background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Madeleine, recette des madeleines de Commercy | La cuisine de Djouza. Je vous propose la vraie recette traditionnelle de la madeleine de Commercy avec une belle bosse. La particularité de ces madeleines : goûteuses et moelleuses et une belle bosse. L’expression « Madeleine de Proust » fait référence à cette gourmandise. Pour le goûter on la propose souvent et accompagne agréablement un bon thé.Maintenant parlons du secret d’une belle bosse : la fameuse bosse que l’on attend en surveillant le four. C’est le choc thermique que subit la pâte en enfournant le moule dans votre four. Après avoir passé quelques heures au réfrigérateur. Ingrédients pour 12 madeleines – 2 œufs entiers – 1 jaune d’œuf – 120 gr de farine – 90 gr de sucre – 100 gr de beurre fondu et refroidi – 1/2 cuillère à café de levure chimique et bicarbonate de soude – Parfum : Vanille en poudre ou autres Préparation de la pâte à madeleine Faire fondre le beurre dans une casserole.

Dans un saladier, mélangez ensemble les œufs avec le sucre en poudre en fouettant légèrement. Nom Publié le Temps total. Madeleines comme autrefois Recette Lenôtre. Mum , j 'aime les madeleines bossues S'il n'y a pas la bosse ce ne sont pas des madeleines ... Pour les petits comme pour les grands le moule madeleine est un grand classique , simple à réaliser et qui fait toujours plaisir : sans colorants ni conservateurs : un gouter qui plaira à tout le monde ...

A réaliser en atelier et à varier en sucré comme en salé Madeleines comme autrefois recette Lenôtre Pour 20 madeleines Flexipan 130g de sucre -3 œufs - 20g de miel neutre -1 pincée de sel 180g de farine - 5g de levure - 125 g de beurre pommade - 1 citron râpé finement râpé Mettre le sucre , les œufs , le miel et le sel dans le bol du Cook’in 30 sec / Vit5 Ajouter par l’orifice du couvercle la farine , levure , le beurre pommade et le citron râpé à l'aide de la râpe 1 min /Vit5 Répartir la pâte dans les empreintes madeleines.

Gâteau au fromage Philadelphia (sans utiliser de balance) Le gâteau au fromage Philadelphia (ou d’une autre marque) est l’un des plus simples à faire parmi tous les autres gâteaux au fromage qui existent. À la différence d’une recette avec du fromage frais, le gâteau au fromage Philadelphia offre à la pâte une texture crémeuse et une pointe d’acidité qui le rendent très spécial. Nous vous proposons donc aujourd’hui la recette de ce gâteau, une recette que vous pourrez également suivre et réaliser sans balance. Mettons la main à la pâte ! Ingrédients pour 4 personnes Pour la préparation : 400 g de fromage Philadelphia (si les barquettes sont de 150 g, vous pouvez en utiliser 3)1 verre de sucre (150 g)1 verre de lait (150 cl)4 cuillères rases de farine (80 g)1 œuf1 verre de beurre fondu (150 g) Pour la pâte brisée : 1 paquet de biscuits au beurre1 ½ verre de lait Préparation du gâteau au fromage Philadelphia En premier lieu, il faut préparer la pâte brisée et, pendant qu’elle cuit au four, nous pourrons faire la pâte du gâteau. 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. 4.

Sablés Escargots au Chocolat et à la Vanille. Pour environ 30 sablés : 180g de farine100g de beurre45g de sucre glace45g de sucre semoule2 c à soupe de lait2 gousses de vanille10g de cacao en poudre1 oeuf Couper la vanille dans le sens de la longueur, puis gratter les grains, et les mettre dans la farine. Mélanger les sucres et le beurre, puis ajouter l’oeuf puis la farine vanillée. Lorsque le mélange forme une boule, la diviser en 2 et ajouter le cacao à l’une des pâtes. Étaler les deux pâtes pour former 2 rectangles 3 fois plus longs que larges.

