background preloader

COURS M2 AVIGNON

Facebook Twitter

« Offre d’emploi », un sketch de Harold Pinter mis en images par Storyshowing® – Storyshowing. Et si on réinventait le roman-photo ?

« Offre d’emploi », un sketch de Harold Pinter mis en images par Storyshowing® – Storyshowing

Faire incarner des personnages par des acteurs de chair et d’os mais dans un jeu de photomontages qui permet toutes les fantaisies visuelles, offrant d’autres possibilités de mises en scène que le théâtre ou le cinéma. Le théâtre de Pinter se caractérise par les non-dits, lourds de signification, entre les personnages. Le Storyshow® permet de suggérer les pensées, les émotions, les sensations par des images qui résonnent dans l’imagination du lecteur et le fait voyager à sa façon dans l’histoire. Dans ce Storyshow® que vous pouvez télécharger en cliquant ici, l’atmosphère, à la fois étrange et humoristique, est donnée par l’approche parodique du jeu de l’actrice, son travestissement graphique en homme et la composition surréaliste des images. LA MUSIQUE FAIT SON CROWDFUNDING Emporté par la foule... / Actualités / Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles. Publié le mardi 4 mars 2014 Article Autant le dire : les mots ont changé, mais le financement participatif n’a rien de neuf, y compris en musique.

LA MUSIQUE FAIT SON CROWDFUNDING Emporté par la foule... / Actualités / Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Combien de groupes de rock alternatif des années 80, ou d’organisateurs de soirées électro la décennie suivante, ont eu recours à des souscriptions ? L’autoproduction depuis qu’elle existe s’appuie dans l’ombre sur la solidarité des proches. Plus récemment, en 2008, La Route du rock a survécu à un déficit de 200 000 € grâce à un appel au don… Ce qui est nouveau quand on parle de crowdfunding, c’est qu’il existe des plateformes identifiées et dont la visibilité, couplée à la viralité des outils web, permet de toucher plus de monde. En 2010, le modèle semblait pourtant avoir du plomb dans l’aile après la liquidation de Spidart et le redressement judiciaire de Sellaband. Des millions investis dans la musique La croissance actuelle du financement participatif développe une nouvelle forme d’économie qui bouscule les marchés. Mathias MILLIARD. LA BILLETTERIE DU FUTUR : Un marché en croissance pour le spectacle.

Publié le mardi 12 mai 2015 Article Traditionnellement vécue comme une contrainte ou un à-côté par les professionnels du spectacle, la billetterie devient aujourd’hui une activité centrale, un facteur de croissance et un levier d’innovation.

LA BILLETTERIE DU FUTUR : Un marché en croissance pour le spectacle

Mais encore aujourd’hui, beaucoup d’acteurs du spectacle vivant, producteurs et lieux de diffusion, externalisent leur billetterie. Parce qu’ils ne savent pas comment s’y prendre, parce qu’ils n’ont pas les compétences ni les moyens d’investir, manquent d’informations… Peu d’entreprises ou de lieux ont d’ailleurs des postes dédiés à la billetterie. Comme l’explique Pascal Chevereau, « la billetterie est souvent assurée par des gens qui font de l’accueil, de la communication ou de la production » (Lire son interview).

M@MA INVENT : MUSIQUE ET INNOVATION SE CONJUGUENT AU PRÉSENT L’innovation, c’est maintenant ! / Actualités / Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles. Publié le mercredi 7 octobre 2015 Article M@MA Invent : Tout un programme !

M@MA INVENT : MUSIQUE ET INNOVATION SE CONJUGUENT AU PRÉSENT L’innovation, c’est maintenant ! / Actualités / Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

L’innovation dans l’écosystème musical, c’est ici et maintenant. Tel pourrait être le slogan du MaMA 2015 et de sa nouvelle extension, MaMA Invent. Pour cette nouvelle édition, le salon professionnel s’est adjoint les services de l’Irma afin de dédier un espace spécifique aux startups, aux nouveaux outils et aux prestataires de solutions en lien avec la filière. Au M@MA Invent, la filière musicale est invitée à rencontrer et intensifier les échanges avec les acteurs de l’innovation, avec leurs futurs prestataires et partenaires. L'ARTISTE, LE NUMÉRIQUE ET LA MUSIQUE Comment exister dans la jungle d’Internet ? / Actualités / Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles. Publié le mercredi 6 janvier 2016 Article Il n’y a jamais eu autant de projets artistiques. Un tour sur les réseaux sociaux généralistes et spécialisés suffit à s’en convaincre. MUSIQUE ET MÉTADONNÉES : LES EXPLORATEURS / Actualités / Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles.

