background preloader

Drone: Surveillance

Facebook Twitter

Parler de la législation

La SNCF dévoile ses drones maison. Surveillance. Incendies en Australie: un drone filme l'ampleur des dégâts. France's railway company SNCF tests drones to deter copper cable theft. Pêche illégale : une activité bientôt menacée par les drones - Frenchdrone.fr - Site d'actualité sur les drones et UAV. La République de Palaos, petit archipel de 21.000 habitants situé au large des Philippines et l’Indonésie espère prochainement faire patrouiller des drones sur ses eaux territoriales comme arme de dissuasion contre la pêche illégale.

Pêche illégale : une activité bientôt menacée par les drones - Frenchdrone.fr - Site d'actualité sur les drones et UAV

Au moins cinq drones ont survolé Paris cette nuit, aucune interpellation. Drones : « On cherche à tester les services de renseignement français » Drone crashé à la Maison Blanche: l'acte d'un homme ivre. Les drones, une "menace inquiétante pour l'avenir", estiment les experts. Une start-up française invente une arme anti-drone. VIDEO. Drones à tout faire. Émilie Torgemen | 27 Juin 2014, 07h00 | MAJ : 27 Juin 2014, 15h39 Sur la plage d'argent de Tozza (Corse-du-Sud), pour faire décoller un drone high-tech, Sébastien Cayla court sur le sable puis l'envoie de toutes ses forces en l'air, pendant que Alexandre Lapadu le pilote.

VIDEO. Drones à tout faire

On dirait un jouet mais cet avion miniature est en fait tout ce qu'il y a de plus sérieux. Hier, le gratin corse d'EDF était venu assister au premier vol du DT-26, testé pour surveiller l'état du réseau électrique de l'Ile de Beauté. Drones: La nouvelle angoisse des services de sécurité présidentiels. SECURITE Les services de protection font très attention aux petits appareils volants, de plus en plus accessibles et maniables… Nicolas Bégasse Panique à la Maison-Blanche.

Drones: La nouvelle angoisse des services de sécurité présidentiels

Lundi, un petit drone civil s'est écrasé dans le jardin de la résidence présidentielle, au grand dam du service de protection de Barack Obama. Un drone a survolé l'Elysée : rappel des règles encadrant le vol de ces appareils. 01net le 20/01/15 à 16h25 © Remi Mathis (Creative Commons) L'acte terroriste est d'ores et déjà écarté par les autorités.

Un drone a survolé l'Elysée : rappel des règles encadrant le vol de ces appareils

Un drone a survolé l'Elysée « pendant quelques secondes » dans la nuit du 15 au 16 janvier 2015, a appris l’AFP ce 20 janvier auprès de la présidence, confirmant une information d'iTELE. Crash de l'avion d'Air Algérie : il n'y a aucun survivant - 25 juillet 2014 - Challenges. François Hollande a annoncé vendredi 25 juillet qu'il n'y avait "aucun survivant" parmi les 118 personnes à bord de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé dans le nord du Mali.

Crash de l'avion d'Air Algérie : il n'y a aucun survivant - 25 juillet 2014 - Challenges

L'avion d'Air Algérie transportait 118 personnes, et non 116 comme indiqué dans les précédents bilans, a indiqué vendredi à l'Elysée. L'avion transportait donc 112 passagers et six membres d'équipage. "Les soldats français qui sont déjà sur place ont sécurisé le lieu et ont procédé aux premières investigations. Il n'y a, hélas, aucun survivant. Je partage la douleur des familles qui vivent une épreuve terrible", a déclaré François Hollande, alors que 54 passagers français ont trouvé la mort dans ce drame. "Il y a des hypothèses et notamment climatiques mais nous n'écartons aucune hypothèse", a déclaré François Hollande. VIDEOS. Ukraine : un drone immortalise les ruines de l'aéroport de Donetsk. 20 Janv. 2015, 12h02 | MAJ : 20 Janv. 2015, 12h44 L'armée affronte les rebelles depuis plusieurs jours autour de l'aéroport de la ville, même si l'intensité des affrontements a cependant légèrement baissé, selon un porte-parole militaire, Vladislav Selezniov.

VIDEOS. Ukraine : un drone immortalise les ruines de l'aéroport de Donetsk

La surveillance de manifestation par les drones civils. Les drones peuvent également apporter un support aux autorités et forces de l’ordre en les appuyant par l’image lors de manifestations diverses.

La surveillance de manifestation par les drones civils

Le drone Flitting-Sensor convient parfaitement au suivi et à la surveillance lors de manifestation afin de complèter le système de sécurté déjà en place Il offre donc aux autorités un atout majeur dans la sécurité lors de manifestation sportive ou évênementielle. De part sa conception mécanique et ses accessoires électroniques, il assure une sécurité des tiers et de l’environnement dans lequel il évolue afin d’effectuer sa mission en toute sécurité. Règles d’usage d’un drone de loisir. Guide officiel pour la pratique légale du drone en France. La DGAC vient de publier les Règles d’usage d’un drone de loisir en France. 10 principes de bon sens pour voler en conformité avec la loi.

Guide officiel pour la pratique légale du drone en France

La fameuse réglementation qui encadre l’usage des drones publiée en Avril 2012 par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a fait beaucoup parler et couler des litres d’encre au cours des deux années écoulées, tant chez les amateurs que chez les professionnels. Trop rigide, trop compliquée (j’ai récemment papoté avec un professionnel homologué, connu et reconnu ayant des heures de vols et de production d’images aériennes à son actif qui m’avouait que lui-même avait du mal à s’y retrouver dans les 32 pages du texte), cette réglementation ne pouvait qu’évoluer vers plus de souplesse et plus de lisibilité. Il filme Nancy avec un drone: 400 euros d'amende. Dispositif anti drone. Un touriste devant la justice pour avoir fait voler un drone sur Paris. Engins volants miniatures – Le nombre de vidéos personnelles "vues du ciel" a explosé sur internet : ces dernières "posent des problèmes de respect de la vie privée.

Drones et vie privée: l’envol des caméras indiscrètes L’essor des vidéos personnelles réalisées avec des drones représente une menace pour le respect de la vie privée en dépit d’une réglementation très restrictive sur l’usage de ces engins volants miniatures, de plus en plus abordables.

Engins volants miniatures – Le nombre de vidéos personnelles "vues du ciel" a explosé sur internet : ces dernières "posent des problèmes de respect de la vie privée

L’Agence américaine de l’aviation civile reconnaît «qu’il existe un débat substantiel» sur le fait de savoir si ces drones vont soulever de nouvelles questions en matière de vie privée.Photo JONATHAN ERNST, Reuters "Les drones sont devenus accessibles financièrement et à côté des modèles professionnels (dont certains atteignent 30.000 euros) existent des modèles plus proches du jouet que l’on peut s’offrir moyennant quelques dizaines d’euros", a expliqué à l’AFP Isabelle Vanneste Hello, secrétaire général de la Fédération professionnelle du drone civil (FPDC). Le principe? L’appareil vous filme d’abord en gros plan avant de prendre son envol et faire un plan large sur le décor dans lequel vous vous trouvez. Législation.

La tentation du drone-policier. Le sujet est sensible et le terrain potentiellement glissant.

La tentation du drone-policier

Drones : la SNCF débute les tests de surveillance. La SNCF a entamé cette semaine la première expérience de surveillance de son réseau ferroviaire par un drone civil près de Lavaur (Tarn), à l’est de Toulouse. Elle utilise un appareil conçu par l’entreprise Delair-Tech, sur lequel a été monté une caméra thermique infrarouge permettant de surveiller les rails de nuit. Une première en France : le drone DT-18 modifié pour voler en pleine autonomie dans l’espace aérien civil français (réglementé par la DGAC) a effectué son premier test en vol avec succès ce mardi 4 février.

Pendant trois heures il a survolé un tronçon de dix sept kilomètres sur la ligne Toulouse-Castres. Le futur drone de la SNCF pourrait rentrer en service dès 2015. Conçu par la start-up toulousaine Delair-Tech, l’engin sans pilote mesure environ 1 mètre s’envergure pour moins de 2 kilos, et permet une surveillance discrète des voies de jour comme de nuit avec ses capteurs d’imagerie thermique (FLIR). Le drone qui lutte contre la fraude fiscale.

Mesi, le nouvel outil du fisc argentin, survole les terrains censés être vierges pour traquer les constructions illégales. Il a déjà permis à Buenos Aires de recouvrer 2 millions de dollars. Les riches propriétaires le redoutent. Il ne fait pourtant qu'un mètre et demi de long et pèse seulement 650 grammes. Lui, c'est Mesi, le drone utilisé par l'administration fiscale argentine pour traquer la fraude. Il survole les terrains répertoriés dans les registres cadastraux comme non bâtis pour vérifier si c'est effectivement le cas.