background preloader

Drone

Facebook Twitter

Archos lance son propre drone. Des chercheurs de Stanford créent un drone qui s’accroche aux murs et plafonds. Parrot Bebop 2 : un drone plus performant, plus lourd, et plus cher. La société française Parrot vient de lever le voile en détails sur le Bebop 2, seconde itération de son drone de loisirs, quasiment un an jour pour jour après la présentation du premier modèle.

Parrot Bebop 2 : un drone plus performant, plus lourd, et plus cher

Un nouveau drone un peu plus lourd, et surtout un peu plus cher. Esthétiquement très proche du Parrot Bebop sorti en novembre 2014, le Bebop 2 cultive pourtant sa différence à l'intérieur. Au programme, une autonomie de 25 minutes contre 11 auparavant, grâce à une grosse batterie de 2700 mAh, un mode fisheye amélioré, ou encore des hélices plus larges. Le Bebop 2 peut aller jusqu'à 60 km/h en horizontal et pousse jusqu'à 21 km/h en vertical, et atteint la vitesse de pointe en 14 secondes.

Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet. De 30 à 1400 euros : tout savoir sur les drones de loisirs Les drones de loisirs sont sortis des boutiques ultraspécialisées pour rejoindre les rayons des grandes surfaces.

Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet

On en trouve désormais à des prix ultralégers, pour à peine 25 €. Bien évidemment, plus on progresse, plus on brûle de prendre les commandes d’un drone encore plus puissant, plus rapide. Les prix peuvent alors grimper jusqu’à des sommes impressionnantes, et l'arrivée du Mi Drone de Xiaomi, qui promettait un prix plancher, n’a pas changé la donne en matière de drones de milieu et haut de gamme.Mais un drone, ça sert à quoi, finalement ? Ces appareils, qui sont les héritiers du radiomodélisme, permettent de prendre plaisir à piloter, tout simplement. Ce drone propulsé à l’hydrogène pourrait battre des records d’autonomie. Test : Parrot Bebop avec radiocommande Skycontroller.

Gadgets Est-il vraiment ce jouet extraordinaire qu'il vous faut ?

Test : Parrot Bebop avec radiocommande Skycontroller

Par 4ugeek, le 25 mai 2015 à 18h38 Testé par le journaldugeek 9/10 Janvier 2010, Parrot fait la sensation en présentant son quadricoptère AR.Drone dans le cadre du prestigieux CES de Las Vegas. Lily Camera, un nouveau Drone autonome. Lily Camera risque de plaire énormément aux fans de sport extrême.

Lily Camera, un nouveau Drone autonome

Ce drone a la particularité d’être autonome et de vous suivre lors votre course afin de vous filmer. À première vu, Lily fait énormément penser au drone présent dans le dernier Killzone. À toute chose qu’il ne propose pas autant d’options. Mais quand même. Pour l’activer, il vous suffit d’allumer l’engin puis de le jeter dans les airs, juste au-dessus de vous.

L’engin peut enregistrer des vidéos en 1080p @60 fps ou bien en 720p @120fps via sa caméra de 12 MPx avec un angle de vue de 94 degrés et dispose d’un port microSD. CyPhy LVL 1 : un drone ultra stable accessible à tous. What You Need to Know Before Flying a Drone (To Stay Out of Trouble) Drones are awesome fun.

What You Need to Know Before Flying a Drone (To Stay Out of Trouble)

They can bring out the inner kid in even the most jaded individual, but they can also land people in a lot of trouble. Here are some things every new drone owner should know before taking to the skies. Traditional R/C model airplanes are a time-tested hobby that require patience and dedication. True R/C hobbyists often devote thousands of dollars and hours to their passion. Drones, or unmanned aerial vehicles (UAV), on the other hand, are relatively and generally pretty easy to operate and well within the budgets of many people. Drone Bebop de Parrot : plus stable tu meurs ! Indiana Drone en quête des civilisations oubliées. Non, les drones ne sont pas seulement ces objets meurtriers, dangereux ou inutiles.

Indiana Drone en quête des civilisations oubliées

Leur survol à basse altitude de régions inexplorées révèlent des vestiges archéologiques, rappelle le magazine Science. Qu'est ce que le désert du Sahara et la forêt amazonienne ont en commun ? Jusqu'à maintenant, les archéologues pensaient que ces deux environnements étaient totalement dépourvus de grandes structures élaborées par la main de l'homme. Mais la présentation de deux archéologues au congrès de l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS) a changé la donne, rapporte le magazine Science.

David Mattingly, un archéologue de l'université de Leicester, au Royaume-Uni, et le paléoethnobotaniste José Iriarte, de l'université d'Exeter, au Royaume-Uni, y ont présenté comment une technologie de teledétection embarquée sur des satellites ou des drones révèle les traces de civilisations passées, des traces "qui se cachent en pleine lumière", commente le magazine. DJI : un drone prêt à l'emploi digne du cinéma ? En 2015, les drones intelligents et connectés prendront leur envol. Les drones sont partout : sous les sapins de Noël mais surtout dans le ciel, en passant par les les stations de ski, les stations balnéaires ou encore lors des JO de Sotchi.

En 2015, les drones intelligents et connectés prendront leur envol

C’est une véritable mode en plein essor pour cette activité qui existe depuis des dizaines d’années sous le nom d’aéromodélisme. Ce renouveau est l’occasion pour nous faire un rapide historique de ces drones, mais aussi et surtout d’évoquer les principales solutions de drones clé en main (prêts à voler)… et l’avenir de ces petites machines qui font rêver plus d’un. Crédits photo : Jean-François Badias Predator, le drone militaire À la base, les drones n’étaient pas destinés aux civils.

Le Reaper de l’armée américaine Le drone civil et l’aéromodélisme. Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet. Pas à pas : Monter son drone quadricoptère haut de gamme. Souvenons-nous du premier PC que nous avons monté : beaucoup de lecture préalable sur les divers sites et forums, suivi d’une prise de confiance.

Pas à pas : Monter son drone quadricoptère haut de gamme

Pour bon nombre d’entre nous, cette confiance a probablement pris un coup dans l’aile dès lors qu’il a fallu commander les divers composants. Parrot Bebop Drone : voler et filmer "comme un pro" pour 500€ OSRC : une télécommande universelle pour drones. La révolution des drones en chiffres [infographie]

Un robot armé de Samsung surveille la frontière coréenne. SGR-A1 est le robot sentinelle de Samsung.

Un robot armé de Samsung surveille la frontière coréenne

Il s’agit d’un automate armé de mitrailleuse et de lance-grenades. Testé un bon moment sur la zone démilitarisée coréenne, il a pour mission de surveiller et de détecter les intrus tentant de se déplacer le long de la frontière entre les deux Corées. Anura, le drone qui tient dans la poche. La société AeriCam vient de présenter un drone miniature et pliable, ce qui lui confère un encombrement minimal.

Anura, le drone qui tient dans la poche

Baptisé Anura, il est tout de même équipé de 4 hélices et d’un appareil photo. Lorsqu’il est replié, l’Anura ne dépasse pas la taille d’un iPhone 6, selon AeriCam, et peut donc aisément tenir dans une poche ou un petit sac. Une fois déplié et prêt à voler, ce drone peut être contrôlé en WiFi par un smartphone sous iOS ou Android grâce à une application dédiée. Course de drone en forêt façon Star Wars. Découvrez le FPV Racing (course de Drones) avec Airgonay - Korben.

Voici une nouvelle discipline dans le monde des drones qui devrait vous plaire et vous apporter quelques sensations fortes. Une association d'Argonay, près d'Annecy baptisée Airgonay organise des courses de drones dans les bois en mode Star Wars (FPV Racing). Lunettes immersives ou écran pour tout le monde, un bruit de moteur qui rappelle celui d'une course de moto et des sensations fortes pour les compétiteurs et le public. Le pilotage, la technologie et l'ingénierie sont au rendez-vous, ce qui fait de cette spécialité un véritable sport mécanique. Richard Branson investit dans 3D Robotics et croit au potentiel des drones. Fédération Professionnelle du Drone Civil.