background preloader

Drone

Facebook Twitter

Le drone Lilly va vous suivre à la trace. Les amateurs de sports extrêmes risquent de beaucoup apprécier ce nouveau drone.

Le drone Lilly va vous suivre à la trace

Le marché des drones est actuellement en pleine expansion et si DJI et Parrot règnent en maîtres sur le secteur, certaines boites sont prêtes à tout pour se tailler une part du gâteau et c’est justement le cas des concepteurs du Lily. De prime abord, il ressemble à n’importe quel quadricoptère. Il a un look très soigné avec un joli boitier en polycarbonate et de nombreuses pièces en métal. Ses créateurs l’ont même pourvu de deux yeux éclairés par des LED et d’un module photo. La caméra est intégrée au drone Par son entremise, Lily est en mesure de capturer des vidéos en Full HD à 60 images par seconde ou en HD à 120 images par seconde.

Le fonctionnement du drone est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de le jeter en l’air pour le faire voler. Il embarque aussi pas mal de capteurs et plus précisément un accéléromètre, un gyroscope 3-axes, un magnétomètre, un baromètre et un GPS. Lily, le drone-caméra qui vous suit à la trace. Pour tous les sportifs, le must-have est désormais d’immortaliser ses exploits en haute-définition.

Lily, le drone-caméra qui vous suit à la trace

Pour garder les mains libres tout en pratiquant son activité préférée, les drones munies de GoPro sont devenus monnaie-courante pour les VTTistes, les skieurs, les motards, etc. Lily Camera devrait leur plaire Lily est le nom d’un nouveau drone grand public doté de caractéristiques à faire pâlir de jalousie les drones stars de fabricants réputés comme Parrot ou DJI, qui vient de lever 75 millions auprès d’Accel Partners. Bionic Bird, l’oiseau robot français connecté ! Après « l’homme qui valait 3 milliards » célèbre sitcom des années 70, Bionic Bird débarque.

Bionic Bird, l’oiseau robot français connecté !

C’est un robot oiseau nouvelle créature de l’ingénieur français en aéronautique Edwin Van Ruymbeke. Cocorico ! La Fondation Linux lance DroneCode - Korben. La Fondation Linux lance DroneCode Histoire de mettre un peu de fraicheur dans le monde merveilleux des drones, et surtout tenter d'unifier un peu tout ce qui se fait dans ce secteur en termes logiciels et matériels open source, la Fondation Linux, accompagnée d'entreprises privées telles que 3D Robotics, DroneDeploy, Squadrone System, Walkera, Intel, Qualcomm ou encore Baidu, a lancé un nouveau projet baptisé Dronecode.

La Fondation Linux lance DroneCode - Korben

Il s'agit pour la Fondation Linux de proposer une plateforme open source et communautaire destiné à la réalisation et au fonctionnement d'engins autonomes volants. Je vous rassure, ils ne partent pas de zéro et ont eu la bonne idée de s'appuyer sur 2 projets reconnus et déjà très utilisé par les professionnels du secteur : ArduPilot, un logiciel qui permet de programmer ces fameux UAV à l'aide d'un Arduino, ainsi que sur PX4 qui propose des ressources afin de mettre au point son propre système de pilotage automatique matériel et logiciel. Airdog, un drone qui vous suit pour vous filmer sous votre meilleur angle. Airdog est un drone quadricoptère autonome qui est capable de suivre un sujet pour le filmer en mouvement en s’adaptant à sa trajectoire pour fournir des images aériennes de qualité.

Airdog, un drone qui vous suit pour vous filmer sous votre meilleur angle

5 drones qui semblent venir du futur mais qui sont déjà parmi nous. Les drones prennent une place de plus en plus importante dans notre société.

5 drones qui semblent venir du futur mais qui sont déjà parmi nous

Alors que nous les associons encore à une époque futuriste, nombre d’entre eux existent déjà vraiment. Nano Quad Q4 : le plus petit quadricoptère au monde. Grâce à MiniPlanes.fr nous avons pu mettre la main sur l’un des derniers quadricoptère ultra-compact de Revell-Hubsan, le Nano Quad Q4.

Nano Quad Q4 : le plus petit quadricoptère au monde

Mesurant 45 mm x 45 mm et pesant 11.5 grammes, il s’agit là du plus petit quadricoptère au Monde. Doté d’un design plutôt plaisant et d’une facilité de prise en main grâce à son gyroscope intégré, ce drone vendu 39,90 € est doté d’une batterie Lipo 3,7 V 100mAh que vous pourrez complètement recharger en une vingtaine de minutes grâce à un cordon USB pour une autonomie d’environ 10 minutes.

Pocket Drone

Drone Hybride. Parrot. DJI Phantom : tout savoir sur tous les modèles de la gamme. The DJI Phantom became less than a year after its launch in early 2013 THE quintessential cult drone multirotor, succeeding the pioneer of its kind, Parrot AR.Drone.

DJI Phantom : tout savoir sur tous les modèles de la gamme

That he must have. For a simple reason : this is probably the best in its niche. I must say that all the ingredients were there for global success. The market, first : the interest of the general public for drones has exploded over the past year, and we probably just the beginning of an even greater enthusiasm. Then the Machine : DJI Phantom is a true technological achievement, but not only. DJI Phantom designers have been very successful this synthesis : without compromising on the advanced technology of this fabulous machine, they were able to make an aesthetic gadget, sexy and very easy to use for beginners.

And as a commercial success is often combined plural, This was a unique model until autumn 2013 has now become a real range, available in four different models. DJI Phantom 1 “original” Who ?