background preloader

Jeux sérieux MANA / RH

Facebook Twitter

Simulateur coût d'embauche en France.APEC. Entretien virtuel. Vous souhaitez pouvoir vous entraîner pour réussir vos entretiens d’embauche ?

Entretien virtuel

Le simulateur d’entretien de Pôle emploi vous offre la possibilité de pratiquer l’entretien en conditions réelles ! Et autant de fois que vous le souhaitez pour être prêt le jour J. Il vous donne ainsi accès à une salle d’entraînement personnelle ! Le simulateur d’entretien de recrutement permet par des séquences d’une quinzaine de minutes de s’entraîner au travers d’une succession de situations réalistes, grâce à une solution technologique innovante, alliant cinéma interactif et intelligence artificielle.Chaque entrainement est une nouvelle situation et le nombre de combinaisons possibles assure l’imprévisibilité des questions du recruteur.

Principe : vous êtes dans la peau d’un candidat qui rencontre pour la première fois Philippe GAUTIER, chargé de recrutement, pour un poste de commercial. Grâce à ce simulateur, vous êtes mieux préparé pour réussir vos prochains entretiens d’embauche ! Editeur : Pôle emploi © Jd.apec. Adecco Training. Simulateur d'entretien de recrutement - APEC. Préparer une négociation - Formation E-Learning - Carrière & Management. Qu'est-ce que la délégation - Formation E-Learning - Carrière & Management. Faire le point sur mon rôle de Manager - Formation E-Learning - Carrière & Management. Réussir ses entretiens annuels - Formation E-Learning - Carrière & Management. Les modules d'e-learning développés par le CESTP-Aract Picardie. Organisation du travail Ressources Humaines Egalité professionnelle Santé au travail Gestion des âges CESTP-ARACT Picardie 19, rue Victor Hugo 80009 Amiens Tél. : 03 22 91 45 10 Mail : cestp.aract@anact.fr Nos rendez-vous.

Les modules d'e-learning développés par le CESTP-Aract Picardie

LA DIVERSITE. Problem loading page. Offres d'emplois et recrutement - Keework. Wearelearning. L’épisode porte sur les entretiens managériaux : entretien de motivation, entretien de résolution de conflit, entretien d’analyse de situation de travail, entretien de bilan de compétence, entretien de bilan annuel, entretien de fixation d’objectif...

wearelearning

Notre héros doit tout d’abord aller rencontrer dans son chantier naval, Abdou, le petit protégé du banquier de la famille qui se fait du souci sur ses conditions épouvantables de travail. Chemin faisant, Sindbad rencontre Valentina et fait avec elle un entretien de motivation. Il rencontre aussi Zorglic, le directeur de son chantier naval. Celui- ci est en colère. Il fait avec lui un entretien pour le calmer et pour le recadrer. JEU SERIEUX Travailler Mieux. Serious Game "Embarquement Immédiat" – Gestion des RH. Information Un Serious Game pour appréhender les différentes missions et activités de la fonction RH et renforcer sa posture managériale. Contexte et règles du jeu : Au siège du Groupe, à bord d’un nouveau bateau, le Sea Coralis, ou au sein du Parc d’attractions et de divertissements de l’Ile Didon, l’apprenant remplit plusieurs missions au cours desquelles il dialogue avec le personnel et les membres de la Direction et récupère différents éléments.

Il passe également des épreuves et débriefe à la n de chaque épisode avec le DRH du groupe. Contenu : Incarnant le nouveau DRH de la liale SeaHorse Cruises du Groupe Seahorse, l’apprenant, à travers les 7 épisodes, va devoir réussir les missions qui lui sont conées lors de la croisière inaugurale du nouveau bateau, le Sea Coralis. Episode 1 : Les enjeux de la fonction RH Episode 2 : Le recrutement Episode 3 : La rémunération Episode 4 : Les relations professionnelles Episode 5 : La mobilisation des équipes Episode 7 : Synthèse Public cible : Simulez votre entretien d'embauche avec le serious game de l'APEC. L’APEC continue de proposer des services innovants et utiles aux cadres en recherche d’emploi.

Simulez votre entretien d'embauche avec le serious game de l'APEC

Après l’outil d’évaluation de salaire, l’organisme propose désormais à ces derniers de préparer leurs entretiens d’embauche au moyen d’un serious game. Le premier jour du reste de votre vie professionnelle La rencontre avec le recruteur est toujours un moment délicat à passer, surtout lorsqu’il est question d’obtenir son premier emploi. Si la difficulté réside avant tout dans le fait de bien savoir se « vendre »et montrer que son profil est en adéquation avec le poste proposé, il est également assez délicat d’aborder les questions de rémunération, de situation personnelle ou encore d’évolution de carrière.

L’APEC propose donc un simulateur qui permet de s’entraîner à répondre à ce genre de question à chaque fois posée en entretient de recrutement. Dans la peau d’un candidat Grâce à ce serious game, l’APEC s’affirme un peu plus comme le partenaire idéal des cadres dans leur recherche d’emploi.