background preloader

Drone

Facebook Twitter

DJI Phantom 3 Indoor Test 4K. CyPhy LVL 1 Drone: Reinvented for Performance and Control by CyPhy Works. Other multi-rotor drones have to tilt in order to move.

CyPhy LVL 1 Drone: Reinvented for Performance and Control by CyPhy Works

This creates swaying motion in the video which requires elaborate, expensive, and fragile mounts in order to stabilize. Worse, because in these drones the camera— the most expensive part of the drone— is the closest to the ground, any hard landings hit the camera first. Combien coûtent des images aériennes avec un drone.

La réalisation de prises de vues aériennes à l'aide d'aéronefs télépilotés est très économique par rapport aux moyens traditionnels (hélicoptères, avions...), mais elle ne sont pas gratuites pour autant.

Combien coûtent des images aériennes avec un drone

Quelques éléments d'explication sur les tarifs pratiqués par Aerofilms et d'autres opérateurs qui sont conscients des enjeux. Les freins techniques, administratifs et financiers Tout d'abord, toute personne physique ou morale qui souhaite réaliser des prises de vues aériennes professionnelles (commerciales et/ou en zone peuplée) avec des aéronefs télépilotés tombe dans le champ des activités particulières et sous le coup de la réglementation du 1er janvier 2016. Ce n'est pas possible de le faire en amateur, pour le plaisir, et ce pour des raisons évidentes de sécurité. Dès lors, vous devez dans le cadre de votre projet de prises de vues aériennes faire appel à une société qui satisfait à toutes les exigences réglementaires en la matière. Des règles de sécurité draconiennes Etude de cas. Le site de la reconversion des militaires. Ce site utilise Google Analytics.

Le site de la reconversion des militaires

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.OKDésactiver les cookiesPolitique de confidentialité Imprimer Niveau 1 : les fondamentaux Devenir complètement autonome au télépilotage d’un drone multicoptère professionnel. Vous préparer pour l’examen du Certificat Théorique d’Aptitude Drone-ULM pour les non titulaires. Vous accompagnez dans les démarches administratives pour démarrer votre activité professionnelle.

Nous vous proposons une formation tout public de 5 à 10 jours en fonction de vos qualifications et de votre expérience aéronautique. Bebop Parrot : nos premiers essais (version 1080p) Hack du TP-Link TL-WN822N: ajouter des embases SMA et ajouter des antennes à fort gain. Nacelle 3axes DJI Zenmuse H3-3D V1.1 pour GoPro pour Phantom 2.

Nacelle 3 axes DJI Zenmuse H3-3D V1.1 pour GoPro Hero 3/3+ et Hero 4 compatible avec le DJI Phantom 2.

Nacelle 3axes DJI Zenmuse H3-3D V1.1 pour GoPro pour Phantom 2

Le modèle ici est bien la nacelle H3-3D V1.1c'est-à-dire que la nacelle ne dispose plus de port BacPac GoPro (connectique derrière la caméra) mais sera reliée à la GoPro grâce à un câble USB à brancher directement sur la caméra. La GoPro est donc toujours rechargée par le drone. Vous aurez par contre la possibilité d'installer un LightBridge et d'avoir un retour vidéo en HD en le branchant sur la prise HDMI.Voici quelques visuels permettant de différencier la version V1.1 de la H3-3D: Stabilisée sur 3 axes,cette nacelle conçue par DJI permet d'embarquer une GoPro Hero3 ou Hero 3+ sous votre drone Phantom 2 (ne nécessite donc pas de GCU).

Modèle compatible avec le Phantom V1 avec la pièce d'adaptation disponible sur le site. Note importante : il convient d'installer la GoPro sur la nacelle avant de l'alimenter afin d'éviter le phénomène de tremblements qui risquerait de l'endommager. GoPro Hero4 Black. La Hero4 Black est désormais le haut de gamme de la caméra d'action chez GoPro.

GoPro Hero4 Black

Si son prix est élevé (480 € environ au moment de la présentation), le petit caméscope dispose des derniers raffinements technologiques en matière de vidéo, pour une utilisation qui va bien au-delà du petit film le weekend entre amis et qui se destine plus particulièrement aux productions professionnelles. D'un point de vue externe, rien ne semble bouger chez GoPro, et la Hero4 Black Edition reprend le design des précédentes caméras avec ses avantages, mais également ses inconvénients. Ainsi, elle ne pèse que 143 g dans son caisson étanche et à peine 83 g sans son habillage. Une caméra poids plume donc, que l'on pourra facilement fixer sur un casque sans craindre des douleurs aux cervicales le lendemain. Contrairement à l'édition Silver, la version Black ne dispose pas d'écran tactile intégré au dos. La GoPro Hero4 Black de face et de dos sans caisson.

