background preloader

GPA

Facebook Twitter

Gestation pour Autrui aux Etats-Unis pour couples célibataires hétérosexuels ou homosexuels. Bienvenue !

Gestation pour Autrui aux Etats-Unis pour couples célibataires hétérosexuels ou homosexuels

Depuis 1991, CT Fertility a permis de donner naissance à plus de 4 500 bébés pour une grande diversité de parents à travers le monde (couples, célibataires, hétérosexuels ou homosexuels), de tous les âges et venant de plus de 30 pays. Nous avons aidé des centaines de parents étrangers, nombre d’entre eux venant de France, du Royaume-Uni, d'Espagne, d'Allemagne, de Suisse et de Suède, pays où la gestation pour autrui (GPA), le don d’ovocytes et la reproduction assistée font l’objet de restrictions sévères ou sont même interdits. En fait, grâce aux conditions juridiques, sociales et médicales qui y prévalent, les États-Unis sont largement considérés comme la destination idéale pour la GPA et le don d’ovocytes internationaux, notamment par les Européens.

Plus d’informations sur les aspects logistiques en cas de recours à une clinique américaine Des résultats exceptionnels grâce à notre modèle intégré de fondation de famille Technologie et expertise d'avant-garde. GPA : pour un débat argumenté et respectueux des personnes. La gestation pour autrui participe d’un phénomène extrêmement peu fréquent au plan statistique mais en développement certain : l’engendrement avec tiers donneur.

GPA : pour un débat argumenté et respectueux des personnes

Ce terme désigne de façon générique les cas où des personnes donnent de leur capacité procréatrice pour permettre à d’autres d’engendrer un enfant et d’en devenir les parents, avec l’aide de la médecine et l’encadrement du droit. Ces dons d’engendrement peuvent être des dons de sperme, d’ovocyte, d’embryon ou encore de gestation. Ils ont chacun leur spécificité et posent donc des questions pratiques, émotionnelles, conceptuelles, éthiques et juridiques en partie distinctes. Les différents pays n’autorisent pas les mêmes dons et ne les réglementent pas de façon identique.

Parmi les différences entre ces dons, la plus capitale n’est toujours pas perçue à sa juste mesure : c’est celle qui distingue dons masculins et dons féminins. Le modèle du «Ni vu, ni connu» La GPA ou la traite des mères. Ajit Solanki/AP/SIPA « La liberté des femmes ne va pas sans celle des hommes », affirmait Elisabeth Badinter dans Elle (novembre 2012).

La GPA ou la traite des mères

Mme Badinter se fait la porte-parole d'une « GPA éthique » (Elle, 12 mars 2013) qui servirait l'humanité. Contre ce discours idéalisant, nous portons la voix d'un collectif d'intellectuelles décidé à alerter l'opinion sur les conséquences pour les femmes de la gestation pour autrui (GPA) . Quelle que soit son orientation sexuelle, une mère n'est pas qu'un « parent », encore moins un doux « donneur d'engendrement » (Denis Quinqueton, « Homosexualités et socialisme », le Monde du 14 février 2013).

Elle porte un enfant pendant neuf mois et prend sur son corps, avec les risques associés, l'aventure de la naissance. Un couple abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse. VIDÉO | Un bébé trisomique a été abandonné par un couple d’Australiens à la mère porteuse thaïlandaise qu’ils avaient engagée.

Un couple abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse

Une collecte de fonds a été lancée sur internet. L’histoire se passe entre la Thaïlande et l’Australie. Il y a plusieurs mois, un couple australien trouve, via une agence spécialisée, une mère porteuse thaïlandaise. Elle s’appelle Pattaramon Chanbua, a 21 ans et vit dans une province au sud de Bangkok. Il y a six mois, la jeune femme accouche de jumeaux, dont un est atteint de trisomie 21.

"C’est la faute des adultes, et pas de ce bébé" (la mère porteuse thaïlandaise) Elle décide de le garder, malgré ses difficultés financières. Pour les autorités australiennes, cette histoire est inquiétante car "les circonstances présumées de l'affaire soulèvent des questions légales plus larges et d'autres questions liées aux mères porteuses en Thaïlande", a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

La GPA restera interdite en France, assure Manuel Valls. Ni gestation pour autrui (GPA) en France, ni reconnaissance « automatique » des enfants nés à l'étranger de mères porteuses.

La GPA restera interdite en France, assure Manuel Valls

Manuel Valls tente, dans une interview à paraître dans La Croix, vendredi 3 octobre, d'envoyer de nouveaux signes d'apaisement à ceux qui s'opposent à la GPA. Des déclarations qu'il a faites à quelques jours du retour des partisans de La Manif pour tous qui défileront, dimanche, et dont l'interdiction du recours aux mères porteuses est l'une des batailles. Gestation pour autrui : cinq idées reçues sur les mères porteuses passées au crible. Par Francetv info Mis à jour le , publié le L'affaire, qui fait la une des médias du monde entier ces derniers jours, relance le débat sur la gestation pour autrui (GPA).

Gestation pour autrui : cinq idées reçues sur les mères porteuses passées au crible

En Australie, un couple est accusé d'avoir abandonné un enfant trisomique à sa mère porteuse thaïlandaise, suscitant une vive polémique. L'occasion de revenir sur cinq idées reçues autour de cette méthode de procréation. 1"La GPA, c'est le fait pour une femme de porter l'enfant d'un couple qui ne peut pas en avoir. " VRAI.