background preloader

Vélo électrique - cyclable

Vélo électrique - cyclable
Vélo électrique comment ça marche ? Un vélo électrique est équipé d'un moteur et d'une batterie. Pour faciliter le pédalage, le moteur se met en marche automatiquement lorsque l'on pédale (et se coupe lorsque le pédalage s'arrête). Pour recharger la batterie, on la branche chez soi sur une prise de courant classique. Le vélo électrique permet d'atteindre sans effort une vitesse de 25km/h, de grimper facilement les côtes ou d’effectuer des trajets qui seraient trop longs à parcourir avec un vélo classique. Quel budget pour un vélo électrique ? Le vélo à assistance électrique est un moyen de transport parfois quotidien. Essayer un vélo électrique : Tous les magasins Cyclable proposent des essais de vélo électrique pour tester les bénéfices en conditions réelles.

http://www.cyclable.com/13-velo-electrique

Related:  Vélo et moto énergie libreVélo électriqueVélo electriques

Velos electriques, présentation et essais de modeles de vae Les vélos électriques Le velo à assistance electrique est l'un des meilleurs moyens de transport urbain, c'est pourquoi Cyclurba s'y interesse tant. Voici la liste de nos essais et de tous les articles relatifs aux vae (velo à assistance electrique). Les constructeurs & distributeurs :

Vélo électrique ecycle c1 Le Ecycle C1 est un vélo à assistance électrique complet équipé de ce qui se fait de mieux ! Grace à nos 6 années d'expériences dans le monde du vélo électrique nous avons décidé de faire fabriquer un VAE complet équipé de tout ce qui est indispensable à l'utilisation quotidienne d'un bon vélo électrique ! Nous avons choisi notre fournisseur Sarthois pour la fabrication de ce vélo pour une réactivité innégalée en ce qui concerne le SAV, et leur forte expérience dans la fabrication de vélos électriques. Nous avons pu ainsi choisir d'équiper le vélo électrique Ecycle C1 des meilleurs composants actuellement sur le marché autant pour la partie électrique que mécanique, les équipements du vélo sont de grande marque , fiable et robuste.

Moteur velo electrique, meilleur moteur vae Le moteur est un dispositif électromécanique convertissant l'électricité provenant de la batterieen force mécanique. Vélo électriuque : Moteurs à balais Le stator, la partie extérieure du moteur, crée un champ magnétique longitudinal fixe à l'aide d'aimants permanents* placés en anneau et collés à celui-ci. Le courant électrique passe dans des bobines* situées dans le rotor et crée un champ magnétique. Ce champ interagit avec le champ magnétique du stator. Les pôles opposés d’aimants (le Nord et le Sud) s'attirant et deux pôles identiques (deux Nord ou deux Sud) se repoussant, on peut utiliser ces forces d'attraction/répulsion, pour faire tourner le rotor.Il suffit de faire varier le sens du courant dans ces bobines pour que le champ magnétique change de direction et provoque le mouvement de rotation.C'est le mouvement de rotation, lui même, qui inverse le sens du courant dans les bobines du rotor grâce à un système de collecteur rotatif.

En trike solaire jusqu’au Kazakhstan ous l’avions déjà rencontré en février 2011 juste avant son départ pour le 4L Trophy. Il n’a pas changé. Dans ses yeux brille toujours cette volonté d’en faire plus. Véhicule solaire en open source Véhicule solaire en open source Véhicule solaire en open source Observé hier soir lors d'une émission de télévision à Télé-Québec, Méchant contraste , un véhicle solaire qui est fabriqué à partir de vélos, scooters ou autres morceaux combinés à des panneaux solaires et une moteur-roue électrique. Le tout en open-source. Les "plans" sont disponibles en open-source sur le site internet de SolarVehicles.org et les 2 auteurs, Jeff Dekzty et Will Scully, demandent seulement que les améliorations au projet leurs soient communiqués.

NOUN Electric France A quel âge peut-on conduire un scooter NOUN’ Electric ? Un scooter NOUN’ est un cyclomoteur (équivalent 49,9 cm3). Il peut être conduit à partir de 14 ans avec le Brevet de Sécurité Routière (BSR) qui se passe en classe de 5ème où l’on acquiert l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) qui permet ensuite de s’inscrire pour une épreuve pratique en moto-école. Moustache Bikes Ahhhhhh le fameux guidon Moustache...celui par qui tout est arrivé ! Inventé pas nos ancêtres, nous l'avons remis au goût du jour grâce à un design unique ! Ce design a une fonction essentielle : il procure une position naturelle pour une conduite plus confortable. Nous avons développé plus de quatre variantes différentes, avec à chaque fois de petites variations d'angle jusqu'à trouver la forme parfaite. Il est réalisé en tube d'aluminium de la série 6061, tout comme nos cadres et il subit les mêmes traitements thermiques pour une résistance maximale. Il existe en deux variantes :

Vélo électrique : lequel acheter Vous souhaitez vous acheter un vélo électrique mais vous vous demandez comment bien le choisir ? Pour vous aider à trouver pédale à votre pied, voici quels sont les criètres à prendre en compte, les caractéristiques techniques des vélos à assistance électrique, les chiffres clés (prix moyen, autonomie, poids) et les principaux fabricants. Retrouvez aussi en fin d'article notre sélection de vélos électriques. Avant d’acheter un vélo électrique, « il faut avant toute chose acheter un vélo qui vous corresponde, et qui réponde à un besoin », prévient d’emblée Damien Barilko, co-fondateur de Velocito, spécialiste de la promotion et de la distribution du vélo électrique. Le choix s’effectue en fonction : - de la distance à parcourir - du parcours en lui-même : tout plat ou aussi avec de la montée - de l’habitude ou non de pratiquer le vélo

Vélo électrique à recharge solaire - Les transports Flux RSS: Visualiser ou imprimer: Date de création : 05/02/2010 à 16h38 Catégorie : Les transports Le Solexity fait ses débuts au Salon du Cycle Solex ajoute un nouveau vélo électrique à sa gamme en présentant en grande première au salon du Cycle à Paris son nouveau modèle baptisé Solexity. Destiné aux déplacements urbains, le Solexity conserve l'esprit du Solex avec un design signé Pininfarina. Offrant 6 niveaux d'assistance et une fonction de démarrage sans pédaler jusqu'à 6 km/h, il propose une assistance jusqu'à 25 km/h, conformément à la législation en vigueur. Sa batterie lithium 36V - 9 Ah est habilement logée sous le porte bagage et peut offrir jusqu'à 60 km d'autonomie. Sur le guidon, un écran LCD permet d'indiquer la vitesse, la distance parcourue, l’autonomie restante, la consommation actuelle, le mode de propulsion, la durée du parcours, et comporte un compteur journalier. Côté cycle, le Solexity est doté de pneus de 26", d'un dérailleur Nexus 8, d'un frein à disque Shimano à l’avant, et freins à tambour Shimano à l’arrière.

Related: