background preloader

Moto/Scooter

Facebook Twitter

Skully Helmet, des objets connectés pour les motards. Le nouveau bijou de Google glass Connu comme étant le spécialiste des accessoires et de la sécurité sur les véhicules à deux roues, Google Glass a inspiré la startup Skully Helmets qui a conçu dernièrement un casque des plus sophistiqués.

Skully Helmet, des objets connectés pour les motards.

Cette pionnière de la technologie moderne ne cesse d’épater la clientèle avec plus de produits répondant mieux encore aux nombreux besoins du moment. Ce nouveau joujou des motards a été baptisé Skully P1. Une avancée technologique des plus remarquables. L’écran HUD Effectivement, on y retrouve un écran qui informe au motard, de plusieurs informations qui l’aideront à mieux apprécier sa conduite. La commande à distance. De plus, cette invention des plus pratiques régularise toutes difficultés rencontrées au quotidien par le conducteur.

La caméra high-tech En addition à tout cela, Le casque contient une caméra qui permet au motard d’avoir une vision totale de son entourage sans avoir à bouger sa tête. Renaud. Iclose : un antivol connecté pour moto. Pour éviter que l’on vous vole votre Vespa en ville voici un nouvel objet connecté bien pratique made in Italy : l’antivol connecté Iclose pour votre moto/scooter.

Iclose : un antivol connecté pour moto

Un antivol qui vous facilite la vie Malheureusement les vols de moto ou de scooter sont monnaie courante et une fois que l’on s’en aperçoit, il est trop tard. Nous voilà seul avec notre peine. La société italienne Maggi spécialisée dans le domaine des deux roues propose une solution connectée au goût du jour : l’antivol I-close.

Mais quelle est la spécificité de ce dernier par rapport à un antivol traditionnel ? Iclose : être prévenu du vol en temps réel L’antivol connecté par Maggi est astucieux car il vous prévient instantanément sur votre smartphone de la tentative ou du vol. Son fonctionnement Il s’agit d’un antivol en U certifié par la norme SRA ( sécurité et réparation automobile ). Cet antivol connecté est disponible depuis avril dernier à 390€. L’équipement moto devient connecté. Avec le progrès galopant, tous les élèments de la vie quotidenne sont en passe de devenir connectés.

L’équipement moto devient connecté

La moto n’échappe pas à la règle. Découvrons les équipements moto connectés qui sont déjà sur le marché, et ce qui devraient l’être ! Ce qui existe déjà… De nombreux objets connectés existent déjà pour les deux-roues, et en particulier pour les motards. Hormis le traditionnel kit Bluetooth, les plus connus sont les gants chauffants (bien utiles en plein hiver) à brancher directement sur la moto ou équipés d’une mini-batterie autonome et rechargeable. Il existe également des gants connectés, comme ceux de BaerTek qui, en plus de protéger du froid et des chocs, vous permettent de contrôler votre smartphone ou votre caméra (par exemple une GoPro) du bout des doigts : recevoir ou rejeter un appel entrant et contrôler la musique, grâce au Bluteooth, démarrer la caméra ou prendre des photos via le Wi-FI.

Autre élément indispensable de l’équipement : le casque. Motorbike helmet de Livemap, un casque de moto futuriste. Le casque de moto connecté Motorbike helmet de Livemap a trouvé des investisseurs mais qu’en est-il de ses capacités ?

Motorbike helmet de Livemap, un casque de moto futuriste

Un casque de haute-technologie Motorbike helmet de Livemap entend se rapprocher de la technologie utilisée par les pilotes d’avions de chasse en créant un véritable casque connecté sans dispositif de lunettes fixées à l’intérieur. Pour faciliter la navigation tout en pilotant sa moto, ce casque de réalité augmenté se veut simple d’usage mais avec une visibilité claire grâce à une réflection lumineuse parfaite. En couleur, l’image pourtant translucide sera projetée directement sur la visière, elle n’obstruera pas la vue et ne distraira pas le motard qui n’aura pas à diriger son regard sur un côté pour avoir accès à l’information. Pour intégrer cette technologie, ce casque sera un brin plus gros qu’un casque normal tout en restant aux normes européennes, américaines, canadiennes et japonaises.

L’interface du Motorbike helmet de Livemap Elle est minimaliste et simple. Scooter Gogoro : plus vite, plus connecté, plus simple ! On connaissait les motos et les autos connectées, mais voici une catégorie qui n’avait pas encore fait parler d’elle. Avec Gogoro, ce sont les scooters qui se connectent, et pas qu’un peu ! Gogoro, un scooter électrique très connecté En tout, le scooter Gogoro est doté de 55 capteurs qui s’unissent pour vous donner le maximum d’informations sur votre scooter. De jour comme de nuit, que vous soyez sur votre scooter ou tranquillement dans votre canapé, vous pouvez rester connecté à votre engin à deux roues. Les informations qu’il vous transmet sur sa santé et sa localisation sont mises à jour toutes les 10 minutes.

Chaque trajet est optimisé avec ce système. Un graphique est issu des données de conduite pour vous permettre d’analyser la différence entre la conduite avec et sans le mode intelligent. L’application de ce scooter vous permet de localiser les stations de recharge GoStation de votre ville, dans lesquelles vous changerez vos batteries. Ce scooter permet de rouler jusqu’à 95 km/h.