Badigeonner le rectangle blanc avec le lait. Déposer délicatement le rectangle au cacao, puis rouler le tout en boudin dans un film alimentaire et placer au frais 1 à 2 heures. Préchauffer le four à 180°C. Avec un couteau bien aiguisé, trancher le boudin en rondelles de 5 mm de large environ. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 10 à 12 minutes. Bon appétit … Elle verse de la pâte à gâteau dans des coquilles d'oeufs! Le résultat est épatant! - Trucs et Astuces - Trucs et Bricolages. Publié le 10 février 2015 Vous pourrez en faire pour les occasions spéciales! Pour Pâques par exemple, la meilleure Fête pour offrir des gâteau en forme coco! Vous aurez le choix de les faire tout en couleurs avec une partie de la coquille colorée, ou nature avec une décoration sur le dessus faite de glaçage à gâteau ou de crème fouettée! Voici 2 tutoriels vidéo pour vous aider à les faire! Les enfants seront charmés! Source:

Desserts au chocolat

CheeseCakes. Recettes Mascarpone / Ricotta. Charlottes / Bavarois. Pommes. Gâteaux de Savoie, génoises. Amendes, Noix, Noisettes etc... Gâteaux, Cakes.

Financiers, Madeleines, Muffins.

Sablés. Pâtes à tartes. Tartes. Baba au rhum. Gâteau à la crème fraiche. 23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 21:45 Désirant faire un gâteau au yaourt un soir : plus de yaourt mais un pot de crème avec une date de péremption du jour.... Alors vite, j'ai fait une recherche sur la toile et voici le résultat : Ingrédients pour un moule de 24cm, moi j'ai pris le moule carré cannelé de chez Demarle (220cl).

Les ingrédients sont : *180 g de sucre *250 g de crème fraîche épaisse *3 oeufs *300 g de farine *1/2 sachet de levure chimique *Pépites de chocolat (mais on peut ne mettre qu'un zeste de citron , ou de la fleur d'oranger par exemple) Préparation: 1/ Préchauffez le four à 200°C. Mélangez le sucre en poudre avec la crème fraîche. 2/ Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine et la levure. 3/ Ajoutez des pépites de chocolat, puis versez cette pâte dans un moule à manqué en silicone de 24 cm pas plus.

Enfournez pour 30 minutes. (Info, connaissant mon four j'ai cuit le gâteau qu'à 180°) Dégustez-le tiède pour plus de plaisir !!! Mais il risque de disparaître rapidement... Flan aux abricots et croquant d'amandes. Flan aux abricots et croquant d'amandes - 600 g d'abricots, - 100 g de farine, - 150 g de sucre en poudre, - 50 g d'amandes effilées, - 3 oeufs, - 100 g de beurre, - 1/2 sachet de levure, - 1 tasse de lait - sel. Préchauffer le four à 180°C. Laver les abricots, enlever le noyaux et couper les en cubes. Battre les jeunes d'oeufs avec le sucre pour former une crème épaisse.

Faire fondre le beurre. Ajouter la farine, les oeufs-sucre et la levure. Ajouter la tasse de lait froid. Mixer avec le robot. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer les blanc dans la pâte. Ajouter les abricots en cubes dans la pâte. Verser la pâte dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Parsemer de amandes effilées. Cuire pendant 45 minutes. Verifier la cuisson avec un pic en bois. Surveiller la cuisson et si votre gateau est trop dorée couvrir avec une feuille de papier cuisson. Avant de servir saupoudrer de sucre glace à la lavande La recette c'est par ici ///// sucre glace la-lavande. Chinois à la crème. Pour la pâte: 2 œufs 100 ml de lait 100 g de beurre 100 g de sucre 400 g de farine 1 sachet de levure de boulanger 1 c à c de selPour la garniture Crème pâtissière 100 g de pépites de chocolat 50 g de raisins sec 20 g de sucre glace pour saupoudrer Faire fondre le beurre puis le verser sur le lait et la levure.

