background preloader

Douceurs sucrées

Facebook Twitter

Barres de céréales

Boules et barres coco. Caramel au beurre salé. Lait concentré. Pâte à tartiner. Chocolat cajou & éclats de cacao... ...à l'huile de coco De gros morceaux de chocolat croquants aux noix de cajou & aux éclats de cacao.

Chocolat cajou & éclats de cacao...

Du chocolat sans sucre extrêmement simple & rapide à faire - avec de l'huile de coco & du cacao en poudre. Une autre recette de chocolat à l'huile de coco ici. Ingrédientspour 1 moule carré de 10 cm100 g d'huile de coco30 g de cacao en poudre - non sucré50 g de noix de cajou50 g de fèves de cacao15 ml de nectar de coco Note : j'ai utilisé les fèves de cacao crues de Keimling.

Amandes caramélisées. Ça donne quoi ?

Amandes caramélisées

A) des amandes caramélisées b) des amandes salées c) des amandes brûlées ? Bonne réponse : a) ! Vous allez voir, c’est trop facile ! Amandes caramélisées, la recette facile. Amandes grillées au miel. Dans un grand plat rectangulaire, dispersez uniformément les amandes.

Amandes grillées au miel

Glissez le plat au four puis faites cuire à 180°C-200°C (si possible à chaleur tournante) durant 15-20 minutes. Les fours étant tous différents, je vous conseille d'y aller au flair: dès que vous commencez à sentir une bonne odeur d'amandes grillées, vous pouvez sortir le plat. La peau des amandes doit être d'un joli marron. Nougat blanc au miel. Bocal de noix au miel et à la cannelle. Bocal de noix au miel et à la cannelle (Recette de feignasse) Des noix, du miel et un bâton de cannelle et...ABRACADABRA...voilà un joli bocal typiquement feignasse-attitude !

Bocal de noix au miel et à la cannelle

Spécialement pour Gaëlle, à l'initiative d'une collection de recettes de feignasse, voici une des recettes les plus rapides du monde : le bocal de noix au miel et à la cannelle. Il faut donc : un bocal vide : sinon le viderdes noix : c'est la saison il faut en profiter ! Quand les noix sont bien fraîches, enlever la peau même si c'est un peu long à faire c'est bien meilleur ! Comme c'est une recette de feignasse, j'explique pas, je montre des photos parce que là, franchement, je suis é-pui-sée ! Pour agrémenter yaourt, fromage blanc, compote de pomme ou toute autre idée selon ses goûts... ces pots se trouvent aussi dans le commerce (je n'en ai jamais vu avec de la cannelle) mais franchement quand on voit comme on peut se les faire aussi facilement... LA recette du chewing-gum maison enfin révélée. Orangettes au chocolat orange ou mandarine. Bonbons à l'ancienne au pamplemousse.

Appétissant, non ?

Bonbons à l'ancienne au pamplemousse

Caramel à l'érable de Martin Picard pour le CFEP. Ce mois-ci, pour le Canadian Food Experience Project, le thème était un héros de la nourriture canadienne au Québec.

Caramel à l'érable de Martin Picard pour le CFEP

Valerie nous a envoyé un email pour nous expliquer ce qu'elle voulait en fait. Un héros de la cuisine régionale, en gros, est soit un agriculteur, un chef, un cuisinier, ou tout autre personne aidant à faire connaître les produits de notre terroir et qui travaillent avec les produits régionaux. Caramels, bonbons, sirops et sucreries. Perles de fruits secs.

Saluts les gourmands !

Perles de fruits secs

Me voici de retour avec une recette « vegan » : des petites bouchées que vous allez adorer j’en suis sûre :) Pour les coups de fatigue ou juste une envie de douceurs, elles seront parfaites ! Et puis, elles sont parfumées à la fleur d’oranger… Comment résister? Elles sont ultra-rapides à faire (et tout est cru), puis il y a mille et une façons de les décliner, c’est un encas sain et sans sucre artificiel. Parfaites pour les coups de pompe, elles contiennent des nutriments essentiels et son mariées à quelques « super-aliments » (les plus ou moins connus sont les graines de chia, les baies de goki, le maca, l’açaï, le curcuma, la spiruline, les graines de chanvre et j’en oublie beaucoup!).

Carrés de caramel au beurre noisette. Originalement cette recette se nommait tranches de ... sauf que je me suis permis de remplacer le tranche par carré car je trouvais tout simplement que ça lui allait mieux.Comme Isabelle disait. le titre est un peu trompeur car les carrés ne sont pas faits avec un beurre noisette, c'est le résultat final, après cuisson qui goûte le caramel au beurre noisette.

