background preloader

Drone

Facebook Twitter

Sélection : 5 drones pas cher pour se faire plaisir. Archos lance son propre drone. Des chercheurs de Stanford créent un drone qui s’accroche aux murs et plafonds. Parrot Bebop 2 : un drone plus performant, plus lourd, et plus cher. La société française Parrot vient de lever le voile en détails sur le Bebop 2, seconde itération de son drone de loisirs, quasiment un an jour pour jour après la présentation du premier modèle. Un nouveau drone un peu plus lourd, et surtout un peu plus cher. Esthétiquement très proche du Parrot Bebop sorti en novembre 2014, le Bebop 2 cultive pourtant sa différence à l'intérieur. Au programme, une autonomie de 25 minutes contre 11 auparavant, grâce à une grosse batterie de 2700 mAh, un mode fisheye amélioré, ou encore des hélices plus larges.

Le Bebop 2 peut aller jusqu'à 60 km/h en horizontal et pousse jusqu'à 21 km/h en vertical, et atteint la vitesse de pointe en 14 secondes. Il peut également monter à 100 mètres d'altitude en moins de 20 secondes. Si la totalité des composants a été rafraîchie, le reste des fonctionnalités et propositions restent proches de celles du premier modèle de Bebop. Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet. De 30 à 1400 euros : tout savoir sur les drones de loisirs Les drones de loisirs sont sortis des boutiques ultraspécialisées pour rejoindre les rayons des grandes surfaces. On en trouve désormais à des prix ultralégers, pour à peine 25 €. Bien évidemment, plus on progresse, plus on brûle de prendre les commandes d’un drone encore plus puissant, plus rapide.

Les prix peuvent alors grimper jusqu’à des sommes impressionnantes, et l'arrivée du Mi Drone de Xiaomi, qui promettait un prix plancher, n’a pas changé la donne en matière de drones de milieu et haut de gamme.Mais un drone, ça sert à quoi, finalement ? Ces appareils, qui sont les héritiers du radiomodélisme, permettent de prendre plaisir à piloter, tout simplement.

Mais c'est surtout les caméras sportives de type Gopro qui leur ont ouvert un nouvel univers, celui des prises de vues aériennes. Imaginez vos photos de vacances shootées depuis les airs, sous un angle inédit. Nos préférés Quelle taille choisir ? Réparer après un crash ? Ce drone propulsé à l’hydrogène pourrait battre des records d’autonomie. Test : Parrot Bebop avec radiocommande Skycontroller. Gadgets Est-il vraiment ce jouet extraordinaire qu'il vous faut ? Par 4ugeek, le 25 mai 2015 à 18h38 Testé par le journaldugeek 9/10 Janvier 2010, Parrot fait la sensation en présentant son quadricoptère AR.Drone dans le cadre du prestigieux CES de Las Vegas. Ce « jouet extraordinaire » sera suivi en 2012 par l’AR.Drone 2.0 qui se perfectionne et gagne une caméra frontale 720p. 2015, Parrot dégaine le Bebop qui perd le préfixe AR (Augmented Reality) au passage mais gagne en sophistication.

Présentation du bundle Le Bebop est la troisième génération de drone grand public du spécialiste français du sans-fil. Pour ce tarif, le kit comprend : Les notes du JDG. Lily Camera, un nouveau Drone autonome. Lily Camera risque de plaire énormément aux fans de sport extrême. Ce drone a la particularité d’être autonome et de vous suivre lors votre course afin de vous filmer. À première vu, Lily fait énormément penser au drone présent dans le dernier Killzone. À toute chose qu’il ne propose pas autant d’options. Mais quand même. Pour l’activer, il vous suffit d’allumer l’engin puis de le jeter dans les airs, juste au-dessus de vous. L’engin peut enregistrer des vidéos en 1080p @60 fps ou bien en 720p @120fps via sa caméra de 12 MPx avec un angle de vue de 94 degrés et dispose d’un port microSD. Toujours à l’état de prototype, il devrait être disponible en février 2016, mais l’appareil est en précommande à 519$. CyPhy LVL 1 : un drone ultra stable accessible à tous.