Ajouter les œufs préalablement battus, le sel, le sucre et la farine. Pétrir longuement la pâte (elle est très souple) puis laisser pousser dans votre four éteint avec un bol d’eau chaude (pour créer une étuve) pendant 1 heure. Parsemer de pépites de chocolat, de raisins,…., puis enrouler la pâte sur elle-même afin d’obtenir un boudin. Couper le boudin en 7 tronçons puis les disposer les uns à côté des autres de façon à ce qu’ils se touchent, Laisser lever à nouveau une heure. So Chic, le dessert le plus chic et le plus rapide de la terre ! Chic non ? Montre en main il vous faudra juste le tempsde réaliser une crème fouettée pour faire ce dessert ! Il faudra par contre essayer de le laisser 2 heures au fraispour que la mousse prenne bien, chose que je n'ai pas sû faire bien sûr ;o))) Pour 4 personnes: (j'ai utilisé des cercles de 8 cm de diamétre) 1 boîte de « Finger » chocolat au lait40 g de beurre20 cl de crème fraîche liquide 35 % de MG et surtout bien froide100 g de chocolat blanc en pistoles ou hachés30 g de chocolat noir en pistoles ou hachés3 cl de crème fraîche liquide Réduisez les biscuits (sauf 2 que j’ai mangé pour voir si ils étaient bon) en miettes dans votre mixeur.Ajoutez le beurre que vous aurez fait fondre 30 s au micro-onde, mixez.

Déposez vos 4 cercles sur une feuille de papier sulfurisé elle-même posée dans un plateau puis répartissez la préparation au fond en tassant bien avec le dos d’une petite cuillère. Déposez cette délicieuse mousse dans vos cercles, tapotez le plateau pour tout mettre en place. Bûche roulée saveur fraises-pistache. ÉTAPE 1Préparez le biscuit : ÉTAPE 2Préchauffez le four à 180°c. ÉTAPE 3Séparez les blancs des jaunes d’œufs. ÉTAPE 4Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez le sucre en continuant de fouetter. ÉTAPE 5Battez les jaunes d’œufs à la fourchette et ajoutez-les aux blancs en neige en mélangeant délicatement. ÉTAPE 6Incorporez la farine en pluie, en mélangeant délicatement. ÉTAPE 7Étalez le mélange uniformément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. ÉTAPE 8Enfournez pendant 10 minutes. ÉTAPE 9Laissez refroidir à la sortie du four.

ÉTAPE 10Décollez la génoise et placez-la sur une autre feuille de papier cuisson. ÉTAPE 11Réservez. ÉTAPE 12Préparez la crème : ÉTAPE 13Faites fondre le chocolat blanc au bain marie et laissez refroidir. ÉTAPE 14Séparez les blancs des jaunes d’œuf. ÉTAPE 15Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ÉTAPE 16Ajoutez le mascarpone et fouettez afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. ÉTAPE 20Préparez le sirop : La papette - Les Merveilles de Magalie. Pain perdu façon pudding. Clafoutis aux Cerises. Les fruits rouges sont certainement mes fruits préférés, la framboise en tête de file, suivie de près par les belles cerises, d’un rouge profond, juteuses et sucrée… mais je ne boude pas non plus les fraises, mûres, groseilles et autres petites baies dont je me délecte dès que la saison est là (voir même un peu avant pour les framboises tant je piaffe d’impatience de les retrouver ^^).

Je triche un peu aujourd’hui en vous proposant une recette réalisée l’été dernier, où j’avais eu la chance de tomber nez-à-nez avec ces magnifiques cerises bien noires au détour d’une allée d’un vide grenier où je chinais du stylisme pour mes photos!! A 3 € le kilo, c’était une aubaine que je saisi rapidement et voici de jolis clafoutis aux cerises pour démarrer le temps des cerises :) J’espère en trouver d’aussi belles cette année, en tout cas, je retourne au même endroit :) Clafoutis aux Cerises Nbr de Personnes: 8 Temps de Préparation 15 min Ajouter à ma liste Préchauffez votre four à 180°C.

Les recettes legeres de chrissy. Pavlova , recette facile! La Pavlova est un dessert qui a un côté majestueux qui en jette ! Et pourtant la préparation est très simple à base de meringue, de fruits, de chantilly ou glace.... La Pavlova est est nommée ainsi à l’honneur d’une célèbre danseuse étoile Russe « Anna Pavlova » Pour une grande Pavlova 8 parts il faut : 4 blancs d’œufs 200g de sucre glace Une pincée de sel De la vanille en poudre Pour la crème chantilly la recette est ici clic Et des fruits selon le goût et la saison Préchauffer le four à 150°C Dans le bol du robot mettre les blancs d’œufs et une pincée de sel, commencer à fouetter jusqu’à ce ça mousse un peu, ajouter le sucre et la vanille (ou sucre vanille), et continuer à battre pour obtenir une meringue très ferme et brillante.

Dresser un disque épais de meringue sur du papier de cuisson (à l’aide d’une poche à douille ou d’une grosse cuillère) Mettre le reste de la meringue dans une poche à douille muni de cette douille spéciale ici clic. Tarte aux mûres. Creme chantilly au mascarpone. Bonjour tout le monde ! Il me restait dans mon frigo du fromage mascarpone après avoir préparé des verrines de mousse au chocolat blanc (une recette qui suivra dans les prochains jours). J’ai donc pensé à préparer une bonne chantilly maison mais cette fois en y rajoutant du fromage mascarpone. On obtient une onctueuse chantilly bien aérée et pas besoin de fixateurs pour chantilly. J’ai décoré un gâteau au chocolat et fraise. Une recette très facile a réaliser pour le plaisir des petits et des grands. Pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter Creme chantilly au mascarpone Auteur: Samar Type de Recette: dessert Cuisine: francaise 100 g de mascarpone250 ml de crème liquide (j’utilise la crème liquide épaisse)30 g de sucre glace½ c-a-c de vanille en poudre Placer la crème liquide dans un récipient et mettre au congélateur ainsi que les fouets durant 15 min.Retirer le fromage mascarpone du réfrigérateur.

Source : odelice Enjoy ! Gâteaux au Nutella. Recette de Petits moelleux légers à la vanille cuits au micro-ondes. Soumis par Ameline Lieb le sam, 11/21/2015 - 12:45 Nb de personnes : 12 270 g de farine 45 g d'édulcorant en poudre 90 g de fromage blanc 0% 2 œufs 2 c. à soupe de lait écrémé 2 c. à soupe de vanille liquide 2 c. à café de levure chimique Préparation : 10 min Cuisson : 4 min Beurrez des ramequins allant au micro-ondes.

Battez les oeufs avec l'édulcorant en poudre dans un saladier. Ajoutez le fromage blanc et la vanille liquide puis mélangez bien. Recette de Cheesecake minceur au citron au micro-ondes. Soumis par Ameline Lieb le sam, 11/21/2015 - 12:14 Nb de personnes : 6 150 g de biscuits allégés en sucre 50 g de beurre 700 g de fromage frais 0% 3 c.à soupe de fécule de maïs 50 g d'édulcorant en poudre 3 oeufs 6 cl de lait écrémé le zeste de 2 citrons Préparation : 30 min Cuisson : 18 min Faites fondre le beurre dans un récipient pendant 1 minute au micro-ondes.

Emiettez les biscuits puis ajoutez-les au beurre fondu en mélangeant bien. Répartissez le mélange dans le fond de plusieurs cercles à pâtisserie chemisés de papier sulfurisé, en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Dans un saladier, faites ramollir le fromage frais pendant 30 secondes au micro-ondes. Entremets vanille caramel, façon Equinoxe de Cyril Lignac : Il était une fois la pâtisserie.

Recette de Mug cake minceur aux raisins secs.