background preloader

Dentifrice solide en unidose à l'huile de coco - Mon Made in Home

Dentifrice solide en unidose à l'huile de coco - Mon Made in Home
Edit du 16/01/15 Je suis conquise. Pour les dents, je n'ai rien de plus à ajouter : elles sont propres, lisses et brillent. C'est sur les gencives et la langue (!) que je vois le plus de changement : pas de saignement, gencives et langue d'un joli petit rose !! 😍 alors que je trouvais mes gencives plutôt blanches avant. On se fait très vite à l'absence de mousse. Pour le goût, aucun problème pour moi mais mon homme déteste ! Les dosettes restent intactes et ne fondent pas dans leur pot malgré la chaleur post-douche. Il m'arrive souvent d'en utiliser une première pour le lavage, de rincer ma bouche puis d'en utiliser une autre pour un bain de bouche que je recrache mais que je ne rince pas. La prochaine fois, j'essaie de les faire en mettant ma pâte semi-solide dans une poche à douille et de faire directement des petites tranches et des petits comprimés pour éviter la phase cellophane.

http://monmadeinhome.over-blog.com/2015/01/dentifrice-solide-en-unidose-a-l-huile-de-coco.html

Related:  razoniaSlow cosmétiquerecettes home-madebien êtreTrucs naturels

Comment faire votre propre vinaigre de cidre de pomme Édité par WikiHow Traduction, Team FR Le vinaigre de cidre de pomme est un produit complètement naturel qui est réputé pour avoir de nombreux bénéfices sur la santé tels qu'une endurance accrue et une hausse de votre système immunitaire. Il vous faudra attendre à peu près 7 mois, mais cette recette de vinaigre de cidre de pomme est une façon peu coûteuse de le préparer à la maison. Suivez simplement ces étapes pas à pas pour préparer votre vinaigre de cidre de pomme. Publicité Étapes Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa.

La chantilly de Karite - RTBF Un gars un chef Pour rappel, le beurre de karité est un beurre végétal obtenu par pression et "triturage" des noix de l’arbre à Karité typique d’Afrique de l’ouest " butyrospermum parkii ". Ce beurre jaune clair et relativement dur contient beaucoup d’acides gras saturés protecteurs et nourrissants, mais aussi et surtout de nombreux composés insaponifiables qui le rendent anti-inflammatoire (idéal pour les peaux sensibles), réparateur (idéal pour les peaux abîmées, sèches, blessées ou brûlées) et apaisant. Les femmes enceintes l’utilisent pour prévenir les vergetures dès les premiers jours de la grossesse, mais aussi pourquoi pas pour réparer les crevasses du mamelon à l’allaitement. Attention à la qualité du beurre de karité que vous achetez. Choisissez le certifié bio et vérifiez l’étiquette pour n’y voir figurer qu’un seul ingrédient : butyrospermum parkii. La chantilly de Karité sur la toile :

Des cheveux beaux et sains au naturel Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs.

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? Moutarde maison Recette végétalienneRecette sans glutenRecette bio Quand j’ai vu la superbe recette de moutarde maison de Virginie j’ai eu moi aussi envie de m’y mettre, j’ai un peu oublié avant de tomber sur la recette de ma copine Annie dans son livre herbes et épices. Je l’ai un peu modifié mais pas grand-chose.

DIY : 10 recettes de dentifrice à faire soi même 100% écologique Dans le cadre de ma mutation écologique, je souhaitai apprendre à faire mon propre dentifrice et éviter d’empoisonner ma famille, les autres et la nature. Il y a des produits toxiques dans les dentifrices du commerce ( fluor et triclosan, Sodium Lauryl Sulfate…, principales substances incriminées). J’aurais pu aussi acheter un dentifrice labellisé bio, cependant avec le dentifrice maison, j’évite les déchets de la boîte et du tube qui ne sont pas forcément biodégradables et j’en profiter pour ré-exploiter mes bocaux et pots en verre d’une autre manière. Crédits photos :Mélanie du Blog Vert Citron –Virginie du Blog les mamans bio – Gala’s blog De plus, ne comprenant pas les ingrédients cités toujours en latin ou en anglais, écrit en lettres minuscules, comment faire confiance même aux marques bio qui parlent avec le même langage obscure que les grandes marques de cosmétiques ? 1.

Déo Coco, sans bicarbonate ni HE Je reste nostalgique que mon déo coco, que je ne peux plus utiliser à cause d’une réaction violente au bicarbonate. J’ai donc décidé de faire une nouvelle recette sans bicarbonate et sans HE, mais tout aussi efficace !! L’allantoïne, la fragrance et la cire d’abeille ne sont pas obligatoire. La cire est recommandée avec l’arrivée de l’été. Dentifrice maison : Deux recettes faciles et économiques ! Après les produits d’entretien maison, il est temps de vous livrer mes deux recettes de dentifrice « home made ». Et oui, faire du dentifrice c’est simple, rapide et économique, alors pourquoi s’en priver ? Surtout que vous pouvez faire du dentifrice liquide ou en poudre (plus facile à transporter quand vous voyagez). Voici mes deux recettes testées et approuvées par tous les membres de la famille :

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu.

Confiture pomme banane à la noix de coco - cuisine d'ici et d'ailleurs une recette publiée il y a 2 ans sur mon blog, je la remonte car j'ai (re) fait cette confiture récemment Je n'ai même pas noté la recette alors j'ai repris ma base de confiture ici et j'y ai rajouté de la noix de coco Ingrédient pour 2 pots (c'etait un essais, j'ai donc fais de petites quantités) 3 bananes 2 pommes 1 filet de jus de citron 50 gr de noix de coco 300 gr de sucre type (gelsuc) 2 gr d'agar agar Découper la banane en rondelles , les pommes en petit morceaux Placer tous les ingrédients dans la MAP., sucre, citron fuits et noix de coco. Lancer le programme ‘confiture’ (1h30 environ). À la fin du programme, remplir les pots (préalablement ébouillantés), fermer avec le couvercle et retourner jusqu'à qu'a refroidissement. Tag(s) : #recettes MAP

10 conseils pour réussir son Water Only ~ Ginger Power Dans la grande guerre que constitue l’espacement des shampoings, le Water Only (souvent abrégé WO) est une arme qui peut s’avérer redoutable ! Malheureusement, la plupart des gens qui se frottent à cette méthode s’y prennent mal et… ressortent les cheveux plus poisseux que les chewing-gums collés sous les tables des collégiens. Outch. :/ Cet article vous donnera les principales clés pour comprendre le water only et vous éviter les erreurs de base en mettant à votre disposition les 10 principaux conseils à connaître pour maîtriser cette technique. Prêt ? Feu… Go ! Le water only, qu’on peut traduire mot à mot par « eau seule » désigne le fait de ne laver ses cheveux… qu’à l’eau !

Galets effervescents pour le nettoyage des WC. Cette recette est simple à réaliser. Elle est sur la même base (simplifée) que celle des bombes de bain. Ma recette pour 200 g de produit :

Related: