background preloader

» Cuisiner les légumes autrement

» Cuisiner les légumes autrement
Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Asperge Je l’adore vapeur, tout simplement… surtout accompagnée d’un bel oeuf mollet ou à la coque et parsemée de gomasio. Taboulé printanier aux asperges des bois Aubergine Je la cuisine souvent en ratatouille ou en caponata. Caviar d’aubergineMillefeuille fondant d’auberginesTianTerrine aubergine quinoaTimbales de légumesTatin d’aubergines aux tomates confitesMaki de quinoa à l’aubergineCaviar d’aubergine au yaourtRoulés d’aubergine à la tapenade et au chèvre fraisTerrine d’aubergine, feta, poivron et noixSalade de millet aux légumes rôtis Betterave Rôtie, en salade, ou mixée en tartinade, elle constitue aussi une bonne base de pâte à scones ou à biscuits moelleux. Daikon

http://www.cleacuisine.fr/lectures-gourmandes/cuisiner-les-legumes-autrement/

Related:  hacenecneRecettes et Régimes divers ( cru , vététarien, crétois etc..claudinevanpaemelenmenusrecette

Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients : 1 morceau de gingembre frais (2-3 cm de long)1 litre d’eau2 cuillères à soupe de miel1 citron

Cuisiner les fruits autrement Comme sa page jumelle sur les légumes, cette liste vous permettra de trouver des idées en fonction des fruits dont vous disposez. Piochez bien ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. {Vidéo} Les côtes cordelées au tricot Il y a un peu plus d’une semaine, Juliette m’a envoyé un mail de SOS, elle voulait se tricoter ce col mais ne comprenait pas bien comment réaliser le point : les côtes cordelées. Ni une ni deux, j’ai pris mes aiguilles et fait quelques tests afin de réaliser une vidéo pour l’aider. Comme je me suis dit que cela pourrait être utile à tout le monde, je vous partage tout ça ici ! En théorie, les côtes cordelées se tricotent comme suit : Monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2.Rg 1 : *2 m. env., 1 m. gl. à l’env., 1 jeté, 1 m. end., passer la m. gl. par dessus les 2 dernières m.*, répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m., terminer par 2 m. env.Rg 2 : *2 m. end., 2 m. env.*, répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m., terminer par 2 m. end. Répéter ces deux rangs.

Culinair Notre équipe vous répond, pendant les fêtes aussi ! Posez votre question culinaire Les recettes gourmandes avec photos et illustrations Cuisine traditionRecettes de l'enfanceCuisine au WokCuisine d'aujourd'huiCuisine du mondeCuisine régionaleAccomoder les restesRecettes de l'étudiantRecettes et cuisine bio Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. Les recettes indiquées sont sans gluten sans lait d'animaux donc y priori conformes au régime hypotoxique Seignalet (mais la cuisson est à vérifier). 9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit. Si elle est sèche, elle irrite la gorge et ne cesse de nous enquiquiner toute la journée et toute la nuit. Si elle est grasse, elle nous arrache les bronches.

Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne. Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha. Ce sont trois paramètres utilisés en Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, pour décrire l’état de santé d’un individu et l’impact du mode de vie et de l’alimentation sur l’équilibre du corps humain. En identifiant quel dosha est le moins équilibré en nous, on peut choisir un mélange d’épices et d’aromates. Celui-ci aura une influence bénéfique sur notre bien-être et notre état de santé en adaptant vos plats à votre constitution personnelle.

Un point ajouré pour la confection de châles Un point ajouré pour la confection de châles Facile et logique ... C’est au bout de quelques rangées de motifs que l’on comprend la mécanique du point qui se déroule sur une largeur de 9 mailles et 10 rangs. A l’endroit (rangs impairs), toutes les mailles sont tricotées à l’endroit, les rangs pairs sont tous tricotés en jersey envers. Menu de la semaine - Recettes de cuisine : La cuisine d'Annie ! A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris. 49 visiteurs connectés Les recettes du Terroir

Tartiflette Qu’on soit à la montagne ou pas, l’hiver on a parfois envie d’un bon plat du terroir bien consistant, chaleureux, convivial et tout et tout… Et ce n’est pas parce qu’on est vegan qu’on va s’en priver ! alors tadammmm !!! Tartiflette vegan Ingrédients : C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infe... La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste!

Plats - Began ka bharta… - Cuisine indienne… - Recette Burger… - Le daal recette… - Cuisine… - Brochettes de Tofu… - Recette indienne… - Recette indienne… Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers). Il existe plusieurs recettes pour préparer les bhindis ; nous allons commencer avec la plus simple. Je vous présente la boîte à épices indiennes traditionnelle, le Masala dani, dans laquelle on trouve la coriandre, le curcuma, le piment, la moutarde, la cardamome, les clous de girofle et le sel.

Tuto : point en forme de coeur Hier je vous ai montré un gilet sans manche, dont le dessin donne des petits coeurs voici les explications : le point se fait sur 16 mailles, plus 2 mailles lisières Un menu de la semaine simple, facile et rapide à faire, Recette Un menu de la semaine simple, facile et rapide à faire 624 recettes Mini cake facile et rapide 124 votes, 32 commentaires Dessertfacile276 kcal30 minutes Ingrédients: 100gr de sucre 100gr de beurre pommade 3 oeufs 70gr de farine 80gr de poudre d'amande 1 sachet de levure chimique 1 sachet de vanille zeste d'u... Poulet à la crème (recette facile et rapide)

Related: