background preloader

Programmation

Facebook Twitter

Notions et concepts base informatique. Tuto vidéo : crée une application mobile Liste de Noël. Geek Junior te propose en partenariat avec Teen-Code de t’initier à la création d’applications mobiles (sous Android), avec une série de tutoriels que tu retrouveras toutes les 2 semaines sur notre site jusqu’à Noël.

Tuto vidéo : crée une application mobile Liste de Noël

C’est une application qui te permet de créer ta liste de Noël version appli : tu prends les photos des cadeaux que tu aimerais recevoir, tu y associes un message, et tu l’envoies à la personne de ton choix ! Tu sauras comment : Créer une appli à multiples écransFaire tourner une liste de photosCréer de manière astucieuse une « carte postale » de photos à partager. Utilisation du logiciel Algodoo- Technologie Collège. Algodoo est un logiciel de création 2D et d’expérimentations virtuelles qui peut permettre l’interprétation et la résolution de problèmes.

Utilisation du logiciel Algodoo- Technologie Collège

Avec cette application, il est possible de créer des situations d’apprentissage intéressantes en simulant le comportement de tout ou partie d’objets dans certaines conditions en activant une animation. Ces objets pourront être dessinés en agissant sur des caractéristiques bien précises (matériaux, dimensions, contraintes du milieu extérieur...). La prise en main de ce logiciel est relativement simple après avoir suivi quelques exercices. Un tutoriel de prise en main est mis à disposition sur le site. Il existe deux versions, une pour Ipad (payante) et l’autre pour ordinateur sous Windows (gratuite). L’utilisation de cette application a été travaillée et discutée lors de la dernière réunion du secteur centre Deux-Sèvres. Oui Are Makers : deviens un maker avec plein de tutoriels. Construire un petit robot, cuisiner un pain d’épices « maison », customiser des sandales d’été… La plateforme Oui Are Makers est le réseau social des makers pour apprendre et partager tes propres tutos.

Oui Are Makers : deviens un maker avec plein de tutoriels

Pour les adultes, mais aussi pour les ados, Oui Are Makers réunit tous les makers qui veulent partager leurs astuces sous la forme de tutoriels. Étape par étape, tu vas pouvoir refaire le projet présenté. Sur le mode collaboratif, tu peux aussi partager tes créations avec les autres membres du réseau. Sur la plateforme, tous les tutos ne concernent pas uniquement des projets technologiques. Tu trouves aussi des tutoriels sur la mode, la cuisine, le bricolage, l’art et bien d’autres thèmes. Les tutos de la techno - Community.

Tutoriel de création d'un mini jeu. Création du héros : Qui : le nommer Le Héros Pour ce tutoriel, nous allons faire simple.

Tutoriel de création d'un mini jeu

Quoi :à quoi cela va-t-il ressembler ? Cela ouvre l’éditeur graphique : Atelier Programmation & Robotique - FESC. 10 raisons d'enseigner la programmation. Jouer à «robot-idiot» pour s’initier aux algorithmes. Ressource Activité débranchée .

Jouer à «robot-idiot» pour s’initier aux algorithmes

Initiation aux algorithmes . Comment programmer sa première application Android. Nous entendons parfois qu'il est facile de faire une application sur Android.

Comment programmer sa première application Android

Facile ? Tout est relatif. Avec un minimum d'expérience, ce n'est pas bien compliqué effectivement, surtout si vous utilisez des programmes qui font le plus gros du travail à votre place. Néanmoins, il est important d'avoir quelques bases. Monte charge on Scratch. Comment créer une application Android sans avoir à coder. WordPress, Drupal, WeMaker,…ces sites facilitent la création de sites web sans forcément avoir à connaître le HTML ou le CSS sur le bout des doigts.

Comment créer une application Android sans avoir à coder

Mais comment créer une application mobile sans avoir à coder ? Existe-t-il le même genre de plateforme permettant de développer une application sans que je ne sois obligé de maîtriser le Java ou le HTML ? Lire également : Comment désinstaller les applications opérateurs et constructeurs La sélection suivante de concepteurs d’applications mobiles en ligne va vous proposer des sites pouvant faciliter la création d’applications à de nombreuses personnes hermétiques aux langages informatiques. Allyouneediscode. Demo RobotProg. Project Spark.

Scratch. Kodu, un outil Microsoft pour faire des jeux très simplement. Kodu permet aux enfants de créer des jeux sur PC et Xbox via un langage simple de programmation visuelle.

Kodu, un outil Microsoft pour faire des jeux très simplement

Kodu peut être utilisé pour enseigner la créativité, la résolution de problèmes, la narration, ainsi que la programmation. Tout le monde peut utiliser Kodu afin de créer un jeu, les jeunes enfants aussi bien que les adultes n’ayant pas de formation en programmation. Kodu pour PC est disponible en téléchargement gratuit, pour Xbox, il est disponible aux Etats-Unis sur le marché Xbox , dans le canal Indie Games pour environ 5 $ Une communauté est présente, vous pouvez récupérer les codes des jeux de vos amis, leur envoyer vos jeux, partager vos idées…. Imagine - programme - partage. Concours Castor Informatique Français. France-IOI. Le 1er tour de l'édition 2017 est en cours.

France-IOI

Si vous avez déjà un code de groupe ou de qualification, allez directement sur concours.castor-informatique.fr et entrez ce code pour commencer. Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa. Après trois épreuves au fil de l'année à faire en classe ou à la maison, les meilleurs de chaque catégorie auront la possibilité de se qualifier pour le stage final, et d'y remporter de nombreux lots. Ils pourront ensuite participer à la sélection de l'équipe de France pour les Olympiades internationales d'informatique. Les trois premières épreuves sont ouvertes à tous. Les épreuves Premier tour du 3 au 17 janvier: une épreuve de 45 minutes constituée d'exercices de programmation, dans les langages Scratch, Blockly et peut-être Python, mais accessible sans ou avec peu d'expérience en programmation.

Participation au 1er tour. HTML5 MAKER Editor.