Starting-blocks / Actualités / Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles. Festivals et Numérique, quoi de neuf? Les grands musées du monde ont très souvent saisi l’innovation pour améliorer leur audience, et aujourd’hui la « participation » des visiteurs, mais qu’en est-il du spectacle vivant et des événements qu’il organise?

Festivals et Numérique, quoi de neuf?

Théâtre, Cinéma, Musique, Danse, Cirque ou marionnettes? Nous ne parlerons pas ici des grands Festivals majeurs dans le monde mais de plus petits formats, ceux de notre hexagone, avec des apports du numérique pour leur contenus et leur promotion. Nous avons interviewé Laurent Kilani, grand spécialiste de la programmation d’événements à la fois très inventifs et qui plaisent à tout le monde – Oui! Ca existe! – pour nous aider à vous proposer le meilleur et pas forcément ce qui est le « plus connu » des usages du numérique par le spectacle vivant. 1- JAZZ IN MARCIAC, le FESTIVAL PARFAIT?

Festivals et Numérique, quoi de neuf? Les réseaux sociaux, grands alliés des festivals. Tout organisateur d'événement souhaitant attirer un public nombreux se doit d'utiliser les réseaux sociaux, et les organisateurs de festivals n'échappent pas à la règle.

Les réseaux sociaux, grands alliés des festivals

Partager l'information. La stratégie social media des festivals de musique. Le Community Manager, acteur majeur des festivals musicaux de demain ? Festivals 2.0 : Le Community Manager, acteur majeur des festivals de musique de demain ?

Le Community Manager, acteur majeur des festivals musicaux de demain ?

Voici ci-dessous l’intégralité de mon mémoire intitulé : Le Community Manager, simple plus-value ou acteur majeur des festivals de demain ? , destiné à améliorer la relation entre les festivals de musique actuelle et leur public grâce aux médias sociaux. Résumé : La forte concurrence du marché des festivals musicaux français oblige ces derniers à se démarquer. Les solutions ne sont pas nombreuses : proposer une programmation ou une communication originale. Les festivals de musique actuelle en France présentent un point commun : une communication très pauvre sur les médias sociaux. Merci à tous ceux qui y ont contribué. Les festivals se développent grâce aux réseaux sociaux. Comment les plus grands festivals communiquent-ils sur les réseaux sociaux ?

En cet été 2016, nous sommes en plein cœur de la saison des festivals.

Comment les plus grands festivals communiquent-ils sur les réseaux sociaux ?

Si ceux-ci ne durent environ que 3 jours en moyenne, ils doivent savoir animer leur communauté (off-line / on-line) tout au long de l’année. Les festivals de musique français et les réseaux sociaux. Enquête : les festivals et les réseaux sociaux. Pour la troisième année consécutive, SocialBand sort son enquête sur les festivals et les réseaux sociaux.

Enquête : les festivals et les réseaux sociaux

Official Aftermovie. 4 festivals qui maîtrisent leurs réseaux sociaux. Behance. Education et médias sociaux. L’usage de plateformes de curation de contenu me sert à enseigner aux étudiants comment choisir des catégories ou « tags » pour classer les informations utiles dans une mémoire à long terme, afin de les retrouver facilement par la suite.

Education et médias sociaux

Cette compétence leur sera fort utile dans le reste de leur carrière. Les blogs sont utilisés comme supports de « devoir final » pour les cours gradués (c’est-à-dire avant le master), et comme carnets de recherche pour les étudiants en maîtrise ou en doctorat : notes sur les lectures, formulation d’hypothèses, accumulation de données, première version d’articles scientifiques ou de chapitres des mémoires ou thèses, etc. Le carnet de recherche public facilite la relation avec le superviseur et permet de réorienter à temps les directions de recherche hasardeuses, d’entrer en contact avec les équipes travaillant sur les mêmes sujets, etc.

Sur Twitter, la conversation propre à chaque chaque classe est identifiée par un hashtag. Like this: Like Loading... Various thoughts and papers in french and english.