Éducation à la citoyenneté

Facebook Twitter

Jeux. HARCELEMENT A L ECOLE. Mai 2014 Lancé en septembre 2013 en partenariat avec la MAE, le prix « Mobilisons-nous contre le harcèlement » ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans a rencontré un grand succès dans les académies avec plus de 800 projets réalisés par des milliers d’élèves.

HARCELEMENT A L ECOLE

Découvrez, ci-dessous, les vidéos des lauréats primés : Guide_pratique_le_harcelement_entre_eleves1.pdf. Bouge ta planète. - La laïcité à l'usage des éducateurs.

Développement et solidarité

Non-violence. Droits de l'homme. [decryptimages] Journée mondiale, journée internationale, journée nationale, anniversaire,commemoration : trouvez-tout sur www.journee-mondiale.com. Les renseignements généreux. Nous vous invitons à découvrir le troisième numéro de notre revue, La Traverse.

les renseignements généreux

À travers des entretiens, des analyses, des exposés, cette revue s'efforce de tendre vers deux directions : forger des outils d'autodéfense intellectuelle ; imaginer, construire et faire découvrir des actions politiques ou des alternatives qui nous semblent pertinentes. Dans ce troisième numéro vous trouverez : Qu'est-ce qui renforce les luttes collectives ? France Libertés. La Fondation pour une Terre Humaine. La Fondation pour une Terre Humaine (FTH) a pour vocation de soutenir le travail des associations de défense de l’environnement, en leur accordant des subventions.

La Fondation pour une Terre Humaine

Nous sommes en effet convaincus que le rôle de ces associations est essentiel : bien souvent ce sont elles - et elles seules - qui tirent les sonnettes d’alarme, qui poussent aux changements nécessaires, et qui proposent des alternatives constructives. Animées par des bénévoles, sans guère de moyens, elles représentent la partie la plus consciente, la plus responsable, la plus vivante de notre société, et elles portent nos espoirs d’un monde meilleur. Ce site leur est destiné, afin de les informer sur les possibilités de subventions que leur offre la FTH, ainsi que quelques autres sources de financement. Www.cidem.org.

Droits de l'enfant