Informations Coronavirus – Covid19. Le port du masque est obligatoire sur les différents marchés de la commune.
Depuis le 17 juin, ce sont tous les marchés saisonniers de la station qui reprennent leur activité, en mode aménagé. Crise sanitaire oblige, les services municipaux, en lien avec le syndicat des marchés de plein air – Pays catalan, ont travaillé à des réaménagements permettant le respect de la distanciation sociale et des nouvelles normes sanitaires. Le périmètre des zones de chalandise, l’implantation et l’équipement des étals ont du être redéfinis.
Le marché du village se trouve ainsi en partie délocalisé sur le parking de l’hôtel de ville et la place Gambetta. Entre village, plage et port, marchés de bouche et artisanaux, bio et de terroir, au petit matin comme en nocturne, n’hésitez plus à venir flâner entre les étals, déguster et remplir votre panier de bons produits du terroir catalan ou de petits cadeaux artisanaux ! Ces destinations où il est (encore) possible de voyager (actualisé avec l'Italie) Tourisme et Patrimoine : des secteurs très impactés par la crise du Covid-19 au Royaume-Uni et en Turquie. Alors que les journées du patrimoine débutent samedi 19 septembre en France, les professionnels du tourisme continuent de subir les répercussions de la crise sanitaire.
Les responsables Français ne sont pas les seuls dans ce cas. Direction Le Royaume-Uni et la Turquie. Au Royaume-Uni les visiteurs se font attendre Les sites touristiques et patrimoniaux ont commencé à rouvrir début juillet mais les restrictions dues au virus pèsent sur la fréquentation. Au British Museum par exemple, ouvert depuis le 27 août, le nombre de visiteurs est limité à 2 000 par jour alors qu’avant la pandémie, ils pouvaient être de 15 à 20 000 en une journée. Face aux nouvelles contraintes, aux nouvelles mesures, certains musées ou châteaux proposent des visites virtuelles, des plateformes interactives.
En Turquie la saison 2020 s’achève un peu mieux qu’elle n’a commencé Le bilan s’annonce néanmoins très morose. Pour le secteur, c’est une catastrophe. Covid-19 : les lieux touristiques de New York rouvrent au public. Publié le : 09/09/2020 - 14:41 Après avoir été l'épicentre de l'épidémie américaine, New York souffle enfin, tout en respectant un minutieux calendrier de réouverture.
Les musées de la ville et certains lieux touristiques parmi les plus populaires et emblématiques viennent de rouvrir au public. Le public est essentiellement new-yorkais à cause de la fermeture des frontières. L'occasion pour de nombreux locaux de redécouvrir leur ville sans la horde de touristes. Après six mois d'hibernation en raison de la pandémie de Covid-19, le muséum d'histoire naturelle de New York revient doucement à la vie.
"Il a tellement des grandes dents! Dans ce musée, comme dans tous les sites culturels de New York, la capacité d'accueil est limitée à 25 %. "Le cœur qui bat de New York" En raison de la fermeture des frontières, les touristes qui déambulent sont américains et essentiellement new-yorkais. Legislations touristiques. Coût d'arrêt pour le tourisme international. Peu d'industries ont été épargnées par l'impact de la pandémie de COVID-19 et le tourisme est considéré comme l'un des secteurs qui souffrent le plus.
Bien qu'il reste difficile d'évaluer l'ampleur exacte des perturbations, l'Organisation mondiale du tourisme a publié des estimations sur la façon dont la pandémie pourrait affecter les arrivées de touristes internationaux en 2020, selon trois scénarios différents. Comme le montre notre infographie, même le plus optimiste de ces scénarios prévoit un impact majeur sur l'industrie du tourisme. En supposant que la réouverture des frontières et la levée des restrictions s'opèrent progressivement à partir de juillet, l'OMT s'attend à ce que les arrivées de touristes internationaux diminuent de 58 %, pour atteindre 610 millions cette année. Cela ramènerait l'industrie mondiale du tourisme au même niveau qu'en 1998, en matière de voyages internationaux. Trois graphiques pour comprendre l’ampleur de la crise du tourisme à venir.
« Le tourisme fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne, (…) son sauvetage est donc une priorité nationale », a déclaré le premier ministre, Edouard Philippe, jeudi 14 mai, en annonçant que les Français pourraient partir en vacances en France cet été.
Un plan de relance inédit de 18 milliards d’euros a aussi été présenté pour relancer ce secteur-clé, qui représente 8 % de la richesse nationale et 2 millions d’emplois. Certes, les Français pourront a priori partir en vacances, mais au niveau européen et mondial, la reprise sera beaucoup plus progressive. Quelles seront les zones les plus touchées par ce ralentissement général ?
Avec quelles conséquences économiques ? Le point en trois graphiques.