What You Need to Know Before Flying a Drone (To Stay Out of Trouble) Drones are awesome fun. They can bring out the inner kid in even the most jaded individual, but they can also land people in a lot of trouble. Here are some things every new drone owner should know before taking to the skies. Traditional R/C model airplanes are a time-tested hobby that require patience and dedication. True R/C hobbyists often devote thousands of dollars and hours to their passion. That’s not to say, drones don’t require significant skill, practice, and patience to master. But, here’s something that many people don’t know or realize, if you’re not fully abreast of UAV do’s and don’ts, you can end up in a lot of trouble. The point is, bad stuff can happen if you don’t know what you’re doing and if you’re not aware of the laws and practical points of safe UAV flying. How High and Far Can I Fly a Drone? How far you can fly is going to be limited to the space you’re flying in and line of sight.

Where Can’t I Fly? Sometime it’s Just Not a Good Day to Fly Wanna Get Paid? Drone Bebop de Parrot : plus stable tu meurs ! TECHNOLOGIE • Indiana Drone en quête des civilisations oubliées. Non, les drones ne sont pas seulement ces objets meurtriers, dangereux ou inutiles. Leur survol à basse altitude de régions inexplorées révèlent des vestiges archéologiques, rappelle le magazine Science. Qu'est ce que le désert du Sahara et la forêt amazonienne ont en commun ? Jusqu'à maintenant, les archéologues pensaient que ces deux environnements étaient totalement dépourvus de grandes structures élaborées par la main de l'homme. Mais la présentation de deux archéologues au congrès de l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS) a changé la donne, rapporte le magazine Science. David Mattingly, un archéologue de l'université de Leicester, au Royaume-Uni, et le paléoethnobotaniste José Iriarte, de l'université d'Exeter, au Royaume-Uni, y ont présenté comment une technologie de teledétection embarquée sur des satellites ou des drones révèle les traces de civilisations passées, des traces "qui se cachent en pleine lumière", commente le magazine.

DJI : un drone prêt à l'emploi digne du cinéma ? En 2015, les drones intelligents et connectés prendront leur envol. Les drones sont partout : sous les sapins de Noël mais surtout dans le ciel, en passant par les les stations de ski, les stations balnéaires ou encore lors des JO de Sotchi. C’est une véritable mode en plein essor pour cette activité qui existe depuis des dizaines d’années sous le nom d’aéromodélisme.

Ce renouveau est l’occasion pour nous faire un rapide historique de ces drones, mais aussi et surtout d’évoquer les principales solutions de drones clé en main (prêts à voler)… et l’avenir de ces petites machines qui font rêver plus d’un. Crédits photo : Jean-François Badias Predator, le drone militaire À la base, les drones n’étaient pas destinés aux civils. Des noms comme Predator et Reaper doivent vous sembler familier : ce sont les drones (UAV en anglais) qui sont utilisés par l’armée américaine et la CIA dans de nombreuses missions de reconnaissance et de combat.

Le Reaper de l’armée américaine Le drone civil et l’aéromodélisme Le drone civil n’est pas le descendant du drone militaire. Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet. Pas à pas : Monter son drone quadricoptère haut de gamme. Souvenons-nous du premier PC que nous avons monté : beaucoup de lecture préalable sur les divers sites et forums, suivi d’une prise de confiance. Pour bon nombre d’entre nous, cette confiance a probablement pris un coup dans l’aile dès lors qu’il a fallu commander les divers composants.

On en vient à se demander si c’est bien de tel composant dont on a besoin, quitte à dégainer sa carte bleue sans être complètement sûr de soi. Une fois tous les composants réunis et disposés sur une table, nous avons tous ouvert les boites une par une en prenant particulièrement soin du processeur, de la carte mère, des barrettes de mémoire et de la carte graphique. Souvenons-nous aussi des efforts déployés pour ne pas toucher la surface d’échange du processeur et du dissipateur. Les plus méticuleux sont peut-être allés jusqu’à acheter un bracelet antistatique. Toutes proportions gardées, il y avait de quoi se sentir comme un chirurgien préparant une opération.

La même excitation … La commande en détail. Parrot Bebop Drone : voler et filmer "comme un pro" pour 500€ OSRC : une télécommande universelle pour drones. La révolution des drones en chiffres [infographie] Dronestagram a attiré l'attention cet été via un concours de photos prises par des drones et notamment organisé en partenariat avec National Geographic. Créé par le Français Eric Dupin, qui est largement connu dans la blogosphère, Dronestagram propose une infographie intitulée : " La révolution des drones en chiffres " .

Nul besoin de frissonner, il s'agit de drones de loisirs. L'infographie compile plusieurs données relatives à ce marché très en vogue dont une partie issues de Dronestagram lui-même. Il y a donc un accent mis sur la prise de photos aériennes par de petits drones. L'amateur serait un geek âge de 30 à 50 ans, et assez logiquement ayant une appétence pour la photo et le modélisme. Un robot armé de Samsung surveille la frontière coréenne. SGR-A1 est le robot sentinelle de Samsung. Il s’agit d’un automate armé de mitrailleuse et de lance-grenades. Testé un bon moment sur la zone démilitarisée coréenne, il a pour mission de surveiller et de détecter les intrus tentant de se déplacer le long de la frontière entre les deux Corées. Ce robot tueur s’appuie sur une série de capteurs et de caméras pour détecter une cible à une distance de 4km, de jour comme de nuit. Grâce à un logiciel de tracking, l’engin robotique peut suivre les mouvements d’un intrus.

Doté d’un système de communication embarqué, le contrôle se fait à distance via un opérateur. Le but consiste à faciliter la tâche aux militaires travaillant sur le terrain de manière à limiter les pertes de vie au cas où la situation dégénère sur la frontière nord/sud-coréenne. Anura, le drone qui tient dans la poche. La société AeriCam vient de présenter un drone miniature et pliable, ce qui lui confère un encombrement minimal. Baptisé Anura, il est tout de même équipé de 4 hélices et d’un appareil photo. Lorsqu’il est replié, l’Anura ne dépasse pas la taille d’un iPhone 6, selon AeriCam, et peut donc aisément tenir dans une poche ou un petit sac. Une fois déplié et prêt à voler, ce drone peut être contrôlé en WiFi par un smartphone sous iOS ou Android grâce à une application dédiée.

Mais ce drone n’est pour l’instant qu’un prototype, et la version commerciale ne prendra vie que si la campagne sur Kickstarter est un succès. Celle-ci doit être lancée à partir de mi-octobre, et les créateurs espèrent attirer au moins 500 contributeurs pour mener leur projet à bien. En bonus, ils promettent de nouvelles fonctions pour le drone, comme un décollage automatique ou la possibilité de suivre à la trace le téléphone auquel il est connecté, si jamais la campagne dépasse les 1000 contributeurs. Course de drone en forêt façon Star Wars. Découvrez le FPV Racing (course de Drones) avec Airgonay - Korben. Voici une nouvelle discipline dans le monde des drones qui devrait vous plaire et vous apporter quelques sensations fortes. Une association d'Argonay, près d'Annecy baptisée Airgonay organise des courses de drones dans les bois en mode Star Wars (FPV Racing).

Lunettes immersives ou écran pour tout le monde, un bruit de moteur qui rappelle celui d'une course de moto et des sensations fortes pour les compétiteurs et le public. Le pilotage, la technologie et l'ingénierie sont au rendez-vous, ce qui fait de cette spécialité un véritable sport mécanique. L'association Airgonay est maintenant connue internationalement pour ça et va, l'année prochaine organiser un énorme événement sur 2 jours avec retransmission des courses sur le net. Si vous voulez suivre tout ça, y participer ou y assister, je vous renvoie vers leur page Facebook. Merci à Wooloomooloo pour les photos et No-Comp pour l'info ! Rejoignez les 59349 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous. Richard Branson investit dans 3D Robotics et croit au potentiel des drones.

Fédération Professionnelle du Drone Civil.