background preloader

Actualité articles - Emmanuel Ransford

Facebook Twitter

Emmanuel RANSFORD - les enfants de la nouvelle terre. Dimanche 12 juillet 2009 7 12 /07 /Juil /2009 21:19 Par la physique quantique il est plus aisé maintenant de comprendre comment les énergies, la pensée interviennent lors de soins administrés par des magnétiseurs ou autres thérapeutes énergéticiens.

Emmanuel RANSFORD - les enfants de la nouvelle terre

Ainsi, beaucoup de phénomènes "hors norme" qui pouvaient paraître inexplicables, voire sulfureux jusqu'à nos jours, peuvent être, dès à présent, expliqués, dans le cadre de la "nouvelle rationalité quantique. Emmanuel RANSFORD dit : " ...La nouvelle vision du monde qui émerge permet de comprendre certains phénomènes insolites - tels la téléphatie - qui jusqu'ici n'avaient pas d'explication. Elle fournit une base objective à des notions telles que l'inconscient coffectif cf C.G..Jung.

"Et si la matière nous cachait quelque chose? La nouvelle physique de l’esprit Partager l'article ! Vous avez dit… “quantique” ? - Permis de conduire ta vie. L’homme quantique, entre l’atome et l’au-delà Vous avez dit… “quantique” ?

Vous avez dit… “quantique” ? - Permis de conduire ta vie

Aujourd’hui, le mot « quantique » est à la mode. Il est parfois utilisé à tort et à travers – succès oblige ! La physique quantique, il est vrai, semble bien obscure. Bien malin qui peut la comprendre : elle nous parle de particules qui sont aussi des ondes, et d’autres choses tout aussi bizarres… En final, personne ne sait qui sont réellement l’électron et les quanta. Pour comprendre les quanta et la physique quantique il faut, je crois, dépasser le matérialisme. Ce “psi” est invisible, mais il y a plus : il est même psychique. Les trois piliers du “quantique” Si nous voulons saisir qui sont les quanta et l’électron, notre vision de la matière et du monde doit changer, en profondeur. Le “quantique” est riche de cet invisible. Emmanuel Ransford, une nouvelle physique de l'esprit.

: Emmanuel Ransford, La Nouvelle Physique de l’Esprit et la MEDECINE SUPRAQUANTIQUE. La psychomatière en cinq points Personne aujourd’hui ne comprend vraiment ce qu’est la matière à son niveau le plus fondamental, celui des particules élémentaires, subatomiques ou quantiques.

: Emmanuel Ransford, La Nouvelle Physique de l’Esprit et la MEDECINE SUPRAQUANTIQUE

Pas même les spécialistes quoi prétendent le contraire. Cette difficulté contient peut-être un message, ou une invitation à saisir que nos croyances ordinaires sont peut-être fausses. Dans ce cas, soyons prêts à accepter de repenser notre vision de la matière, même si cela est inconfortable et déstabilisant. Il se pourrait en effet que la matière dite inanimée soit plus riche qu’il n’y paraît. Telle est mon hypothèse. Il existe une infime gouttelette de « substance psychique », le ‘psi’, dans tout morceau de matière de l’univers et donc, dans chaque particule élémentaire (proton, photon, électron…).

J’appelle supralité cette propriété de reliance. Un lien supral, entre deux électrons par exemple, est comme un pont qui va de l’un à l’autre. Un nouveau type d’information. Entretien avec Emmanuel Ransford : Autour de la nouvelle physique de l'esprit. La physique quantique à la sauce postmoderne, c’est lourd et peu nourrissant. La démarche épistémologique d’Emmanuel Ransford a tout d’une démarche postmoderne : nourrie d’une intuition traditionnelle (non-moderne) fort juste, mais alourdie de penchants ô combien modernes et fatigants.

La physique quantique à la sauce postmoderne, c’est lourd et peu nourrissant

Dans son dernier ouvrage, La Conscience quantique et l’au-delà (Guy Trédaniel, 2013), nous verrons que cette démarche ne mène finalement pas bien loin, contrairement à ce que fanfaronne le sous-titre : « Une voie inédite vers l’Éternité ». La première (et dernière ?) Chose positive à retenir de ce livre, à mes yeux, c’est la juste intuition de Ransford, selon qui tout quantum a un attribut psychique, et la matière tout entière est consciente. (Il a d’ailleurs logiquement appelé ça la « psychomatière », avant de lui trouver un autre nom, assez moche mais assez rigolo, « holomatière », pour signifier le caractère holiste et unifié de la matière. Ce caractère, du point de vue de la Tradition, va en effet de soi, et la physique quantique n’a pas démontré autre chose.

Mais baste. Trois articles d'Emmanuel Ransford. Un monde déconcertant. Un physicien qui se penche sur le psi, voilà qui devrait intéresser plus d’un chercheur en quête de faits sérieux et de théories d’avant-garde… Dans La nouvelle physique de l’esprit, Emmanuel Ransford nous offre une vision radicalement neuve de la physique et de notre conception du monde.

Un monde déconcertant

Le monde et ses rouages sont complexes, et parfois déconcertants. Par exemple, le simple fait que nous existions n’est-il pas totalement fou, invraisemblable ? Y avons-nous vraiment songé ? Un premier aspect qui, bien que banal, peut dérouter est que tout change et tout évolue. Rien n’est permanent, enseignait le Bouddha. Pourtant, les faits sont là, têtus comme à leur habitude. L’inertie et la non-séparabilité sont deux indices que tout est relié, comme si l’univers était un gigantesque hologramme, où le tout est aussi dans la partie.

Cette découverte a inspiré le principe anthropique (du grec anthropos, l’homme), dont Robert Dicke parle dès 1961 et que Brandon Carter énonce en 1974. Fin de l’encadré. Medecine superquantique.