background preloader

Recettes vegan sucrées

Facebook Twitter

C’est de la tarte… – Tarte aux groseilles (et à la rhubarbe) | Lutsubo. Chaque été je fais quelques tartes aux « fruits à jus ». Ces tartes qui font peur parce que les nectarines, pêches, prunes et même abricots parfois, mais surtout groseille et cassis, rendent plein de jus à la cuisson et risquent de détremper la pâte au point de gâcher un joli dessert… Mais en même temps, c’est ça qui est bon dans ces fruits. Et pour ces fruits là, une pré-cuisson de la pâte à blanc ne suffit pas toujours, outre le fait que j’ai souvent la flemme.

Le petit secret c’est de saupoudrer la pâte de sucre avant de mettre les fruits. Cela imperméabilisera, en quelque sorte, la pâte. J’ajoute aussi toujours un peu de poudre d’amande, pour son goût mais aussi pour absorber un peu de jus -certains mettent de la semoule, je n’ai jamais essayé-. Lors de ce weekend à Aix dont je vous ai déjà parlé, mes amis avaient ramassé des groseilles au jardin et les avaient congelées peu avant mon arrivée : idéal pour une tarte et même pas besoin de les décongeler. Pour la pâte : Pour les fruits : Moelleux au chocolat. Crêpes sans lait & sans oeufs {vidéo} Une recette de crêpes sans lait & sans œufs facile & savoureuse qui vous permettra de régaler vos proches. ♡ INGRÉDIENTS ♡ Pour 18 à 20 crêpes 1L de lait de riz 500g de farine 3 cs bombées de fécule de mais 1 cc de cannelle 2 cs de sucre blond 1/2 cc de sel 100g de compote de pomme 2 cs d’huile de pépins de raisins La recette des crêpes sans lait & sans oeufs en Vidéo : Bonjour, c’est Magalie de CherryPepper Magazine, aujourd’hui nous allons préparer des crêpes.

Tourte aux pommes et aux chataignes. Tarte à la rhubarbe (végétalien, vegan) — France végétalienne. Gateau au Chocolat Vegan - La cuisine De Jean-Philippe. Ingrédients Étapes à suivre Préchauffer un four à 350˚F (175˚C). Mélanger la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate de soude et le cacao. Réserver. Dans un autre bol mélanger l’huile végétale et le lait de soya. Combiner les 2 préparations et battre 1 minute. Incorporer le vinaigre en battant jusqu’à ce que le mélange soit homogène,1 ou 2 minutes. Verser la pâte dans un moule rond de 22 à 26 cm de diamètre préalablement huilé. Enfourner pour 30 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le gateau soit juste assez cuit. Glaçage: Mélanger l’huile de coco et l’extrait de vanille. Broyer les cajous et en saupoudrer le gâteau.

Note: L'interaction entre le vinaigre et le bicarbonate de soude créé des micro bulles qui donnent au gâteau son coté léger. Gâteau chocolat-noix et son glaçage au citron – Miss Terre. Je vous présente ici ma première création de gâteau, et j’en suis pas peu fière ! En tout cas toute la petite famille a adoré, et ce beau dessert a égayé la fête des Pères ! En effet en ce moment je suis en plein déménagement et toute cette énergie dépensée me fait envie de chocolat, de gâteau, de desserts, de comfort food ! Ceci explique donc cela : Je me suis lancée dans la préparation d’une recette chocolatée, et j’ai choisi de rajouté des noix pour un effet croquant.

Parce que plus on est de fou plus on rit, j’ai également réalisé un glaçage au citron, qui à ma grande surprise, se mariait très bien avec le duo chocolat noix. J’ai délégué et demandé à mon frère, grand amateur de photographie, de m’aider pour la réalisation de photos, et j’ai été bluffée, il a eu l’oeil artistique et j’aime beaucoup le résultat ! Je vous met d’autres photos plus bas Ingrédients : Gâteau : Glaçage citron : Réalisation : Mon four étant un peu vieux et peu puissant, j’ai laissé le gâteau plus longtemps.

Vegan Chamomile & Lemon Shortbread - Wallflower Kitchen. Moelleux à la crème de marron (végétalien, vegan) — France végétalienne. Ma Cuisine Végétalienne: Rochers à la noix de coco (Vegan) Pour 16 rochers 200 gr de noix de coco râpée 140 gr de sucre en poudre 1 CàS bien bombée de maïzena 200 gr de compote de pommes (non sucrée ou allégée) Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la noix de coco avec le sucre, la maïzena et la compote de pommes jusqu'à obtenir une préparation homogène. Préchauffer le four à 210°C. Prélever de la pâte et façonner des rochers. Déposer les rochers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10-12 minutes à 210°C, jusqu’à ce que les rochers soient bien dorés.