DJI Phantom 2 "upgraded edition" et nacelle zenmuse H3-3D. Quadrirotor DJI Phantom 2 "upgraded edition" V2.0 et nacelle Zenmuse H3-3D pour GoPro Hero3, Hero3+ et Hero4.

DJI Phantom 2 "upgraded edition" et nacelle zenmuse H3-3D

Le DJI Phantom 2 "upgraded edition" V2.0 avec nacelle Zenmuse H3-3D pour GoPro Hero3, Hero3+ et Hero4 est un pack complet prêt à voler (RTF) destiné à la prise de vue aérienne. Cet ensemble sera idéal pour réaliser des films époustouflants grâce aux qualités de vol du DJI Phantom 2 "upgraded edition" et la stabilisation parfaite apportée par la nacelle DJI Zenmuse H3-3D. Le multirotor DJI Phantom 2 V2.0 est un drone prêt à voler (RTF "Ready to fly"), il ne vous faudra que quelques instants après l'ouverture de l'emballage pour le faire voler.

Sac à dos voyage pour gamme DJI Phantom. Sac à dos voyage pour gamme DJI Phantom Ce sac à dos vouspermettra de transporter votre drone Phantom 1, 2, Vision/vision+ et FC40 avec tous ses accessoires afin de le protéger des impacts et rayures lors de vos déplacements.

Sac à dos voyage pour gamme DJI Phantom

Muni de divers rangements pour y mettre vos batteries de Phantom, votre radiocommande ou encore vos antennes, cet article sera idéal pour transporter tout le nécessaire pour voler. Extrêmement pratique et compacte, cette solution de transportconviendra parfaitement aux aventuriers modernes recherchant confort et sécurité pour leur drone DJI. Disponible en 2 coloris (noir ou camouflage),ce produit est indispensable pour tous vos déplacements extérieurs! Compatibilité:

DJI Phantom 2 "upgraded edition" et nacelle zenmuse H3-3D. First Month with the DJI Phantom 2. Phantom Vision Plus vs Phantom 2 with H3-3D GimbalMy First Drone. The DJI Phantom 2 and H3-3D gimbal used to be the best choice for creating great looking videos.

Phantom Vision Plus vs Phantom 2 with H3-3D GimbalMy First Drone

But with the announcement of the new Phantom 2 Vision Plus, it’s getting a lot harder to choose between the two models. In this article, I’m going to point out the differences between the two models and hopefully help you decide which phantom is right for you. DJI Phantom 2 with Gopro Hero 4 in 4k. Fly High! - DJI Phantom 2 meets GoPro - Aerial madness! The Art of Ride - Snowboarding Off Piste Backcountry - DJI Phantom 2 GoPro Hero 3+ First Month with the DJI Phantom 2. Drones et respect de la loi (2) Edit : l’article qui suit est partiellement invalidé par celui-ci (cliquez ici).

Drones et respect de la loi (2)

Les mises à jour seront effectuées ultérieurement. Suite de la découverte des arrêtés du 11 avril 2012… La première partie, si vous l’avez loupée, se trouve ici. Un bon scénario ? Les « activités particulières » sont classées en 4 scénarios. On s’accroche ? Encore des scénarios… Passons à un vol hors vue, c’est-à-dire en immersion, en rase campagne. Et alors ? Voilà votre engin volant classé dans une catégorie, et votre vol dans un scénario. Ce n’est pas tout ! Il faut « un dispositif fail-crash permettant de forcer un atterrissage dès que la mise en œuvre de l’aéronef sort d’un volume d’espace déterminé, y compris dans les cas de panne de la liaison de commande et de contrôle » (Annexe II, 2.2.2). …ce n’est pas fini !

La suite se trouve ici… Commentez cet article sur le forum. Drones et respect de la loi (5) Edit : l’article qui suit est partiellement invalidé par celui-ci (cliquez ici).

Drones et respect de la loi (5)

Les mises à jour seront effectuées ultérieurement. Suite de la découverte des arrêtés du 11 avril 2012… La première partie, si vous l’avez loupée, se trouve ici, la seconde est là, la troisième là, la quatrième ici. Des cas concrets ? L’étude des textes des arrêtés du 11 avril 2012 se révèle particulièrement indigeste. Voici, pour mieux comprendre, quelques exemples de situations réelles, avec ce qu’en dit la loi (du moins ce que nous en comprenons !)

Cas number 1.