Carrés de caramel au beurre noisette

J'ai juste un mot à dire sur ces carrés, c'est qu'ils sont tout à fait délicieux, une vraie douceur en bouche.Et pour ce qui est du sirop Golden, j'ai trouvé le mien chez Bulk barn. Pour la croûte : 1 tasse (150 g) de farine 1/2 tasse (45 g) de flocons de noix de coco non sucrés 1/2 tasse (100 g) de sucre brun 1/2 tasse (125 g) de beurre, fondu Pour le caramel : 1/3 tasse (80 ml) de Golden syrup 1/2 tasse (125 g) de beurre, fondu 1 boite de 400 ml de lait concentré sucré (Type Eagle Brand ou Nestlé) Chocolat aux fruits secs. Ce WE comme je vous l'avais annoncé, j'étais au Salon du livre de Bruxelles où l'accueil est toujours formidable que ce soit par l'équipe de chez Gallimard (Merci Manon et Béatrice) ou par le public vraiment sympa.

Chocolat aux fruits secs

J'étais donc partie pour des dédicaces et j'en ai profité pour proposer quelques dégustations. Et parmis elles, il y avait ce chocolat aux fruits secs qui a beaucoup plu alors j'en profite pour vous la proposer car elle est parfaite pour vous rappeler le défit chocolat du Salon du livre gourmand . Je vous rappelle qu'il suffit de proposer une recette sucrée ou salée à base de chocolat mais sans l'utilisation d'un four traditionnel. Clémentines confites. Dans 3 mois, c’est Noël.

Clémentines confites

L’été est à peine terminée que je parle déjà de Noël ! En fait, c’est une recette que j’ai réalisée en début d’année, et qu’il était trop tard pour la publier. Il faut bien 3 mois avant de pouvoir apprécier ces clémentines confites et si vous avez envie de les préparer pour un panier gourmand, c’est le moment. Crème de miel. C’est sur un blog étranger, Bite my cake, que j’ai repéré cette astuce très simple pour un résultat très gourmand. Ne vous attendez pas à une véritable recette aujourd’hui, c’est vraiment une technique des plus simples pour obtenir un miel très crémeux avec un aspect laiteux à tartiner sur vos tranches de pains. Le miel cristallise naturellement. C’est en fouettant le miel cristallisé que l’on casse ainsi les petits cristaux. Le miel devient alors bien plus crémeux et plus onctueux. Faîtes vous-même vos calissons. J'aime beaucoup les calissons, leur goût, leur forme appétissante, le glaçage bombé et brillant dont ils sont recouverts, ils sont une véritable invitation à la gourmandise.Le seul problème est leur amertume.

Quelle que soit la marque, le fabricant, il y a toujours cet arrière-goût amer (dont j'ignore l'origine). J'ai donc décidé d'en fabriquer moi-même. Un petit tour sur internet, sur un ou deux blogs, et un rapide coup d'oeil à mon livre "les bonbons" m'ont permis de constater que la majorité des recettes indiquait le même poids d'amandes que de sucre.

Le chaucisson chocolot de Delphine. Les Toucans aux noisettes. Grâce à Peter, mon cher ami américain que je vous avais présenté grâce à sa magnifique recette de daube (voir ICI), j'ai pu découvrir les toucans. Lors d'un diner, il avait acheté ces petites bouchées croustillantes pour accompagner le café et le Grand Marnier dans le magasin que j'adore: "À la mère de famille", boutique que je vous invite à visiter de toute urgence.

Je me suis gratté la tête et me suis demandé comment cela était fait. Mon saucisson au chocolat... 200g de chocolat noir à 70% 100g de beurre 1 oeuf 130g de biscuit sec type petit beurre 130g de sucre ( prendre du sucre glace pour les personnes ne possédant pas de Thermomix) Nougat dur chinois aux cacahuètes. Oursons à la guimauve. Pâte d'amandes maison. Petites gourmandises. Praliné et pralinoise maison. Il y a quelques temps, on m'a donnée des noisettes. Forcément, il fallait prévoir un peu de temps pour les déshabiller... Je veux bien les cuisiner, mais pour ce qui est les préparer, je n'ai pas la patience. Il était donc indispensable que je trouve une recette suffisamment alléchante pour motiver mes troupes.

Rose guimauve. Le dimanche matin généralement dans la cuisine je suis tranquille, pas d'enfants, pas de Crapaud, j'ai du temps, un thé à portée de main et donc ... j'en profite ... Pâtes de fruits oranges et fruits rouges. Sucre à la crème de Soeur Angèle. Valeur nutritive Pour 4 carrés Ingrédients Préparation. Les sucreries. Caramel crémeux ingrédients : Truffes au chocolat (Brigadeiros) Twix maison. Faire son chocolat cru maison. Faire son chocolat cru maison. Nougatines.