background preloader

Gauche

Facebook Twitter

Marxisme culturel

Climato-anthropisme. "On veut des étrangers" POURQUOI FAUT-IL DISSOUDRE L'UNEF ? - Greg Toussaint. Jonathan Sturel sur l'UNEF. L'UNEF, le "syndicat étudiant" qui illustre la dernière phase du gauchisme : le combat à mort contre l'homme blanc - Contre-Info. L’UNEF est le principal syndicat étudiant (subventionné par le contribuable), depuis des décennies.

L'UNEF, le "syndicat étudiant" qui illustre la dernière phase du gauchisme : le combat à mort contre l'homme blanc - Contre-Info

D’abord de gauche socialiste, il a, comme le reste de la gauche, poursuivit son évolution vers le gauchisme le plus crasse, le plus virulent, le plus dément. Outre ses combats contre l’ordre moral naturel et traditionnel ces dernières années, il semble avoir désormais pour principal combat l’effacement de tout ce qui touche à l’identité blanche de la France. Cohérent, contrairement à d’autres, il a effectué lui-même ce « grand remplacement » à sa tête. Sa présidente depuis 2019, une certaine Mélanie Luce, a avoué il y a quelques jours, devant une journaliste qui a dû lui tirer les vers du nez, et en s’expliquant très confusément, que son syndicat – qui vitupère depuis des décennies contre des supposées discriminations raciales – organisait désormais des réunions interdites aux hommes et des réunions interdites aux Blancs (et à eux seuls). Sinistrisme - Sinistrisme. Le sinistrisme ( français: [sinistʁisme] ) est un néologisme inventé par le politologue Albert Thibaudet dans Les idées politiques de la France (1932) pour expliquer l'évolution et la recombinaison des systèmes de partis sans changements substantiels dans l'idéologie du parti.

Sinistrisme - Sinistrisme

Thibaudet a vu qu'avec le temps, des problèmes qui n'avaient pas été politisés auparavant émergeraient, attirant l'inquiétude du public et stimulant une demande d'action politique. Un nouveau mouvement politique se formerait pour défendre les nouvelles préoccupations, ce qui aurait des répercussions dans tout le système politique existant. L'ancien parti de gauche serait divisé, certains acceptant les nouvelles questions comme légitimes, acceptant de coopérer avec les nouveaux venus et d'adapter leur idéologie en conséquence. Il ne faut jamais débattre avec l’extrême-droite. Une des erreurs les plus courantes est de croire qu’il faut être bête, inculte ou méchant pour être d’extrême-droite.

Il ne faut jamais débattre avec l’extrême-droite

D’ailleurs, ça ne se limite pas à l’extrême-droite. Les gens de gauche ont tendance à croire que les gens de droite sont bêtes. Les gens de droite ont tendance à croire que les gens de gauche sont bêtes. Le vrai visage du PTB. Islamo-gauchisme et climato-gauchisme : les mêmes filiations. OPINION : la destruction du capitalisme reste le dénominateur commun et le but ultime à toute forme de gauchisme qu’elle soit classique, climato ou islamo.

Islamo-gauchisme et climato-gauchisme : les mêmes filiations

Vous aimez cet article ? Partagez le ! Par Philippe Charlez. Fils illégitime du marxisme, le gauchisme est apparu à l’aube des années 1920. Fortement critiqué par Lénine qu’il qualifia de « maladie infantile du communisme », il s’est surtout développé dans l’Europe post 1968. On retrouve d’ailleurs à l’époque cette opposition frontale entre Georges Marchais condamnant dans l’Humanité « les groupuscules gauchistes s’agitant dans tous les milieux » et Daniel Cohn-Bendit publiant Gauchisme, remède à la maladie sénile du communisme. LA PASSION DE L'EGALITE : Essai sur la civilisation socialiste - Godefridi, Drieu. 2. 1. Le gauchisme est une maladie mentale.

La gauche anti "complotisme" LE MILITANTISME STADE SUPREME DE L'ALIENATION. A la suite du mouvement des occupations de mai 68 on a vu se développer à la gauche du Parti Communiste et de la C.G.T un ensemble de petites organisations qui se réclament du trotskisme, du maoïsme et de l’anarchisme.

