background preloader

DRONE

Facebook Twitter

Gizmodo sur Twitter : "The U.S. drone fleet is stretched to 'breaking point': Survolez les vestiges de la ville fantôme de Tchernobyl grâce à cette vidéo angoissante capturée par un drone. Presque 30 ans après l’explosion du réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, la ville ukrainienne aujourd’hui à l’abandon, continue de faire parler d’elle.

Survolez les vestiges de la ville fantôme de Tchernobyl grâce à cette vidéo angoissante capturée par un drone

Danny a décidé d’immortaliser sa visite fascinante des environs de Pripiat à travers une vidéo angoissante filmée par un drone. Un vrai décor de film d’horreur ! Danny Cooke est un réalisateur britannique qui a eu l’opportunité de se rendre en Ukraine, à la découverte des vestiges des villes de Tchernobyl et Pripiat, célèbre pour son parc d’attractions à l’abandon. A l’aide d’un drone, il a pu immortaliser, dans une vidéo intitulée « Postcards from Pripyat, Chernobyl« , l’atmosphère à la fois angoissante et fascinante qui règne au coeur de cette ville fantôme qui fut, en 1986, le théâtre d’une des plus grosses catastrophes nucléaires que notre monde ait connue.

Le réalisateur explique : « Tchernobyl est l’un des endroits les plus intéressants et les plus dangereux où j’ai eu l’opportunité de me rendre. Brrr ! Spyboat : des drones aquatiques venus de Savoie pour mesurer la qualité des eaux. Du mardi 2 décembre au vendredi 5 décembre 2014 se déroulait à Lyon le salon Pollutec.

Spyboat : des drones aquatiques venus de Savoie pour mesurer la qualité des eaux

Ce dernier a pour objectif de réunir des professionnels venus du monde entier afin de présenter les solutions technologiques qui permettront de réduire l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Un enjeu majeur à l’heure ou les émissions des gaz à effet de serre et le réchauffement climatique sont au cœur des préoccupations de l’Organisation météorologique mondiale qui se réunit jusqu’au 12 décembre au Pérou. « Duck » et « Swan », les drones aquatiques électriques au service de l’environnement CT2MC est une start-up savoyarde spécialisée dans l’ingénierie et le domaine des matériaux composites.

La société a présenté au salon Pollutec deux drones aquatiques électriques au look de petits aéroglisseurs. Leur mission principale est de dresser une cartographie des cours ou étendues d’eau tout en effectuant les prélèvements utiles aux analyses de la qualité du milieu aquatique. Inactif Connexion. Disneyland Paris : avant le parc, son drone a survolé trois prisons et une centrale nucléaire. Grégory Plesse | 03 Déc. 2014, 18h52 | MAJ : 03 Déc. 2014, 18h52 Ils y trouvent le pilote, qu’ils essaient alors d’arrêter.

Disneyland Paris : avant le parc, son drone a survolé trois prisons et une centrale nucléaire

Mais ce dernier résiste. Et dans sa fuite, il percute un des agents de sécurité du parc, dont les blessures lui vaudront six jours d’incapacité temporaire totale. Deux jours plus tard, une perquisition a lieu au domicile du pilote, âgé d’une cinquantaine d’années et résidant à Giremoutiers. Ils y trouvent deux drones mais aussi du matériel informatique qui est envoyé à la sûreté départementale pour analyse. Le vidéaste amateur, qui assure n’avoir d’autre prétention qu’artistique, a également pris des photos aériennes des maisons d’arrêt de Villepinte, Meaux-Chauconin et de Rebréchien (Loiret) mais aussi de ce qui semble être une installation militaire et la centrale nucléaire de Chinon (Indre-et-Loire). Enfin, les policiers de la SD 77 ont également trouvé dans les disques durs du prévenu de nombreuses vidéos à caractère pédopornographique.

Survol des centrales nucléaires : un drone pris en chasse par un hélicoptère militaire, Énergie - Environnement. + VIDEO Prenant très au sérieux les survols de centrales nucléaires par des drones, les autorités déploient un arsenal de surveillance de plus en plus sophistiqué.

Survol des centrales nucléaires : un drone pris en chasse par un hélicoptère militaire, Énergie - Environnement

Un appareil de type Gazelle du 5ème régiment d’hélicoptères de combat de Pau a pris en chasse lundi matin un drone qui survolait le site nucléaire tarn-et-gironnais. Même si le drone n’a pas survolé la centrale nucléaire elle-même, il a évolué dans un périmètre de moins de cinq kilomètres autour de celle-ci. Une zone toutefois sécurisée et interdite de survol en-dessous d’une altitude de 1000 mètres.

L’engin a été aperçu en Valence-d’Agen et Goudourville, selon Ladepeche.fr . Une enquête a d’ailleurs été ouverte, surtout que ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit. La riposte se dessine Les pilotes de ces drones n’ont encore jamais pu être appréhendés. Londres : un drone a failli percuter un A320 - L'Obs. Un avion long-courrier a manqué d'être percuté par un drone en juillet dernier à l'aéroport londonien d'Heathrow, selon un rapport dévoilé dimanche 7 décembre par le "Sunday Times" (payant).

Londres : un drone a failli percuter un A320 - L'Obs

L'incident s'est produit entre un drone et un Airbus A320, avion qui peut transporter jusqu'à 180 passagers, le 22 juillet dernier, à une altitude de 213 mètres, selon des extraits du rapport. Le journal précise qu'un rapport officiel complet sera publié vendredi, alors que les inquiétudes grandissent autour de potentielles collisions entre drones, que tout le monde peut s'acheter dans les commerces, et des avions assurant des vols commerciaux. Des drones vendus pour seulement 38 euros Les drones remportent un immense succès en cette période de Noël au Royaume-Uni, certains modèles pouvant être acquis pour la modique somme de 30 Livres (38 euros), selon l'association des vendeurs de matériels électroniques.

Un drone s'écrase sur une plage de Nice. L'appareil, qui volait vraisemblablement sans autorisation, a chuté sur Castel plage à Nice, ne faisant aucun blessé.

Un drone s'écrase sur une plage de Nice

Nans Thomas, qui avait fait le buzz en février dernier en filmant Nancy à l'aide d'un drone équipé d'une caméra, semble avoir donné des idées à trois Sud-Coréens sur la côte nicoise. En fin de matinée ce vendredi, leur drone, lui aussi doté d'une caméra, a chuté sur une plage de Nice. L'engin, un «Octoptère S 1000 DGI PÂLES», a été «partiellement détruit par sa chute au sol, ne faisant aucun blessé», lit-on sur le rapport de la gendarmerie du transport aérien. Les trois personnes, qui ne disposaient à première vue pas d'autorisation pour survoler la plage et occuper un couloir aérien, sont actuellement auditionnées, tandis qu'une enquête est en cours et que le parquet a été saisi.