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AppInventor 2

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Serveur local sous Windows 7 pour AppInventor - Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D. Installation d’un serveur d’application (AppServer) fonctionnant sous Windows 7 pour AppInventor.

Serveur local sous Windows 7 pour AppInventor - Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D

L’IDE AppInventor connaît un certain succès dont les clefs sont connues (voir les articles précédents et la webographie en général). Depuis Janvier 2012, le code de cet IDE est "open source" et disponible en téléchargement sur le site du MIT. L’installation de ces ressources permet de réaliser un serveur d’application fonctionnant en "local", évitant ainsi la création de nombreux comptes Google mail et limitant l’utilisation du réseau Internet, ainsi que des serveurs du MIT par la même occasion. La solution décrite (sous forme de tutoriel) dans les lignes qui suivent ne répond certainement pas à toutes les exigences mais permet de s’affranchir des principaux écueils énoncés ci-dessus. • 1.

IDE APP Inventor 2 en local ou via un compte Gmail- Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D. Depuis le site web MIT App Inventor • 1.

IDE APP Inventor 2 en local ou via un compte Gmail- Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D

Le contexte Il y a quelque temps déjà que l’IDE AppInventor existe et que nombre d’élèves et de professeurs ont ainsi pu développer des applications pour téléphones et autres tablettes Androïd...Les projets menés en spécialité STI2D-SIN sont de beaux terrains d’expérimentations pour les élèves désireux de réaliser des programmes, tout en s’affranchissant de codages scripts nécessitant trop de temps d’apprentissage. Une version compacte de serveurs locaux pour l'IDE AppInventor - Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D.

Depuis Janvier 2012, le MIT a repris le projet AppInventor initié par le GoogleLabs.

Une version compacte de serveurs locaux pour l'IDE AppInventor - Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D

Ce projet désormais Open Source peut largement être utilisé à des fins pédagogiques (algorithmie, sensibilisation à la programmation orientée objet...) La création de serveurs d’application et de construction (design et programmation de l’application et compilation vers tablette ou smartphone) pouvait, dès 2012, s’effectuer via l’emploi de serveurs locaux en s’affranchissant d’une "connexion" gmail.

Cependant l’installation de ces serveurs demeurait relativement complexe. Voici une solution, fonctionnant sous Windows 7, qui a le mérite d’être très simple à installer. Cette version permet la création/développement d’applications pour smartphone et tablette Androïd, elle permet également l’implantation de l’application créée vers le système désiré (tablette, smartphone...). • 1. AppInventor 2 en local : Version Ultimate- Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D. Accueil. Appinventor.

Appinventor.

Appinventor

App Inventor : exemples d'IHM Android pour carte Arduino - éduscol STI. App Inventor 2 Ultimate download. Installing App Inventor 2 Setup on Windows. IDE APP Inventor 2 en local ou via un compte Gmail- Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D. App Inventor 2 - TechnoCollegeAutant-3eme.

App inventor 2 ( est une application internet de programmation visuelle à partir de blocs (briques de programmation comme dans scratch, ardublock ...) qui permet de développer des applications pour smatphones et tablettes sous android.

App Inventor 2 - TechnoCollegeAutant-3eme

Développée par google depuis 2010 elle est actuellement gérée par le MIT. Le système Android créée en 2003 et qui appartient à google depuis 2005 s'appuie sur un noyau linux, système d'exploitation libre. Cette application est partagée en 2 grandes parties : la partie designer (interface homme machine) et la partie programmation/comportement blocs. Un émulateur ou son smartphone connecté permet de visualiser les applications créées. Didacticiel 143. Didacticiel 146. Didacticiel 148. Didacticiel 147. Didacticiel 145. Conception du robot, Niveau : 3e - V- Programmation des robots. Des ressources. Accueil. Forain François Verdier de Leguevin - AppInventor. AppInventor. Suivi de projet: Programmation du robot avec mBlock (de type Scratch)

Vous devez réaliser un programme qui : est à l'écoute des commandes reçues par une connexion bluetooth, et éventuellement est capable d'envoyer des informations d'état du robot à cette interface Android,est capable de déplacer le robot selon les consignes reçues de l'interface Android,est capable de suivre une ligne au sol,comporte toutes sortes d'idées pour suivre la ligne le plus vite possible sans faire d'erreur !

Suivi de projet: Programmation du robot avec mBlock (de type Scratch)

La programmation de type Scratch : Programme mBlock : et dernières versions 3.1f : Windows et OSX Bug dans la communication avec "Data available" -> remplacer le fichier MeSerial.cpp par celui-ci dans le répertoire [Installation directory]\mBlock\Arduino\libraries\makeblock\src Tutoriaux du site mBlock : ici. Exemple de fichier : Ultrasonic automatic obstacle avoidance.sb2. Tutoriels vidéos pour objets connectés. Ces tutoriels vidéos, sont des ressources qui peuvent être utilisées en classe pour aider les élèves à concevoir, paramétrer et programmer des applications informatiques pour des objets connectés.

Tutoriels vidéos pour objets connectés

Leur format est volontairement court, environ une minute pour faciliter leur exploitation lors d’une séance. My STI2D, Mes ressources pour la STI2D. C’est la rentrée C’est la rentrée, après les vacances, voici la reprise.

