background preloader

Veille cosmétique

Facebook Twitter

SagaScience - Chimie et Beauté. La réglementation : un frein à l'innovation ? Publié le : 17/04/2014 Chaque année, nous trouvons dans nos rayons toujours plus de marques et de nouveaux produits aux textures toujours plus originales et aux allégations publicitaires toujours plus prometteuses.

La réglementation : un frein à l'innovation ?

Dans ce domaine où la concurrence est rude, il faut laisser place à l’innovation. Seulement, la réglementation cosmétique est de plus en plus stricte, notamment avec la modification du règlement européen entré en vigueur en juillet 2013, mais pas seulement. En effet, les réglements REACH et CLP, les restrictions sur l’emploi des CMR et des nanomatériaux dans les cosmétiques et l’amendement IFRA notamment, de par leurs exigences de plus en plus nombreuses, retardent les fournisseurs, les fabricants et les prestataires dans leur course à la nouveauté. Il en va de même pour la conception de nouveaux produits finis, il faut anticiper la demande et trouver un moyen d’éviter les coûts supplémentaires tout en restant en conformité avec la réglementation. Apprendre la beauté : News, articles, interviews, tutos coiffure, tutos maquillage, masterclass et plus ...

Cocorico: le salon européen In-Cosmetics, le grand rendez-vous des fournisseurs d’actifs cosmétiques, avait lieu cette année à Paris, du 16 au 18 avril.

Apprendre la beauté : News, articles, interviews, tutos coiffure, tutos maquillage, masterclass et plus ...

Il s’agit de l’endroit rêvé pour découvrir les tendances cosmétiques de demain et les réponses aux préoccupations émergentes proposées par les fabricants. L’équipe Beautistas s’est promené dans les couloirs du salon afin de dénicher pour vous les grands actifs en devenir, porteur de jeunesse éternelle, et les nouvelles textures innovantes qui transformeront votre expérience sensorielle… Pleins pouvoirs aux antioxydants!

Il ne s’agit pas là d’une découverte, mais plutôt d’une re-découverte. Les antioxydants constituent le fondement de la lutte anti-âge. De récentes découvertes scientifiques ont permis de mettre en avant les conséquences en cascade de ce stress oxydatif. Misez sur la vitamine C couplée à la vitamine E, une valeur sure. Au-delà des UVA et des UVB, les infrarouges… … les infra-rouges sont encore sujet à controverse. Suivez l'actualité et l'innovation du cosmétique sur Industrie & Technologies. Par Julien Bergounhoux LE 05/09/2014 Vidéo | Réalité augmentée | Electronique Vidéo Le japonais Panasonic expose au salon IFA 2014 un miroir de maquillage high-tech, qui utilise des technologies de reconnaissance faciale et de réalité augmentée pour créer[…] par Philippe Passebon LE 22/08/2014 Nanotechnologies | Pharmacie Des technologies de pointe sont parfois nichées dans des produits incontournables du vacancier.

Suivez l'actualité et l'innovation du cosmétique sur Industrie & Technologies

Cette semaine, la série d'été d'Industrie & Technologies[…] par Jean-François Preveraud LE 15/01/2014 Conception & Design | Matériaux & Chimie | Emballages EditionsAbonnés Des bouchons de flacons de parfum réalisés en Surlyn, protégeant le coquelicot du dernier parfum Kenzo Flower in the air, seront présentés par DuPont lors du prochain salon PCD 2014, qui se tiendra à[…] Industrie Cosmétique – Année 2014. L'Oréal a annoncé ce 8 septembre le rachat de la société brésilienne Niely Cosmeticos, spécialisée dans les produits de coloration pour les cheveux.

Industrie Cosmétique – Année 2014

Belle prise pour L'Oréal au Brésil. Le groupe s'empare de la société Niely Cosmeticos, un spécialiste de la coloration pour cheveux. Fondée en 1981 par Daniel Fonseca de Jesus, Niely Cosmeticos est la plus grande entreprise indépendante de […] La filière beauté se rencontre du 9 au 11 septembre à Paris Porte de Versailles. Premium Beauty News - World class news for the beauty and cosmetics industries. Le site des professionnels du marché de la beauté - Cosmetiquemag.fr. Cosmétiques & parfums - Cosmetic Valley, réseau de la cosmétique parfumerie. ILCOSMETICS : Veille pour les professionnels de la cosmétique sur cosmetics-trends.fr. Da​ns le cadre de son activité de veille ILCOSMETICS vous propose diverses prestations Rapports d’étonn​ement A l'initiative de ce projet, Jean-Claude LE JOLIFF, spécialiste des processus d'innovation dans le monde de la cosmétique.

ILCOSMETICS : Veille pour les professionnels de la cosmétique sur cosmetics-trends.fr

Dans le cadre de notre activité de veille, nous publions un rapport d’étonnement mensuel qui fait le point sur des avancées techniques ou scientifiques plus ou moins liées au monde des cosmétiques. Ce rapport ne prétend pas être un rapport de veille systématique mais plutôt un rapport sur des éléments scientifiques ou techniques qui nous ont surpris ou étonnés et dont certains pourraient avoir des applications cosmétiques.

Ce rapport est disponible sur souscription et accessible depuis notre portail électronique (merci de nous contacter pour recevoir un exemplaire de consultation). Dossiers thématiques scientifiques pour le marketing Veille concurrentielle Nous accompagnons les équipes marketing soins pour décrypter la concurrence. Accueil - COSMED, l'association des PME de la filière cosmétique. L'Observatoire des Cosmétiques, Actualité, Veille et Information cosmétiques.