LE MILITANTISME STADE SUPREME DE L'ALIENATION

Malgré le faible pourcentage de travailleurs qui ont rejoint leurs rang, elles prétendent disputer aux organisations traditionnelles le contrôle de la classe ouvrière dont elles se proclament l’avant-garde. Le ridicule de leurs prétentions peut faire rire, mais en rire ne suffit pas. Il faut aller plus loin, comprendre pourquoi le monde moderne produit ces bureaucrates extrémistes, et déchirer le voile de leurs idéologies pour découvrir leur rôle historique véritable. Les révolutionnaires doivent se démarquer le plus possible des organisations gauchistes et montrer que loin de menacer l’ordre du vieux monde l’action de ces groupes ne peut entraîner au mieux que son reconditionnement. Ce que nous disons des militants est dur et sans appel. Comment reconnaître un homme de gauche à coup sûr en 17 points. Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Comment reconnaître un homme de gauche à coup sûr en 17 points

Lorsqu’une personnalité de droite dérape ou s’exprime mal, les médias l’attaquent sur ce qu’elle a dit, sans s’intéresser à ce qu’elle voulait dire. Ceci ne s’applique pas à tous les hommes de gauche, certains sont des gens formidables. Après la gauche, le socialisme - La Sociale. Il est sou­vent dif­fi­cile de mesu­rer ce que le der­nier demi-siècle a changé, en pro­fon­deur, dans la per­cep­tion que nous pou­vons avoir de ce qui compte et de ce qui compte moins en poli­ti­que.

Après la gauche, le socialisme - La Sociale

Nous avons ten­dance à vivre avec les caté­go­ries du passé et avec les juge­ments du passé que nous pro­je­tons sur le pré­sent. Dans Après la gauche, j’ai tenté de com­pren­dre pour­quoi la dis­tinc­tion droite-gauche qui avait eu sa per­ti­nence s’est effon­drée et pour­quoi nous sommes main­te­nant devant un champ de ruines, à recher­cher les morts sous les décom­bres. Tout cela abou­tit au cons­tat d’un abîme qui s’est creusé avec une bonne partie des « gens de gauche » et à mieux com­pren­dre pour­quoi une bonne partie du peuple est restée de « droite » bien qu’objec­ti­ve­ment (du moins le pen­sions-nous) son inté­rêt était de sou­te­nir « la gauche ».

Lettre à mes amis qui croient encore à la gauche. Je ne sais plus quand j’avais posté un message qui se résumait à « Hollande = Sarko+ ».

Lettre à mes amis qui croient encore à la gauche

La formule lapidaire m’a valu des reproches et des incompréhensions. Il est vrai que la communication instantanée et permanente sous le régime de laquelle nous vivons de plus en plus présente bien des défauts et se révèle peu propice à la nuance et a fortiori à la pensée dialectique. Je ne tiens pas mordicus à la formule. La gauche n'a pas le monopole de la lutte contre la pauvreté.

Selon Voltaire, il est plus facile de désagréger un atome qu'un préjugé.

La gauche n'a pas le monopole de la lutte contre la pauvreté

À quel titre certains prétendent que la réflexion et l'action politique en faveur de la lutte contre la pauvreté reviendraient à la gauche et que la moindre tentative de la droite de prendre en considération ce sujet relèverait de démagogie politique ? Il est toujours souhaitable que la réflexion sur les grands enjeux de la société française ne soit pas uniquement confiée à des intellectuels mais également à des acteurs économiques et sociaux responsables. En effet, chaque entreprise, pour réussir économiquement, se doit de vérifier au quotidien un certain nombre d'indicateurs : ses recettes, ses dépenses, ses prévisions de rentrées de chiffre d'affaires...

À la moindre alerte, elle prend immédiatement les bonnes mesures pour anticiper les événements. Marxisme, messianisme et millénarisme : florilège d’analogies - La boîte à outils d'Henri Maler. Analogies C’est à l’eschatologie judaïque, dont Max Weber fut l’un des premiers à souligner les potentialités révolutionnaires, que nombre d’auteurs rattachent le marxisme, instaurant ainsi une véritable tradition critique, arpentée par d’innombrables défenseurs.

Marxisme, messianisme et millénarisme : florilège d’analogies - La boîte à outils d'Henri Maler

Nicolas Berdiaeff n’est pas le moindre. La Marx de la bête. Karl Marx était le cousin au troisième degré de Rothschild. « Afin que le sens véritable des choses ne puisse jamais être compris par les goyim avant le moment voulu, nous le dissimulerons sous un prétendu désir ardent de servir les classes laborieuses… » Protocole de Sion VI (Chaim Mordechai, l’agent de Rothschild, fait un signe maçonnique. La Franc-maçonnerie est du Satanisme.) Par Metapedia, abrégé par Henry Makow Karl Heinrich Marx (5 mai 1918 – 14 mars 1883), était un idéologue politique Juif du 19ème siècle qui se présentait au monde comme journaliste et économiste. Il est surtout connu pour avoir subverti le mouvement socialiste naissant, probablement en tant qu’agent de son cousin Rothschild ; et sur les instructions de son mentor Moïse Hess, en créant une prétendue théorie « scientifique » connue sous le nom de Marxisme. Marx provenait d’une longue lignée de rabbins Juifs.