My STI2D, Mes ressources pour la STI2D

Ceux d’entre vous qui ont commencé plus tôt aurons sans doute étés perturbés par deux jours de pages blanches de My STI2D liés à une maintenance un peu plus compliquée que prévu….Maintenant tout ou presque fonctionne à nouveau normalement…. ARDUINO à tout faire... Part 1: Basic Bluetooth communications using App Inventor. This tutorial covers basic App Inventor Bluetooth communications code.

Part 1: Basic Bluetooth communications using App Inventor

Subsequent tutorials will add additional features. To implement and test this sample code, you need access to two Android devices – one to act as a Bluetooth “server” and the other to act as a “Bluetooth” client. Maquette Barrière de parking connectée Bluetooth - RETROUVEZ CFTECHNO SUR WWW.CF-TECHNO.COM. Sans titre. Premiers essais de communication entre un smartphone et un prototype électronique à base d'Arduino - matechnologie.com. Tags Android Arduino Bluetooth Gratuits Site internet Smartphone ou Tablette Niveau(x) scolaire(s) L’objectif de cette série de Travaux Pratiques est d’amener l’élève à "commander à distance" une carte Arduino avec son smartphone sous Android.

Premiers essais de communication entre un smartphone et un prototype électronique à base d'Arduino - matechnologie.com

Piloter un robot Arduino en bluetooth avec une application Android (AppInventor)- Mathématiques. Dans cet article, vous découvrirez une application pour piloter un robot motorisé en bluetooth. L’application AppInventor est relativement simple à créer et aucune installation spécifique n’est requise sur l’ordinateur. En revanche, pour la programmation du robot, il est préférable de connaître des méthodes et des logiciels liés à Arduino. La technologie et les mathématiques peuvent s’associer dans un tel projet. Les élèves ont la possibilité d’améliorer cette réalisation en ajoutant un curseur pour contrôler la vitesse du robot, en utilisant des capteurs sur le robot, en ajoutant des boutons pour dessiner des trajectoires prédéfinies (cercles, carrés, recouvrement de zone...) App Inventor : exemples d'IHM Android pour carte Arduino - éduscol STI.

Accueil. Enjeu : Un jeune enfant prend peu à peu conscience du monde qui l’entoure, sa vision se précise, son ouïe s’affine, ses papilles et son odorat se développent. Toutes ces compétences s’acquièrent naturellement et sans apprentissage particulier de la part de l’adulte. Pour favoriser cet éveil, les fabricants et éditeurs de jouets créent des jeux éducatifs où sons et images sont mêlés. Par exemple, l'éditeur CHICCO commercialise le jouet Ma ferme éducative, un jeu parlant pour apprendre aux enfants, entre autres, à associer cris et animaux. Le développement commercial croissant des tablettes et Smartphones amène ces éditeurs de jeux à repenser leur stratégie commerciale en imaginant des produits aux fonction d’éveil similaires sur ce type d'appareils.

Gestion de l’éclairage par smartphone. Les documents joints à cet article sont disponibles en téléchargement dans la rubrique"ressources pédagogiques/cycle4", ils présentent un support d’étude d’objet connecté pouvant être exploité dans le cadre des programmes de technologie. L’exemple porte sur une gestion d’un éclairage piloté par un smartphone qu’il faut modifier. Dans cet exemple vous trouverez : Une fiche technique du système de gestion d’éclairage existant (Diagramme des cas d’utilisation, Diagramme de blocs internes, Description des composants, Programme de la carte Arduino, Programme de l’application ANDROID avec App Inventor Une notice d’utilisation du système de gestion d’éclairage existant Le cahier des charges du système de gestion d’éclairage existant.

Gestion de l’éclairage par smartphone. Cette séquence pour le cycle 4, peut être mise en place au niveau quatrième ou troisième selon la progression mise en place dans l’établissement.Descriptif : Suite à une enquête de satisfaction auprès de ses clients, la société qui fabrique le système de gestion de l’éclairage connecté à un smartphone fait un bilan. Il apparait que les clients sont plutôt satisfaits du dispositif actuel car le pilotage de l’éclairage par smartphone est facile et ergonomique.

Cependant l’enquête montre aussi que beaucoup d’utilisateurs souhaiteraient avoir plus de choix dans les ambiances d’éclairage proposées. La société choisit donc de faire évoluer son produit pour y inclure davantage de fonctionnalités.La production attendue des élèves : Pour répondre à cette demande les élèves doivent modifier les programmes existants pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à ce système de gestion de l’éclairage. App inventor 2 français Tutoriel. Indice de tutoriel: 1.- Présentation.

Pythagore. Deux écrans. Tuto Programmation & Développement, Technologie - Code secret. Tuto Arduino, Technologie - ARDUI-PORTAIL BLUETOOTH. Formation%20AppInventor. Tutoriel bluetooth professeur. Technologie N°191 avril 2014. App Inventor : réaliser une application pour LEGO NXT - éduscol STI - Site Pagestec. Collège Henri Wallon, Savigny-le-Temple. Appinventor, interface de programmation d'application, en ligne. One account. All of Google. Sign in with your Google Account Need help? Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google.

Moncoursdetechno.free.fr - La technologie au collège. Moncoursdetechno. La technologie au collège - MTI App Inventor.  Technologie : App inventor 2015. MIT App Inventor 2 - matechnologie.com. Sans titre.