background preloader

TOP Cloud

Facebook Twitter

CloudConvert - convert anything to anything. Logiciel CRM / GRC , Gestion de la Relation Client. .: YDRAY :. Cisco et Microsoft étendent leur partenariat datacenter et cloud. Cisco et Microsoft vont harmoniser leurs programmes d’encouragement à l’égard de leurs partenaires sur le cloud. Les deux entreprises élargissent et prolongent leur accord d'intégration Datacenter et cloud conclu il y a 15 mois. La semaine dernière, Cisco a élargi son partenariat commercial avec Microsoft pour la vente de produits intégrés. Il vient renforcer l'accord conclu il y a 15 mois par les deux entreprises pour combiner leurs offres cloud respectives Cisco Unified Data Center et Microsoft Fast Track 3.0.

L'accord inclut désormais les ventes, le marketing et les ressources d'ingénierie, l'objectif de Cisco et de Microsoft étant d'aligner et de renforcer l'intégration de leurs produits et de leurs opérations sur les marchés du cloud et des datacenter. Microsoft est un gros client de Cisco. Les deux entreprises ont précisé qu'elles prendront certaines mesures. Le cloud privé préféré au cloud public ? Les entreprises souhaitant basculer sur le cloud computing opteraient de plus en plus souvent pour les solutions de cloud privé au détriment du cloud public. Technology Business Research (TBR) a récemment réalisé un sondage auprès de 2 200 entreprises à travers le monde qui montre que l’adoption du cloud privé croît plus rapidement que celle du cloud public.

Selon TBR, les entreprises pointeraient les limites du cloud public en matière de personnalisation et de sécurité. Le cabinet d’analyse ajoute que les offres de cloud privé géré par un fournisseur tiers sont plébiscitées par les entreprises de grande taille car elle leur permettent d’avoir la maîtrise sur la protection de leur données et la personnalisation du service. TBR estime que le marché du cloud privé pourrait afficher un taux de croissance de 40 à 50% durant les prochaines années. De 8 milliards de dollars en 2010, le marché a atteint les 32 milliards de dollars en 2013. Et TBR le situe à 69 milliards en 2018. Trimestriels SAP 2014 : le cloud progresse au dépend des logiciels sur site. Les solutions logicielles on-premise déclinent au profit des outils cloud vendus sur abonnement, nous a indiqué Henri van der Vaeren, DG de SAP France.

Le chiffre d'affaires global de l'éditeur allemand a augmenté de 2% grâce à la progression des ventes cloud. Les bénéfices nets de la société ont cependant diminué en raison d'une provision pour un litige concernant un brevet. Au deuxième trimestre 2014, SAP a enregistré une forte croissance de ses revenus issus de ses solutions cloud, tandis que le chiffre d'affaires tiré des ses activités logicielles a continué à baisser, ce qui reflète un glissement des achats sur le marché des entreprises.

Le chiffre d'affaires global de la société a augmenté de 2% à 4,2 milliards d'euros au cours du trimestre, tandis que le bénéfice net d'une d'année sur l'autre a chuté de 23% à 556 M €, suite à une provision de 289 millions d'euros pour solder un conflit de brevet avec l'éditeur Versata. En savoir plus Une dizaine de clients HANA en France. DYOA : les utilisateurs invités à créer leurs applications dans le cloud. Toute l'actualité "Chiffres-clés" Edition du 01/07/2014 - par Bertrand Lemaire Les consultants anglo-saxons ont créé un nouveau sigle : le DYOA. Et les DSI n'y sont pas particulièrement hostiles, bien au contraire, car l'agilité pourrait en être améliorée.

Vous avez aimé le BYOD, le BYOA, etc. ? Découvrez le DYOA : Develop Your Own Application [Développez votre propre application]. Cette fois, les utilisateurs sont invités à développer eux-mêmes les logiciels dont ils ont besoin. Bien entendu, il n'est pas question de faire écrire du C++ à un responsable marketing mais de lui faire utiliser une plate-forme de développement rapide sous forme de modules pré-programmés à cliquer-déposer en les paramétrant et hébergée en mode cloud, une forme de PaaS par conséquent. A propos de l'étude L'étude sur le DYOA a été réalisée par le cabinet d'études Vanson Bourne sur la commande de Progress Software Corporation. Oracle vise la 1ère place dans le cloud. Mark Hurd, président d'Oracle, sur OpenWorld 2013 à San Francisco, à l'automne dernier. (crédit : Oracle) Si Oracle s'est déclaré 2ème des acteurs SaaS derrière Salesforce il y a quelques jours, il était un peu en avance de phase sur ses objectifs.

Mark Hurd, le président du groupe californien, a jugé utile de revenir sur le sujet en expliquant comment la société comptait en fait devenir le n°1 du cloud, mais sans préciser quand. Quand Oracle a affirmé devenir n°2 des applications SaaS derrière Salesforce.com (lors de ses résultats financiers 2014, il y a 10 jours), il s'appuyait en fait sur une projection annualisée des ventes d'abonnements qu'il réalise en ce moment dans le cloud, en partant de l'hypothèse que ces abonnements vont se maintenir à leur présent niveau. Pour étayer son affirmation, il a accompagné sa présentation de quelques chiffres. (agrandir) Près de 19 000 consultants partenaires dans le cloud Dans le PaaS et le IaaS, Oracle ira vers les start-ups.

En version 7 bêta ownCloud facilite le partage de fichiers. Apple, la tête dans le nuage. « La vérité est dans le nuage », disait Steve Jobs… les problèmes aussi. Après trois ans de flottement, Apple a enfin accompli sa révolution copernicienne : le Mac est définitivement relégué au simple rang de périphérique tournant autour d’un nuage où sont stockés tous vos fichiers. Le nuage est le fil rouge qui lie toutes les annonces faites lors du keynote d’ouverture de la WWDC 2014.

Au corps défendant de Steve Jobs sans doute, iCloud ne faisait rien d’autre que synchroniser fichiers et réglages stockés sur des appareils épars. Tout comme le même Steve Jobs l’avait rêvé, iCloud va maintenant réellement jouer son rôle de nouveau hub numérique : la « vérité » est vraiment dans un nuage autour duquel les appareils gravitent. CloudKit est l’axe de ce renversement — non seulement Apple invite les développeurs à rapidement adopter cette nouvelle API, mais elle l’utilise elle-même dans iCloud Drive et iCloud Photo Library.

Prenez Messages, par exemple. DJ Music Online (mix 20 millions songs!) - PartyCloud. Wordle - Beautiful Word Clouds. CloudConvert. Convertir tous les formats de fichiers. CloudConvert est un outil web2 qui va vous permettre de jongler avec tous les formats de fichiers des plus classiques aux plus exotiques en assurant la conversion entre eux. Fini le temps où l’on se battait pendant des jours à trouver un logiciel qui permette de convertir un fichier d’un format dans un autre. Convertir un ebook par exemple d’un format à un autre pouvait vite se transformer en cauchemar informatique. Sans parler des formats d’image et autres PDF. Le Cloud est passé par là.

…il est gratuit. Pour vous aider à vous y retrouver, CloudConvert les a classés par usages : archives, audio, CAD, documents, ebooks, images, présentations, tableur, vidéo, et tout le reste. Si vos fichiers sont lourds, vous pouvez fournir une adresse mail à CloudCovert. Ultra pratique, avant de lancer la conversion vous pouvez également cocher une case DropBox ou Google Drive. CloudConvert est gratuit. Lien : CloudConvert. ADrive | 50GB Free Online Storage.

Cloudify. Listen to the best DJs and radio presenters in the world | Mixcloud. Streamza - watch torrents on your mobile. Wuala - Secure Cloud Storage - Backup. Sync. Share. Access Everywhere. Stockage en ligne pour particulier - Sauvegarde en ligne gratuite | MozyHome - Mozy. Vous avez renversé du café sur votre clavier ? Nous sommes tous passé par là. Avec Mozy, vous pouvez télécharger tous vos fichiers en un seul clic (oui, c'est vraiment aussi facile que ça). Vous pouvez aussi recevoir des e-mails et des alertes lorsque les fichiers que vous avez demandés sont prêts à être restaurés. De plus, vous pouvez utiliser le gestionnaire de restauration Mozy, qui vous aidera à consolider et transférer des fichiers à votre ordinateur.

C'est comme si vous aviez un assistant personnel en informatique. Un accès universel Avec Mozy, il est facile de trouver rapidement vos fichiers. Si vous adhérez à Mozy au moyen d'un navigateur Web, vous verrez que notre système de recherche vous aidera à trouver des fichiers ou des dossiers spécifiques. Rétention de 30 jours Mozy peut garder des versions illimitées d'un fichier jusqu'à 30 jours. Secure Cloud Storage - Backup. Sync. Share. Access Everywhere.

Copy. File Sharing, Online Backup & Cloud Storage from Any Device | SugarSync. Sharing Large Files Using SugarSync Sharing large files and folders just got easier. Generate a public link for any file or folder and share it on Facebook, Twitter, email, IM, or on your blog. When recipients click the link, they will be able to download the file or the entire folder — no registration required. Send public links from your desktop, from the web, or from your smartphone or tablet. Bitcasa Infinite Drive | Your External Hard Drive in the Cloud | Infinite Storage. Dropbox. Box | Secure content-sharing that users and IT love and adopt.

C'est quoi le Cloud Computing ? (ou informatique dans les nuages) Définition du Cloud Computing Le Cloud Computing est un système de stockage de données. Celles-ci ne sont pas stockées physiquement sur le disque dur de votre ordinateur mais sur des serveurs distants. Ces machines sont généralement situées de l’autre côté de l’Atlantique dans des énormes fermes de serveurs. On appelle ces endroits les « Data Centers» (traduction française : « centres de données ») Par exemple, le Data Center de Google à Council Bluffs (dans l’Iowa aux États-Unis) s‘étend sur plus de 10 000 mètres carrés. Vos données personnelles (emails Gmail, photos Google+, historique Maps…) ont peut-être élu domicile dans ce serveur cerclé de rouge. Crédit photo : Google Parce que le temps des modems 56K est bel et bien révolu, les données stockées sur ces ordinateurs parcourent des milliers de kilomètres en un rien de temps.

Les précautions prises par les hébergeurs Par exemple, la firme américaine Google : Anecdote. Avantages, inconvénients et enjeux du stockage en ligne. Stockage en ligne pour tous vos fichiers – hubiC.com. MEGA. "4Sync - outil de synchronisation en ligne gratuit. Sync et partage accès avec stockage dématérialisé. Fichiers de synchronisation " Microsoft SkyDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Web Apps. ADrive | Online Storage, Online Backup, Cloud Storage. Cloud Drive. Google Drive. Welcome to Flickr - Photo Sharing.