Karl Heinrich Marx, le Juif Ashkénaze naquit à Trèves, dans le royaume de Prusse, le 5 mai 1818. Karl Marx fut élevé par sa famille dans la haine de Jésus Christ… La Marx de la bête ! Pour un communisme luxueux, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 11 août 2020) La proposition communiste n’aurait pas grande chance de succès si elle n’était qu’un discours de nécessités et de réductions. Il s’agirait quand même de se souvenir de la fin de la politique, qui est de vivre bien. Assurément, la garantie économique générale (alias le « salaire à vie ») — qui triomphe de l’aléa et de l’angoisse matériels —, la souveraineté des producteurs associés — qui abolit les rapports de pure subordination —, le droit au temps — inscrit dans le désarmement de l’impératif productif — sont autant de conquêtes qui feront vivre incomparablement mieux que sous le capitalisme.

Et il faudra le dire. Mais peut-être faudra-t-il dire davantage pour défaire l’imaginaire entièrement négatif dont l’idée de sortir du capitalisme, pour ne rien dire du mot « communisme » lui-même, ont été surchargés — en gros : appartements collectifs, alimentation patates et saucisson, voitures grises, moulins à café gris, vêtements gris, murs gris, villes grises. À suivre. Comment peut-on encore être de gauche ? Elle date de quand, au juste, la mort de la gauche ? De l’assassinat d’Allende, en 1973 ? L'utopie égalitaire, mythe fondateur de la gauche.

Au début de l'été 1997, le journal Le Monde s'interroge sur l'origine de la gauche et ouvre ses colonnes au professeur Le Roy Ladurie, aujourd'hui chroniqueur au Figaro Littéraire. Pour cet académicien des sciences morales et politiques, l'inventeur de la gauche, c'est Calvin. "Le coup de génie de Calvin, écrit-il, c'est qu'il a inventé la gauche et le monde moderne (...).

Au niveau français, il n'y a une droite et une gauche que depuis Calvin... " Quand la gauche cesse d’être la gauche ou quand l’ogre populiste avale la gauche. Quand la gauche cesse d’être la gauche ou quand l’ogre populiste avale la gauche. La théorie et la pratique politique n’ont que rarement fait bon ménage. En politique, comme à la guerre, les choses ne se passent jamais comme on le prévoyait… ce sont des « arts » où tout est dans l’improvisation. D’où l’aspect artificiel des théories qui se veulent politiques, souvent mélanges de concepts fumeux, dont seule une petite camarilla détient les clés… qui toujours sont celles de son pouvoir.

L’obscurité ne permet pas de voir clair…comme aurait dit Monsieur de La Palice… mais permet toutes les interprétations. Gnose et millénarisme : ces deux sources auxquelles ont été puisées les idées fondatrices de la religion des Droits de l’homme. L’extrême gauche devrait nous inquiéter. Depuis un peu plus d’un an, on parle beaucoup de l’extrême droite au Québec. On se fait des peurs avec elle, même si elle se réduit pour l’essentiel à une collection de groupuscules composés de gueulards mal socialisés. Violence. Comment le spectre du communisme dirige le monde : Introduction. Si le capitalisme devient de gauche. Pour E&R, Diego Fusaro (photo), philosophe italien, analyse l’évolution de la gauche dans son pays et en Europe depuis les événements de 1968. En ce qui concerne la position de la gauche aux élections, quelles qu’elles soient, il ne fait aucun doute qu’elle est confrontée à de tonitruantes défaites les années passant.

La gauche est religieuse. Cette semaine dans Phébé : la gauche n'a pas le monopole du progrès - Phebe. Les figures de proue de la gauche depuis 1789. The History of Cultural Marxism – Thuletide. 8000 words Contents: Républicanisme et universalisme ou communautarisme et différentialisme… …Lorsque la “Presse” fait du zèle et que la gauche signe son arrêt de mort. Il est coutumier de dire que les phénomènes qui se produisent outre-Atlantique ne sont que le prélude de ce qui nous attend ici, avec un décalage dans le temps plus ou moins important. La mondialisation n’épargnant aucun domaine, les questions idéologiques, identitaires, civilisationnelles y sont soumises.

A lire : Les intellectuels contre la gauche. L'idéologie antitotalitaire en France. Mardi 27 décembre 2011. Si les enseignants étaient autre chose que des Bisounours... - Riposte LaïqueRiposte Laïque. Gauchistes post égorgement. Utiliser ces catégories. Les racines de l'arc en ciel. De la naissance du gauchisme, outil de la révolution culturelle – Cercle d'études pour la renaissance française (CERF) — assocerf.fr. Ressources anti-racistes à destination des personnes blanches.

(pur gauchiste) le cri « I can’t breathe » n’est pas entendu. Usbek & Rica - Comment peut-on encore être de gauche ? Le bobo gauchisme en résumé. Mai 68 : une révolution de la société ouverte contre la France - Strategika.