background preloader

Référencement naturel

Facebook Twitter

Bien référencer son site et le rendre visible sur le web. Comment rendre un site visible dans les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux ?

Bien référencer son site et le rendre visible sur le web

Nous avons vu dans un précédent article que créer un site, ne se résumait pas seulement à produire et cumuler plusieurs pages et articles bout à bout. Que ce soit pour créer un e-commerce, une boutique en ligne, un site vitrine, un blog professionnel, il s’agit à chaque fois d’un projet nouveau et différent qui nécessite une étude préalable minutieuse pour estimer l’ampleur de la tâche, la difficulté et les contraintes techniques et marketing de mise en place.

Mettre un site ou un blog en ligne, c’est aussi faire en sorte qu’il soit trouvé par les internautes, mais quelles expressions les internautes vont-ils saisir pour remarquer le nom de votre entreprise ? Que recherchent-ils exactement ? Votre marque correspond-elle à leurs attentes et remplit-elle tous les critères de qualité qui les feront se diriger vers vos points de conversion ? L’optimisation de la structure de site L’optimisation on-page. Taux de rebond: explications. Le taux de rebond est un souvent un indicateur clé de performance dans l’optimisation des moteurs de recherches.

Taux de rebond: explications

On veut généralement le voir baisser, pour le moral, c’est pas mal ! Alors cet article va vous donner quelques explications sur le fameux taux de rebond, bounce rate en Anglais, pour y voir plus clair et apprendre à bien l’analyser ! Taux de rebond, explications. Le vocabulaire pour comprendre le SEO. Termes techniques, acronymes...

Le vocabulaire pour comprendre le SEO

Pour comprendre le référencement, ses acteurs et son jargon, voici la définition des termes clés aujourd'hui utilisés dans le SEO. Ancre. Le guide pour le référencement local des PME. Il semble évident que choisir un emplacement de premier choix est une décision cruciale pour le succès d’un commerce de proximité.

Le guide pour le référencement local des PME

Il n’y a pas vraiment de différence sur Internet, il est juste impératif d’avoir un emplacement de choix pour attirer des prospects, ainsi Il n’y a pas vraiment de différence sur Internet, il est juste impératif d’avoir un emplacement de choix pour attirer des prospects, ainsi qu’un magasin bien agencé pour les convertir en clients. Dans le cas contraire, vous partez avec un handicap de base.

La bonne nouvelle est que les moteurs de recherche comme Google personnalisent de plus en plus les résultats naturels ET payants en fonction de la géolocalisation de l’internaute. » L’art du référencement naturel. Une approche sémantique de la recherche En septembre 2013, Google annonçait un changement dans le fonctionnement de son moteur de recherche afin d’améliorer la pertinence de ses résultats, notamment lorsque la requête est formulée en langage naturel (conversational search).

» L’art du référencement naturel

Colibri (Hummingbird) venait de naître, et avec lui, une approche plus sémantique de la recherche. Contrairement à Panda et Pingouin, ce nouvel algorithme ne vise pas à écarter les sites de mauvaise qualité. Il permet plutôt d’aller au-delà des mots clés pour mieux comprendre l’intention réelle des utilisateurs. Les résultats sont basés sur la façon dont les humains se parlent et interagissent. Des trucs pour adapter son contenu à ce nouvel algorithme Pour rester en haut du classement, Google exige un contenu de qualité supérieure, qui informe et offre des données pertinentes.

Pigeon, le nouvel algorithme de Google Local. Abondance > Actualités > Pigeon, le nouvel algorithme de Google Local Google a lancé, il y a quelques jours de cela (le 24 juillet plus précisément), un nouvel algorithme touchant les requêtes locales (relatives à une recherche géographiquement ciblée comme "hôtel Paris" ou "restaurant Marseille", etc.), impactant les résultats du moteur web de Google, mais également les liens renvoyés par Google Maps sur une recherche.

Pigeon, le nouvel algorithme de Google Local

Aucune annonce ne semble avoir été faire officiellement du côté de Mountain View, mais le site Search Engine Land en a eu la confirmation par le moteur de recherche et a baptisé "Pigeon" cette nouvelle mouture. Google+ et référencement naturel : mythe ou réalité. Les 10 commandements du référencement durable - Mêlée Numérique 2014. Utiliser Google Webmaster Tools pour son site web pro. Google « Outils pour les webmasters » (ou Webmaster Tools) est un outil pertinent et facile d'utilisation pour les éditeurs qui cherchent à optimiser le référencement naturel de leurs pages web.

Utiliser Google Webmaster Tools pour son site web pro

De l'exploration des pages par les robots, à l'analyse des mots-clés, en passant par la qualité/quantité des liens retours et le positionnement des pages : il analyse de nombreux paramètres SEO décisifs pour améliorer la visibilité d'un site web sur Google. Petit guide pratique pour bien débuter avec cet outil gratuit. Qu'est-ce que Google « Outils pour les webmasters » ? Google « Outils pour les webmasters » (Webmaster Tools) est un outil dédié aux éditeurs de sites web qui donne accès à des informations utiles pour optimiser le référencement des pages web de son site. Sur les bonnes pratiques en matière de référencement : voir le guide du référencement naturel de CommentCaMarche. Référencement naturel (SEO)

Juin 2017.

