background preloader

Drone

Facebook Twitter

Acheter : Spark. Quelle sont les principales différences entre le Mavic et le Spark ?

Acheter : Spark

Spark, le drone qui obéit au doigt et à l'œil. TEST - Facile à emporter et plutôt bon marché, le nouveau quadrimoteur de DJI renouvelle le plaisir de piloter avec des commandes gestuelles.

Spark, le drone qui obéit au doigt et à l'œil

On croyait avoir tout vu en matière de drones de loisir. Format mini pour les uns, équipement de prise de vue exceptionnel pour les autres, systèmes de contrôle simplifié pour d'autres encore: ils n'en finissent pas d'évoluer. Et voici que le leader du secteur, le constructeur chinois DJI, bouleverse les règles avec son nouveau modèle, le Spark, qui se pilote… à l'aide de commandes gestuelles! Nous avons pu tester l'engin dans un superbe parc, à quelques kilomètres de Paris. Et l'expérience s'avère vraiment enthousiasmante. Microsoft a lancé un simulateur open source d'entrainement de drones, pour accélérer le développement de gadgets autonomes s'appuyant sur l'IA.

Microsoft a lancé un simulateur de pilotage de drones pour aider les utilisateurs à tester et à entrainer des robots et des drones dans un environnement virtuel avant de les piloter dans le monde réel.

Microsoft a lancé un simulateur open source d'entrainement de drones, pour accélérer le développement de gadgets autonomes s'appuyant sur l'IA

Dénommé AirSim, le nouveau simulateur a été développé avec le moteur graphique Unreal Engine, et il est disponible gratuitement en open source sur Github. Bien que des simulateurs qui aident à tester les drones et à les préparer pour des opérations autonomes existent déjà, Microsoft informe que son outil est largement plus avancé et reflète avec précision les défis de la réalité. Il a été développé après que la firme s’est rendu compte que les chercheurs et développeurs ont besoin d’une manière de générer des données d’entrainement pour les algorithmes d’apprentissage machine qui contrôlent les véhicules autonomes dans un simulateur.

Le clignotement d'un disque dur peut être utilisé pour dérober des données sensibles, des universitaires israéliens le mettent en évidence. DJI Mavic Pro : Test complet - Les Numériques. Pour le moment DJI règne en maître sur l'univers du drone et son dernier Mavic Pro risque d'asseoir encore davantage sa suprématie : caméra 4K, modes de vol automatisé ludiques, détection d'obstacles et par-dessus tout une compacité record sur ce segment.

DJI Mavic Pro : Test complet - Les Numériques

Le Mavic Pro est bluffant, performant et intelligent. Certes, son tarif de 1 199 € ne le place pas à la portée de tout le monde, mais les raisons de craquer sont nombreuses. Suivez-nous, on vous emmène voler pour que vous compreniez mieux notre enthousiasme. Début octobre, DJI présentait à la presse son dernier né, le Mavic Pro, et nous avions eu la chance d'effectuer une rapide prise en main de ce drone de nouvelle génération. Nos premières impressions étant très positives, nous avions hâte de pousser plus en avant l'expérience pour savoir si le Mavic Pro pouvait finalement prendre le leadership du marché. Le Mavic Pro a un avantage rare : il se replie sur lui même et se range dans à peu près n'importe quel sac. Raw à 1 600 ISO. Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi. Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, alors voilà une idée toute trouvée : construire un quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi.

Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

Exactement comme l’ARDrone, le prix qui pique en moins. Impossible ? Non, pas du tout et Matthew Watson en est la preuve vivante puisqu’il est justement parvenu à ses fins et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas le tout premier quadricoptère dirigé par un Raspberry Pi. Le tout avec une jolie vidéo pour vous montrer de quoi est capable cette création. Drones : que dit la loi? Alors que Paris a été survolé par plusieurs drones pendant la nuit de lundi à mardi, une bonne partie des utilisateurs de drones ignorent la réglementation en vigueur.

Drones : que dit la loi?

L'occasion d'en rappeler les grandes lignes. Défini comme un appareil volant dirigé à distance par télécommande ou par smartphone, le drone se décline en trois grandes familles. Drones civils : loisir ? activité professionnelle ? - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. En étroite concertation avec les utilisateurs (de loisirs ou professionnels) et d’autres services de l’État, des travaux sur les évolutions réglementaires souhaitables ont permis de réviser la réglementation afin de la rendre plus lisible, plus adaptée aux besoins, de simplifier certaines formalités administratives, tout en tout en améliorant la compatibilité des évolutions des aéronefs télépilotés avec la circulation des aéronefs en basse et très basse hauteur et en garantissant la sécurité des autres usagers.

Drones civils : loisir ? activité professionnelle ? - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

Deux textes du 17 décembre 2015 définissent donc désormais la réglementation pour l’usage de drones : Drone de loisir ou drone professionnel, entre aéromodélisme et activité particulière Ces deux textes distinguent deux populations en fonction, non pas des machines elles-mêmes, mais de l’utilisation qui en est faite : Comparatif Meilleurs Drones avec Camera - Acheter un Drone Télécomandé. Anura le drone de poche. Onagofly : l'incroyable drone de poche qui a tout d'un grand. IMPRESSIONNANT.

Onagofly : l'incroyable drone de poche qui a tout d'un grand

Ils espéraient récolter 150.000 dollars, ils en ont collecté... plus de 2,2 millions. Les concepteurs du projet Onagofly ont à ce point pulvérisé leur objectif de départ (+1478 % au moment où nous écrivons ces lignes) qu'ils ont décidé de surfer sur la vague de leur succès et de prolonger leur campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. L'objet de cet engouement ? Un drone de poche aux capacités étonnantes pour une si petite machine. Ce quadricoptère (140 grammes) qui tient dans la paume de la main est tout d'abord pourvu d'une caméra intégrée (pas besoin de lui adjoindre une Gopro donc) d'une qualité très respectable puisqu'elle enregistre les vidéos en HD 1080P et peut prendre des clichés à 15 mégapixels.

Mais l'appareil est bien plus qu'un simple quadricoptère télécommandé. On a essayé Karma, le nouveau drone de GoPro DQJMM (2/3) DJI Mavic pro, le drone ultime ? Test & Avis. DJI Mavic Pro Points positifs Transportable Mise en fonctionnement Qualité Vidéo UHD / 4K Stabilisation de la caméra Évitement d'obstacles Points négatifs Autonomie de 25 minutes Application complexe Images légèrement moins nette lors des mouvements brusques Ombre des hélices dans l'image si la source de lumière est située sur les côtés.

DJI Mavic pro, le drone ultime ? Test & Avis

StudioFly - Photographies Aériennes & Vidéos par Drone, Lyon (69) DRONE VIDéO: acheter au meilleur prix.