Laisser refroidir. Lasuceusedecailloux | LE brownie, le seul, l'unique, le vrai ! Alors là, je partage avec vous aujourd'hui le Graal du gâteau... De tout les brownie que j'ai pu manger, depuis que je suis végé mais même avant, quand j'étais omni, cette recette est juste la meilleure ! Que ce soit niveau goût, niveau texture, niveau rapidité et simplicité d’exécution... Elle rafle toutes les médailles d'or !! Alors, quoi te dire de plus, si ce n'est que cette recette ne contient ni gluten, ni œufs, ni lactose ? Je te présente LE brownie, THE brownie (prononce zi brôni pour lire dans ta tête avec classe...) ! Ingrédients 200g de chocolat noir à pâtisser 10 cl de lait végétal si tu fait fondre le chocolat au micro onde (ou de l'eau) 70g de sucre de canne 75g de poudre d'amande 1.5 cuillère de fécule 1 pincée de sel 1 pot de compote (pomme, pomme-poire, pomme-mamie Huguette... tant qu'il y a de la pomme, tu peux y aller ! Préparation Etape 1 : Dans un saladier, coupe ton chocolat en morceau et met le lait.

Voilà, ni plus, ni moins... Je l'aime d'amour ! Daifuku mochi au thé vert et pâte de haricots rouges. 1. Préparez la garniture : formez 8 boules avec la pâte de haricots rouges. (Voir conseil plus bas sur la pâte de haricots rouges). 2. Préparez la pâte de mochi : mélangez la farine de riz, l’eau, le thé vert et le sucre dans un saladier en verre. Faites cuire ce mélange 30 secondes dans le micro-onde à puissance moyenne (environ 600 Watt). Sortez du four, mélangez la préparation avec une cuillère puis remettez 30 secondes au micro-onde. Continuez à alterner les cuissons et le mélange de la pâte jusqu’à avoir une pâte épaisse mais qui reste souple et collante. La texture de la pâte de haricots rouges (anko) La pâte de haricots rouges achetée en épicerie japonaise est assez épaisse, vous devriez pouvoir faire des boules de pâte sans la modifier.

La pâte de mochi à base de farine de mochi ou farine de riz gluant A l’origine, la pâte de mochi était faite à partir de riz cuit écrasé. Mochi à la crème de marron. For the English part, see below :) Si tu es un(e) habitué(e) du blog, tu connais déjà cette petite boule délicate que j’appelle aussi « daifuku », membre de la glorieuse famille des mochis, ces petits gâteaux nippons à base de riz gluant. Et pourtant… t’es tu déjà aventuré(e) à y goûter ou même mes confectionner ? Peut-être es-tu encore dubitatif/ve quant au retour sur effort ? A ta décharge, c’est vrai que ni l’aspect, ni la recette ne correspond à rien de connu dans notre paysage pâtissier. A cela s’ajoute la rareté de l’énergumène, qui ne se trouve pas partout, loin de là.

Oui mais saches que le mochi vaut vraiment tous les efforts au monde ! Si tu es à Paris, je te conseille un tour dans l’épicerie Kioko, 46 rue des Petits Champs 75002. Mais si tu n’es pas à Paris, alors il va falloir prendre les choses en main… Heureusement pour toi, voici une recette de mochi 100% testée et simplifiée par ton humble servante. Pour agrandir la recette, clique dessus !

To enlarge recipe, click on it. Biscuits de petit déjeuner : recette vegan. Quand on est en juin mais que le temps est gris, qu’on est sous la pluie pluie pluie… qui n’en finit pas… que le soleil boude et que le moral commence à glisser sournoisement jusqu’au au fond de nos chaussettes… et bien on n’a tout simplement pas très envie de se lever. Dans ce cas plus qu’une solution, aux grands maux les grands remèdes… il nous faut une super recette qui déchire tout pour le petit déjeuner !

Et oui… on fait comme on peut pour se motiver à se lever le matin hé hé Commencer sa journée avec de délicieux biscuits pour le petit déjeuner c’est plutôt réconfortant, non ? Je ne sais pas pour vous mais pour ma part j’ai toujours eu des problèmes avec ce repas qu’on qualifie pourtant de « plus important de la journée ». Pendant longtemps j’étais incapable d’avaler quelque chose le matin, je me sentais nauséeuse et cela ne passait pas.

Pour 18 grands biscuits (ou 36 petits) il vous faut : Préchauffez votre four à 200° C. Et vous qu’aimez vous manger au petit déjeuner ? Nutella maison. Biscuits. Muffins nougatine et coeur chocolat - VeggieMoni. Entre ces muffins et maintenant cette recette, ça se voit vraiment que l’on a investi dans un moule à muffins ? Non, hein ? C’est bien ce qui me semblait ! Trêve de plaisanteries, maintenant, mangeons.Ingrédients : 60 g de sucre de canne 50 g d’huile végétale neutre75 ml de lait de soja1 cc de levure chimique100 g de farine de bléun sachet de 90 g de nougatine6 carrés de chocolat noir (un par muffin) 1) Préchauffer le four à 180°C.2) Mélanger le sucre avec l’huile.3) Incorporer le lait de soja et la levure, mélanger bien.4) Incorporer la farine, mélanger de nouveau.