Référencement naturel (SEO)

Les 9 points incontournables pour séduire Google. Tous les référenceurs savent qu’il y a deux volets bien distincts pour réussir le référencement d’une page sur Google : la création de liens entrants et l’optimisation sur la page en elle-même.

Les 9 points incontournables pour séduire Google

C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui. Référencement et SEO. Référencement : Comment savoir si son site est pénalisé par Google? Lorsqu’on constate une baisse de son trafic provenant des moteurs de recherche (pour ne pas dire Google), on a rapidement tendance à penser que son site a été pénalisé surtout lorsque la baisse du trafic est brutale.

Référencement : Comment savoir si son site est pénalisé par Google?

Mais ce n’est pas toujours le cas, la baisse de trafic peut être liée à une évolution du positionnement sans pour autant refléter une réelle pénalité. Voyons ensemble comment analyser la situation… Faire le point sur sa stratégie de référencement et mettre en place les actions adaptées Avant de commencer à envisager une pénalité, il est indispensable de prendre du recul sur sa stratégie de référencement : quels sont les différents intervenants à participer au référencement de mon site (internes et externes) ? Quelles actions ont été entreprises jusqu’à maintenant? Si votre stratégie se situe un peu entre les deux et que vous n’êtes pas sûr d’être ou non pénalisé.

E-tourisme : comment améliorer son référencement naturel sur Google ? Lors du Forum du Tourisme numérique à Deauville, l’agence web CINS, spécialisée dans la création de site internet, a présenté un atelier sur le référencement naturel. © Web Buttons Inc - Fotolia.com Lorsque nous parlons de référencement en France, il s'agit du référencement sur le moteur de recherches Google. En effet, il représente plus de 90% des recherches dans l'Hexagone.

Les autres acteurs - Bing de Microsoft et Yahoo - se partagent les 10% restants. Il est aussi important de savoir que le moteur de recherches de Google est utilisé par différents acteurs, comme Free, AOL ou de nombreux blogs. E-tourisme : comment améliorer son référencement naturel sur Google ? Les 9 points incontournables pour séduire Google. Outils SEO. Des outils d’audit SEO intelligents en ligne pour optimiser votre site web. Maintenant que les chefs d’entreprise s’occupent de tout, de la planification stratégique au SEO pour leur site web, le monde du « fait maison » peut s’avérer être complètement écrasant. La bonne nouvelle, c’est que nous vivons à l’ère digitale, et que des collègues entrepreneurs ont créé des outils pour aider à simplifier presque n’importe quelle tâche touchant aux affaires. Le monde du SEO présente maintenant des solutions de logiciels multiples qui contribuent à l’analyse de votre site web pour des éléments-clés compatibles avec les moteurs de recherche.

Si vous cherchez à rationaliser vos efforts SEO mais n’avez pas les moyens d’engager une compagnie pour cela, les solutions qui suivent, gratuites et payantes, pourraient vous aider. Pourquoi vous avez besoin d’un logiciel SEO Une fois intégré le fait que tous les outils ne sont pas égaux, il est important de savoir pourquoi et comment ces systèmes de logiciels peuvent vous assister dans l’élaboration de votre empire d’affaires. Les liens utiles pour le référenceur par Laurent Bourrelly. En 2014, accompagnez votre agence référencement web en suivant ces points. 2014 est là et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour améliorer durablement votre référencement sur internet, pour ne pas dire « sur Google ». Devriez-vous passer par une agence de référencement professionnelle ou vous en occuper vous-même, en solo ? Mais ce n’est peut-être pas la première question à vous poser… En tant que propriétaire d’un site web, vous voulez acquérir le maximum de visibilité sur Google mais surtout, acquérir le maximum de visiteurs qualifiés qui vous contactent, qui achètent vos produits, … qui marquent de l’intérêt pour ce que vous proposez.

« Référencement local » : Signification, questions et réponses [1] Des experts SEO d’outre-Atlantique pensent que le référencement local est devenu beaucoup plus complexe aujourd’hui. Je ne partage pas leur avis. Ce n’est pas du tout l’expérience ni l’impression que j’ai de ce type de référencement. Le niveau de difficulté va dépendre surtout du marché et du volume des recherches. "Réussir son référencement web" : les bonnes feuilles. Les Tendances du Référencement Naturel en 2014. Tendances SEO. Les tendances de cette nouvelle année 2014 ne seront pas nouvelles. Elles sont en réalité la suite logique des évolutions que nous avons remarqué l’année dernière.

L’année 2013 a été riches en nouveautés, avec notamment la prise en compte des critères sociaux et des données enrichies dans le référencement naturel. Cette année vous l’aurez compris, il faudra donner plus d’importance aux réseaux sociaux tout en maintenant les critères SEO de bases. Un meilleur ciblage des mots clés pour favoriser le contenu La première tendance est selon moi la plus importante, sans pourtant avoir un impact direct sur vos positions à très court terme. En effet les requêtes longues doivent vous faire penser à la longue traîne.