Phy-Chimie

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Boson de Higgs

26 novembre 2011 Cette activité consiste en un travail collaboratif effectué par des élèves de tous les niveaux du Collège . Son but est de créer un jeu de cartes de « 12 familles » ; chaque famille est caractérisée par une grandeur physique, sa notation associée, une unité, son symbole, un instrument de mesure et une figure scientifique célèbre.

jeu 12 familles grandeurs et unités « Le réseau Ludus : jouer en classe

http://lewebpedagogique.com/reseauludus/2011/11/26/jeu-12-familles-grandeurs-et-unites/
http://www.scienceenjeu.com/physica/index.php Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica.

Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil

Sciences Physiques et Chimiques

Apprendre la physique dans un film interactif

Former à la physique en séquences de 2 minutes semble être un pari pour le moins audacieux. C’est pourtant ce qu’est parvenu à réaliser Cédric Lémery ( lire l’interview ), coauteur de la web fiction pédagogique « de la physique… ». Pour éviter la lecture fastidieuse des 20 séquences pédagogiques une par une, le site propose un film de fiction interactif dans lequel l’apprenant est amené à cliquer à vingt reprises lorsqu’un élément du film lui rappelle des notions de physique. http://www.elearning.fr/2011/05/apprendre-la-physique-dans-un-film-interactif/

CCDMD - Chimie générale et organique

Il se peut que la page que vous recherchez ait été supprimée, ait changé de nom ou soit momentanément indisponible. Essayez les opérations suivantes : Assurez-vous que l'adresse du site Web affichée dans la barre d'adresses de votre navigateur ne contient pas d'erreur. http://rea.ccdmd.qc.ca/ressources/?id=1073

La relativité animée

http://ww2.college-em.qc.ca/relativite-animee/ Introduction La relativité, l'espace-temps et la 4e dimension La théorie de la relativité a complètement remis en question notre vision de la réalité. En effet, contrairement à ce que nos sens nous indiquent, nous ne vivons pas dans un espace à 3 dimensions, mais plutôt dans un espace-temps à 4 dimensions. Et cela implique toutes sortes de conséquences totalement déroutantes: le temps peut ralentir, l'espace peut se contracter, deux personnes peuvent vieillir à des rythmes différents, les voyages dans le futur sont possibles, etc. La théorie de la relativité n'est pas qu'une simple hypothèse, elle est vérifiée par des expériences: l'écoulement du temps peut bel et bien ralentir!
5eme

4eme

3eme

http://profgeek.fr/des-modeles-moleculaires-virtuels-avec-le-logiciel-avogadro/ Article mis à jour le 16 janvier 2013. Deux remarques :

Des modèles moléculaires virtuels, avec le logiciel Avogadro