Ajouter les pépites de nougatine. Mélanger, encore.5) Remplir aux deux tiers les moules à muffins, ajouter un carré de chocolat au centre (il faut qu’il soit entièrement caché).6) Enfourner pour 15 à 20 minutes (surveiller la cuisson), piquer les muffins avec un couteau : s’il ressort sans pâte, vos muffins sont prêts ! Et si vous êtes plus salé ou fruits, on a tout ce qu’il vous faut ! Sur le même thème 6 janvier 2016. VEGAN PORN - cuisine et dépendances végétales | Caramel beurre salé vegan. Hier mon égo tenait le crachoir à l'aise avec le sommet de l'Himalaya, hier je devais révolutionner la patisserie végan pour l'introduire dans l'ère de la grande bouffe décadente et sans cruauté.

Hier, je me voyais déjà en haut dU GUIDE Michelin. J'avais trouvé l'idée inédite de recette parfaite à partager avec le monde entier. Hier, je devais en mettre plein la vue à mes copains avec mon banana bread au caramel beurre salé façon banoffee. Toutefois, le miracle n'a pas eu lieu. Le banana bread-banoffee ne nous a pas fait entrer dans la 4ème révoltion industrielle, les papilles sont restées tapies dans un mutisme accusateur, le dessert ne fût même pas servi à table, les lauriers n'ont pas plu et moi, je suis restée dans un anonymat finalement très confortable... Contre toute attente, le miracle s'est finalement produit aujourd'hui. Finalement, il suffisait d'être patiente, je l'ai quand même obtenue ma petite décadence. Pour un pot à confiture : 270g de cassonade (ou sucre blond)

Quatre-quarts (végétalien, vegan) — France végétalienne. Ingrédients (pour un moule à cake classique) 300 g de farine 300 g de sucre semoule blanc (ou 250 g de cassonade) 3 yaourts de soja (3 X 125 g) 10 cl d’huile de pépins de raisins (ou autre huile neutre) 1 cuil. à soupe de vanille liquide (ou de fleur d’oranger) 1 sachet de levure chimique ¼ de cuil. à café de bicarbonate de soude 1 citron ou 1 orange bio pour le zeste (facultatif) Préparation de recette Dans un saladier, battre (ou passer au mixer) les yaourts de soja avec le sucre et l’extrait de vanille.

Le p’tit truc de Léna. Ma Cuisine Végétalienne: Cake marbré, chocolat vanille (Vegan) Pour un moule à cake de 1.5 litre en silicone 200 gr de farine de blé 40 gr de maïzena 100 gr de sucre complet en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique (11 gr) 80 gr de beurre végétal fondu 25 cl de crème de soja cuisine 100 gr de compote de pomme 1 CàS d’extrait de vanille 50 gr de chocolat noir Dans un saladier, mélanger la farine avec la maïzena, le sucre en poudre, le sucre vanillé et la levure. Ajouter le beurre fondu, la crème de soja, la compote de pomme et mélanger à l'aide d'un fouet à main jusqu’à obtenir une pâte parfaitement homogène. Dans une casserole, faire fondre sur feu doux le chocolat noir coupé en morceaux. Préchauffer le four 10 mn à 200°C. Séparer la pâte en deux parties (une partie un peu plus petite que l'autre), dans l'une ajouter l’extrait de vanille et dans la seconde (celle un peu plus petite) le chocolat noir fondu.

Enfourner le cake pendant 30-40 mn à 200°C. Laisser complètement refroidir avant de démouler. Energy balls arachide. La Fée Stéphanie: Gâteau au chocolat végétalien super moelleux! Ce n'est pas toujours facile de trouver de bonnes recettes de gâteaux sans oeuf, sans lait, sans beurre! Une amie m'a dit récemment qu'on dirait que je participe au concours de celui qui fera le meilleur gâteau avec le moins d'ingrédients possibles. J'ai bien ri, mais c'est vrai qu'elle n'avait pas tout à fait tort. Sauf qu'elle ne sait peut-être pas, comme beaucoup d'ailleurs, qu'on peut remplacer ces produits par plein d'autres choses pour avoir des préparations aussi bonnes, voir meilleures! On profite souvent du week-end pour préparer des gourmandises, voici donc un gâteau à faire absolument: super moelleux, super bon et super facile à faire!

Préparation: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler. Bonne gourmandise! Vos créations: