background preloader

Chanel

Facebook Twitter

Salaires des mannequins. En France, seuls quelques mannequins bien établis sont salariés par contrats permanents à durée indéterminés avec la garantie d’une rémunération mensuelle même lorsqu’ils ne travaillent pas.

Salaires des mannequins

Les autres ne sont rémunérés que lorsqu’ils décrochent un job : c’est donc très aléatoire. Cependant, les contrats des mannequins des agences françaises prennent en compte leurs cotisations sociales et leur mutuelle contrairement à ce qui se fait dans de nombreux pays. La rémunération du mannequin varie en fonction de la mission qui lui est attribuée, de son expérience et de l’intérêt qu’il suscite. Dans la période de 3 mois à 1 an nécessaire pour lancer une carrière, le travail n’est pas forcément au rendez-vous et les salaires ne sont pas mirobolants. Puis les prestations des mannequins sont revus à la hausse.

Des salaires bruts minima ont été convenus avec les syndicats et approuvés par le ministère du Travail. Prise de vues publicitaires, tournage publicitaires, défilés. Compétitivité: ce n’est pas le coût du travail qui est élevé, mais le coût du capital ! par Guillaume Balas. // Reconstruire le tissu industriel Alors que la balance commerciale de la France a accusé un déficit de 70 milliards d’euros en 2011, l’industrie doit retrouver son rôle moteur au sein de notre économie.

Compétitivité: ce n’est pas le coût du travail qui est élevé, mais le coût du capital ! par Guillaume Balas

Après 10 années de gouvernement de droite, ce sont plus de 750 000 emplois industriels qui ont disparu sur notre territoire. Le rapport Gallois a l’immense mérite de soulever, à l’occasion de ce débat, nombre de problèmes structurels rencontrés par notre pays. Là où l’industrie française a régressé, c’est dans sa compétitivité « hors coût ». La compétitivité « hors coût » compare l’évolution de facteurs tels que la qualité, le contenu en innovation, en ergonomie et en design des produits offert. // Ne pas se tromper de débat L’idée que les entreprises ne sont plus en mesure d’investir en raison d’un coût du travail trop élevé ne résiste pas à l’analyse : dans la même période, c’est la rémunération des actionnaires qui a bondi. 60% de nos échanges se situent dans la zone Euro.

Travailler chez Chanel: évaluation par les salariés (Happy) Début de négociations chez Chanel. Parfum de Grève chez CHANNEL Chamant - UL CGT OISE. Lundi 7 février 1 07 /02 /Fév 18:53 Les salarié-es du LUXE ont débrayé ou se sont mis en grève sur le site compiégnois de Chanel.

Parfum de Grève chez CHANNEL Chamant - UL CGT OISE

Le mécontentement touche aussi le site de Chamant. sur le "territoire" de notre UL. En cause notamment, les salaires : "Après l’échec de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) du 11 et 20 janvier 2011, les salarié-es de CHANEL Parfums-beauté avec leur Syndicat CGT ont décidé de rentrer dans l’action et la grève reconductible à compter du mardi 1er février 2011. Après un premier coup de semonce le 17 décembre 2009 au siège social (250 personnes), suite à la politique salariale désastreuse sous couvert de la crise, les salarié-es sont déterminés à poursuivre l'action en ce début d’année 2011, pour crier leur colère suite aux résultats exceptionnels - sans précédent de l’entreprise - et aux piètres résultats de la Négociation annuelle Obligatoire. Ce n’est pas non plus quelques augmentations de primes qui vont faire baisser la pression.

Le tract ici : link. Chanel - Compiègne : Ce n'est que partie remise. Les travailleurs de l'usine Chanel de Compiègne, qui étaient en grève depuis le 1er février pour réclamer une augmentation de salaire et une amélioration des conditions de travail avec l'embauche des salariés actuellement en CDD ou en intérim, ont cessé leur grève jeudi 10 février.

Chanel - Compiègne : Ce n'est que partie remise

Lors des négociations salariales annuelles, la direction avait proposé 2,7 % d'augmentation générale des salaires. Mais les salariés voulaient plus, à savoir un minimum de 80 euros, pour que les plus bas salaires ne soient pas lésés, et une prime exceptionnelle de 1 000 euros, revendications auxquelles s'ajoutait l'embauche des précaires. Du 1er au 4 février, les travailleurs ont été environ 140, sur les 330 salariés en CDI que compte l'usine de Compiègne, à être en grève quelques heures ou toute la journée. Et tous les jours il y a eu entre 40 et 60 grévistes déterminés regroupés de 4 h 30 du matin à tard le soir à l'entrée de l'usine. Le patron a tenté de nombreuses mesures d'intimidation. Correspondant LO. Sous-traitant Psa - Toute l'info autour de "Sous-traitant Psa.

Un sous-traitant d'Apple et Sony employait des adolescents de 14 ans Si vous possédez un iPhone, peut-être a-t-il été assemblé en partie par un adolescent chinois. Le groupe taïwanais Foxconn, un des grands sous-traitants d'Apple, mais aussi de Nokia et Sony, a... Chine : des milliers de grévistes chez un sous-traitant d'Apple Ce n'est pas la première fois que Foxconn, le géant taïwanais de l'électronique qui fabrique des composants pour l'iPhone 5 d'Apple, fait parler de lui en termes peu élogieux en matière... Chanel condamné pour "contrefaçon" d'un ancien sous-traitant.