplement vos leçons interactives La création des leçons vidéo est simple et gratuite : Les leçons peuvent être partagées via émail ou via les réseaux sociaux. Commentaires commentaires. Créer des images interactives avec Thinglink.

Thinglink permet d’enrichir une photographie avec des encadrés multimédias reconnaissables sur l’image par des points.

Créer des images interactives avec Thinglink

C’est en cliquant sur ces points que l’on accède aux compléments multimédias encapsulés dans l’image. Cet outil dispose d’un gros potentiel pour un usage en classe, quand il s’agit d’enrichir des supports. L’enseignant a ainsi la possibilité de réunir sur un même support des éléments s’adaptant remarquablement aux différents styles d’apprentissage des élèves. Il est également possible de former les élèves à son utilisation afin qu’ils puissent l’utiliser pour enrichir leurs exposés. -* Quelques pistes d’exploitations pédagogiques : -* Quelques pistes d’exploitations pour le CDI : - réaliser une visite virtuelle du CDI ; - enrichir les articles rédigés sur l’ENT ou sur Esidoc (évènements...) ; - réaliser un portail d’organisation du temps "libre" en établissement (cf. article précédent sur le site)... Tutoriel : Créer des images interactives avec Thinglink. Utiliser le site Thinglink pour creer des images interactives.