background preloader

Tisanerie, café et boissons...

Facebook Twitter

Les 7 vertus du chocolat noir pour la santé | Johann Dubois. Fini la culpabilité! Différentes études scientifiques démontrent les bienfaits du chocolat noir. Retour sur les propriétés bénéfiques pour la santé de cette fameuse nourriture surnommée « mets des Dieux ». Ne vous sentez pas coupable, si vous avez craqué devant le match de l’Euro diffusé hier soir ! Une tablette de chocolat vous narguait dans le placard à provisions et vous lui avez réglé son sort ! Fini la culpabilité! Regardons de plus près toutes ces vertus que le monde scientifique s’acharne à nous démonter! L’important est de bien choisir son chocolat, contenant au moins 60% de cacao : les quantités conseillées sont de l’ordre de 30 à 50 grammes par jour.

Il stimule la mémoire et la concentration L’étude des chercheurs de l’Université de Syracuse prouve les bienfaits d’un carré de chocolat noir. Il est un puissant antidépresseur naturel Manger du chocolat noir quand survient un coup de fatigue est une habitude récurrente chez l’adulte et l’enfant. Il réduit la pression artérielle. Je mange à la bibliothèque! Manger dans une bibliothèque en faisant un peu de bruit – Be-troll – vidéos humour, actualité insolite. Café Bibliothèque – Un lieu multiple à Chabrillan, dans la vallée de la Drôme. Au Danemark, pas de bibliothèque sans café. Au café de la bibliothèque, chacun peut venir lire la presse, qui se trouve présentée soit directement dans le café (Restementervej à Copenhague) soit juste à coté dans les espaces décloisonnés (Aarhus).Le café d’Aarhus, accessible de l’intérieur comme de l’extérieur de DOK1, jouxte l'espace presse, ne désemplit pas !

Il est clair que l’ambiance construite à partir du mobilier et des propositions culinaires y est très importante. On y trouve de grandes tablées comme à la maison - avec des bougies ou des fleurs sur les tables par exemple- qui favorisent les rencontres entre les gens. On peut y bruncher le dimanche, y déjeuner sur le pouce voire même y dîner selon les endroits : salades, smorrebrod (sandwich), pâtisseries… Les cafés ne sont pas gérés directement par les bibltiohèques mais confiés en gérance.

Chaque café de bibliothèque a sa propre identité: Les cafés emploient souvent des personnes en difficultés. Impossible en France ?