background preloader

Smart TV

Facebook Twitter

Comment profiter de NetFlix sur sa TV ? Connaissez vous Netflix ?

Comment profiter de NetFlix sur sa TV ?

NetFlix est un peu à la vidéo ce qu’est Spotify pour la musique: un service de location illimité. Contre 8$ par mois, vous avez accès à un large choix de films, séries TV, documentaires, etc… Et attention, pas de vieux nanards sortis du placard, il y a vraiment des films et séries récents. Un service génial, surtout quand on est fan de séries TV, celles ci mettant près de deux ans à arriver en France… Par contre, deux problèmes:

Rooter sa TV Samsung avec Samygo et installer Netflix. Il y a quelques semaines je vous ai expliqué comment j’avais modifié le pays de mon lecteur Blu Ray Samsung pour y installer l’application Netflix, afin de regarder des films et séries américaines en illimité contre un petit abonnement de 8$.

Rooter sa TV Samsung avec Samygo et installer Netflix

Que ce soit mon lecteur Blu Ray ou ma TV, les deux sont connectés à internet et disposent du « Smart Hub » de Samsung, qui permet d’installer des applications et services supplémentaires. L’installation de Netflix s’était faite sur mon lecteur Blu Ray pour une raison simple: lors du passage du Smart Hub en version américaine, on perd toutes les applications francaises.

On ne peut en effet avoir que les applications du pays sélectionné. Et à la maison, nous utilisons quelques applications francaises (Video Futur, TF1 VOD, etc…). Ma TV est le modèle UE46ES6300. La méthode donnée ici n’est pas exempte de risques, et je ne serai en aucun cas responsable d’un blocage de votre TV. SamyGO, Samsung Firmware on the GO.

Samsung TV

Huawei Media Q : un boîtier minuscule pour tout connecter à sa télé. Fibaro. Fibaro HC2: Piloter sa TV Samsung connectée. Il y a un an, suite à mon changement de TV, je vous expliquais comment piloter sa TV Samsung « connectée » depuis la Vera.

Fibaro HC2: Piloter sa TV Samsung connectée

Ma TV est le modèle UE46ES6300: une TV connectée, qui peut donc se connecter à internet, lire des films sur le réseau, mais également être pilotée par une application smartphone. Du coup, vous vous doutez bien qu’il était possible de reproduire ces commandes depuis un autre équipement pour piloter sa TV et pourquoi pas, l’intégrer à son système domotique. Un développeur a réalisé un plugin pour la Vera qui facilite tout ca. Pour eedomus, il aurait fallu passer par un script php externe, ce qui peut être contraignant. D’ailleurs, je ne l’ai jamais fait. Mais voilà, après mon changement de TV l’année dernière, cette année j’ai fini par craquer et migrer ma domotique sur le Home Center de Fibaro.

Le HC2 de Fibaro permet de créer des « périphériques virtuels ». Là, on peut lui donner un nom et l’affecter à une pièce: Il faut ensuite se rendre dans l’onglet Avancé. LG unveils Smart TV and Cinema 3D - LCD TVs. LG unveiled two of its core 2011 television technologies at an event in Sydney yesterday: internet connected Smart TV, and passive Cinema 3D.

LG unveils Smart TV and Cinema 3D - LCD TVs

Android TV Box

HDHomeRun : Test. Planète-Domotique a pu me procurer le nouveau modèle HDHomeRun de Silicondust que j’avais annoncé il y a quelques semaines.

HDHomeRun : Test

Le HDHR3 est un double tuner TNT HD qui permet de regarder la télévision sur tous les ordinateurs branchés sur votre réseau. Ce petit boitier qui mesure à peine 10X10 cm est capable de diffuser vos programmes TNT en 1080i, enregistrer et de faire du Time-Shifting sur votre Média Center ou logiciel TV. Il est compatible Windows Media Center – (Windows 7 requis pour MPEG4), EyeTV d’Elgato – DVR pour Mac, MythTV – DVR pour Linux, SageTV – DVR pour Windows / Linux / Mac, MediaPortal – DVR pour Windows, GB-PVR – DVR pour Windows, VLC – Multi-plate-forme Media Viewer et TSReader – analyse MPEG-2 flux de transport. Vous pourrez exécuter Windows Media Center sur plusieurs ordinateurs en partageant les tuners HD qui sont répartis automatiquement entre les ordinateurs en fonction des besoins.

La première interface domotique en surimpression à l’écran. Chumby. What is NeTV. Test du NeTV. J’ai la chance depuis une semaine d’avoir entre les mains le très prometteur boitier NeTV, que je qualifie ainsi car soyons honnêtes dès le début, ce n’est pas à ce jour un produit commercialisable.

Test du NeTV

Je m’en explique ci-dessous … Tout d’abord, la partie installation est extrêmement simple. On intercale ce boitier entre sa source vidéo (le décodeur C+ pour ma part) et sa TV. On alimente et le tour est joué, l’interface apparaît en surimpression de son image d’origine. Vient ensuite le paramétrage qui lui aussi est sans embûches. Je continue l’installation par la configuration de mon compte Twitter. Enfin, avant de rentrer réellement tester tout ça, je fini par l’installation sur mon mobile de l’application iOS. Hop hop hop, la configuration terminée je m’empresse de voir ce que donne mon flux Twitter en incrustation sur mon émission TV favorite … La famille en Or (NDLR : surtout ne me croyez pas … ;-)).

Et oui, c’est là qu’avec la domotique ce boitier prend tout son sens. Chumby NeTV demo.