background preloader

R: The R Project for Statistical Computing

https://www.r-project.org/

Related:  db_dbGRAPHIC DESIGN /DATA VIZ

Knowledge Acquisition and Documentation Structuring Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode KADS (Knowledge Acquisition and Documentation Structuring) est une méthode d’analyse et de modélisation des connaissances permettant de concevoir un système d’information structuré. Cycle de modélisation KADS[modifier | modifier le code] KADS se propose de modéliser l’ensemble des connaissances d’une organisation par le biais d’un cycle d’acquisition des connaissances, le cycle de modélisation KADS :

Big Data : Big Culture ? Le pouvoir grandissant de la data et ses perspectives pour l'économie de la culture Dans le cadre du Forum d'Avignon 2013, L'Atelier a réalisé une étude sur le pouvoir grandissant de la data et ses perspectives pour l'économie de la culture. L'objectif de cette étude est d’analyser la façon dont l’industrie du Big Data influence les industries de la culture. L'étude de L'Atelier présente les mécanismes fondateurs du phénomène et les tendances avec lesquelles il faudra compter pour les années à venir. Elle propose également une définition du concept de Big Data, pour le relier aux réflexions menées par le Forum d’Avignon sur les nouveaux pouvoirs de la culture. Des éléments y sont décrits pour qualifier et quantifier dans quelle mesure l’industrie de la Data influence déjà les industries culturelles et quels sont les principaux enjeux de cette influence : opportunités, risques et nouveaux paradigmes.

Chaque jour, quelqu'un fait le jeu du FN quelque part Temps de lecture: 5 min Chaque jour en France, quelqu’un quelque part «fait le jeu du Front national». Certains jours, ils sont mêmes plusieurs à le faire. Ainsi, jeudi 5 mars, on a pu entendre François Fillon dire de François Hollande sur la radio RCJ que «lorsqu’[il] prend la parole pour expliquer qu'il va arracher les électeurs au Front national, il fait monter le Front national de plusieurs points», et lire le même soir que Manuel Valls affirmait lors d’un meeting que «la droite aujourd'hui, en tout cas une partie d'entre elle, est en train de faire le jeu du FN».

Mieux chercher [cliquez pour lancer la video explicative] Les liens Clearly / Web clipper d’Evernote – La présentation sur le site officiel Clearly pour Firefox et Google Chrome Web CLipper pour Firefox – Chrome – Opéra – Safari Evernote propose depuis plusieurs années plusieurs extensions complémentaires, dont trois sortent du lot. Le léger Clearly qui, d’un clic, […] La vidéo ci-dessous est de qualité discutable, réalisée en une prise son. Ne blamez donc pas l’excellent Shadow Puppet, un petit outil qui vous permet de réaliser des diaporamas sonores avec les photos hébergées sur votre mobile et le micro dudit mobile. (ah, et ne vous moquez pas (trop) des ridicules “Hu” à la 4eme […]

Élevage et Étude des Fourmis It is currently Tue 22 Jan 2019 15:44 Partie Généraliste Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum. Subforums: Le Coin des "Débutants", Guide du débutant, Fourmis "Exotiques", Législation / Protection, Essaimages 3213 Topics 43003 Posts Last postHemisphère et cycle de vie by Deucalion Tue 22 Jan 2019 14:43 Fiches d'Élevage Pour tout connaître sur la biologie, l'écologie et les conditions d'élevage des différentes espèces de fourmis.

MASK Avec l'apparition de la démarche de cartographie des connaissances et d'alignement stratégique (MASK II), MASK devient MASK I. « Aborder le problème de la connaissance est une véritable gageure. S’il y a un sujet qui préoccupe l’être humain depuis longtemps, c’est bien celui-là : qu’est ce que la connaissance, comment naît-elle, comment se propage-t-elle, comment se transmet-elle, comment la représenter ?... Les questions à son propos sont innombrables et les angles d’attaque sur ces problèmes extrêmement variés. Les approches sur ces questions peuvent être très diverses, relevant tout à la fois de la philosophie, des sciences humaines, de la biologie, de la physique… » Jean-Louis Ermine Machine learning : les principes et applications pratiques dans l’AEC - Village BIM Le « Machine Learning » (ML) ou en français « Apprentissage Automatique » est l’une des disciplines que les laboratoires de recherches Autodesk ont déjà investi. C’est pendant l’évènement annuel Autodesk University 2017 que Mehdi Nourbakhsh, Sr. Research Scientist, Autodesk Research, nous a présenté le « Machine Learning » ainsi quelques applications pratiques mis en place chez Autodesk. C’est au travers d’exercices qu’il nous a fait toucher du doigt ce qu’est cette technologie et surtout ce qu’elle peut nous apporter. Je vous propose de vous faire un résumé de cette présentation. Le « Machine Learning » est une branche de l'intelligence artificielle (IA), concerne la conception, l'analyse, le développement et l'implémentation de méthodes permettant à une machine (au sens large) d'évoluer par un processus systématique, et ainsi de remplir des tâches difficiles ou problématiques par des moyens algorithmiques plus classiques (définition Wikipédia).

regimber En parlant d'un cheval, d'un âne, ruer, se cabrer au lieu d'avancer. Littéraire. Résister, se montrer récalcitrant : Il se regimbe contre ses parents.

Related:  Innovation, science, philosophyDoERDiagramCompilers & Development EnvironmentsProgramming RData MiningR-languageR Statistical SoftwareResources mathsOutils, ressourcesStatistics