background preloader

Antibiotiques naturels

Facebook Twitter

5 antibiotiques puissants ne nécessitant pas d'ordonnance. Les antibiotiques sont devenus l’un des « médicaments » les plus prescrits aujourd’hui.

5 antibiotiques puissants ne nécessitant pas d'ordonnance

Par conséquent les gens ont ruiné leur système digestif et, ironiquement, ont réduit leur immunité naturelle à tous les types d’infections. Débarrassez-vous des infections sans la destruction digestive, avec ces cinq antibiotiques naturels puissants. 1. L’ail L’ail a été utilisé en médecine par les cultures à travers le monde depuis des milliers d’années.

L’ingrédient actif de l’ail, l’allicine, est l’élément clé pour tuer et éloigner les bactéries nocives. 2. L’argent colloïdal est connu comme antibiotique efficace depuis des siècles. Des recherches récentes ont également indiqué que l’argent colloïdal peut détruire des microbes résistants aux antibiotiques comme le SARM, la grippe aviaire et le SRAS. 3. L’huile d’origan se charge des bactéries pathogènes sans perturber les bactéries bénéfiques. L’ingrédient antimicrobien clé dans l’huile d’origan est le carvacrol. La Santé dans l'Assiette: Fiche pratique - 9 antibiotiques naturels. Antibiotiques: optez pour des antibiotiques naturels. L’hiver arrive à grands pas avec les maladies qui vont avec: rhumes, grippes, angines… Si parfois nous sommes obligés de prendre des antibiotiques, souvent nous pouvons les éviter en consommant certains aliments.

Antibiotiques: optez pour des antibiotiques naturels

Prenez des antibiotiques vraiment si c’est nécessaire car ils ne font pas que soigner le mal, il dérèglent également tout le système digestif. En effet, les antibiotiques qui ont un effet bactéricide, détruisent les bactéries contenues la flore intestinale qui sont essentielles au bon fonctionnement des intestins. Voici une liste de 8 antibiotiques naturels, une excellente alternative pour les médicaments chimiques et aux effets bien moindres: Le gingembre: En poudre ou en tranches confites, on le trouve dans de nombreux plats asiatiques car il a d’excellentes vertus thérapeutiques. Un antibiotique naturel : la propolis.

Qu’est-ce que c’est ?

Un antibiotique naturel : la propolis

La propolis est une sorte de glu résineuse, confectionnée par les abeilles à partir de baumes essentiellement récoltés sur les bourgeons des arbres et des arbustes, et dont les propriétés thérapeutiques sont extrêmement nombreuses. Quel est son champ d’action ? Si son immense valeur en tant qu’antibiotique bactéricide, bactériostatique et antimicrobien est habituellement universellement reconnue, la propolis a aussi des effets tout à fait extraordinaires, tant au point de vue physiologique que neuro-psychologique. ü Sur le plan cérébral, par exemple, l’électroencéphalogramme révèle qu’une simple prise de propolis augmente considérablement l’activité du cerveau durant environ six heures. ü La production des anticorps s’accroît, elle aussi, dans des proportions variant entre 32% et 36% ; et le système hormonal subit une régulation parfaite, par freinage des glandes produisant trop et stimulation de celles qui ne produisaient pas assez.

Quels sont ses avantages ? L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record. Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires.

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record

Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. EPP. 9 antibiotiques naturels. Les 5 meilleurs antibiotiques naturels et anti-viraux qui détruisent les superbactéries et tout le reste - la santé pour tous.

Sir Alexander Fleming a découvert le pouvoir antibactérien de la moisissure Penicillium notatum en 1928 .

Les 5 meilleurs antibiotiques naturels et anti-viraux qui détruisent les superbactéries et tout le reste - la santé pour tous

Même si elle a été efficace dans la destruction de Staphylococcus aureus et d'autres bactéries nocives un agent de guérison naturelle , l'industrie pharmaceutique a mis la main de la générosité de la nature et il est devenu - avec plusieurs autres inventions Big Pharma - le cauchemar des antibiotiques modernes , provoquant ainsi de nombreux problèmes pour l'humanité comme ils étaient censés aider . En raison de la surutilisation des antibiotiques , super-microbes ont développé qui sont résistantes à tous, mais les médicaments les plus puissants , dont les effets secondaires sont souvent dangereux . Dans la sagesse infinie de la nature , plusieurs autres substances hautement efficaces existent avec des propriétés antibactériennes , antifongiques et antivirales , tous capables de protéger le corps humain en toute sécurité et avec des pouvoirs de guérison profondes . Six pathologies soignées aux antibiotiques naturels.

Les antibiotiques naturels, ça marche vraiment. En nous reposant exclusivement sur les antibiotiques chimiques, nous perdons le combat contre les maladies infectieuses.

Les antibiotiques naturels, ça marche vraiment

Pour éviter une catastrophe imminente nous devrons nous tourner vers la phytothérapie et l’aromathérapie qui ont de nombreuses solutions à proposer. Voici quelques traitements qui vous donneront les moyens de lutter efficacement contre les infections les plus courantes. Il ne s’agit pas ici de prétendre que les antibiotiques naturels peuvent, en toutes circonstances remplacer les antibiotiques synthétiques. Mais il reste encore des maladies infectieuses fréquentes pour lesquelles les médecines naturelles et tout particulièrement la phytothérapie par les huiles essentielles présentent des possibilités très intéressantes. Faire tomber la fièvre Pour faire chuter une température trop élevée, il existe tout un arsenal de plantes faciles à prendre sous forme de teintures, tisanes ou de décoctions.

Cas particulier des enfants Angines Moyens locaux Huiles essentielles : Bronchites.