background preloader

Coco Chanel

Coco Chanel
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Coco Chanel Coco Chanel en 1928. Gabrielle Chanel, dite « Coco Chanel », née le 19 août 1883 à Saumur et morte le 10 janvier 1971, à Paris, est une créatrice de mode, modiste et grande couturière française célèbre pour ses créations de haute couture, ainsi que les parfums portant son nom. Elle est à l'origine de la Maison Chanel, « symbole de l'élégance française »[3]. Certains choix de vie de Chanel sont à l'origine de controverses, en particulier son comportement pendant l'Occupation allemande. §Biographie[modifier | modifier le code] §Enfance[modifier | modifier le code] Née le 19 août 1883 à l'hospice de Saumur tenu par les Sœurs de la Providence, Gabrielle Chanel[4] est issue d'une lignée de marchands forains cévenols, de Ponteils-et-Brésis près d'Alès[5]. §Gabrielle devient « Coco »[modifier | modifier le code] Bientôt, elle ose pousser la chansonnette et se met à rêver de music-hall. Chanel dansant avec Boy Capel par Sem. Related:  L'empire Chanel

Chanel, Fendi, mais aussi H&M et Coca... Découvrez la face cachée de Karl Lagerfeld - 15 mars 2013 A la tombée de la nuit, une foule se masse devant la devanture du 194, boulevard Saint-Germain. Au milieu du Tout--Paris de la mode, Karl Lagerfeld est reconnaissable entre mille grâce à sa tenue légendaire : chemise blanche à haut col Hilditch & Key, mitaines Causse, lunettes noires… Ce jeudi 28 février, l’Allemand le plus populaire de France est venu inaugurer son magasin parisien, tout en noir et blanc, évidemment. En bas, les accessoires, qui assureront la moitié des ventes – sacs à main, lunettes, stylos… –, et la nouvelle collection de montres réalisée par l’américain Fossil. A l’étage, la mode homme et femme, dans un style ironique et assez rock, avec ces petites têtes de Karl nichées dans des boutons de chemise plutôt sombres. Mais, dès le lendemain, le couturier de Chanel et de Fendi passera à autre chose. Les contrats sont regardés à la loupe par son avocate, Céline Degoulet. "Jamais payé au pourcentage" Si la griffe existe depuis 1984, elle n’avait jamais vraiment percé.

Chanel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chanel SA Histoire de la maison[modifier | modifier le code] Boutique Chanel Cambon, 31 Rue Cambon, 75001 Paris, France. Le premier point de vente de Gabrielle Chanel, alors modiste, se situe dans un appartement parisien, au 160, boulevard Malesherbes, alors prêté par son amant du moment, le riche et séduisant Étienne Balsan[3]. Quittant Balsan, Coco Chanel part vivre avec l'ami de celui ci, Arthur « Boy » Capel ; les deux hommes s'entendent pour soutenir communément les affaires de Coco[4]. En 1939, Gabrielle Chanel ferme la maison de couture et licencie l'intégralité de ses 4 000 ouvrières[12] ; il ne subsiste que l'activité liée aux parfums Chanel, dont elle détient 10 %. En 1941, profitant des lois antisémites sur l'aryanisation des biens, elle tente en vain de s'approprier l'intégralité des Parfums Chanel, alors que leurs propriétaires juifs, les frères Wertheimer, sont réfugiés aux États-Unis[17]. 1954[modifier | modifier le code]

Louis Comfort Tiffany Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis Comfort Tiffany Louis Comfort Tiffany c.1908 Louis Comfort Tiffany (né le à New York - décédé le à New York) est un artiste américain célèbre pour ses œuvres en verre teinté dans le style Art nouveau. Créateur de plusieurs entreprises, il a également peint, conçu des bijoux et des meubles. Biographie[modifier | modifier le code] Louis Comfort Tiffany (à gauche), avec ses parents (assis) tenant ses jumelles, Louise et Julia. 1888 Louis est le fils de Harriet et Charles Lewis Tiffany, fondateur d'une entreprise florissante de bijouterie, Tiffany & Co. Sa première réalisation est une peinture réalisée alors qu'il est élève de George Inness en 1867. Il crée, en 1885, sa propre entreprise de travail du verre et invente un procédé pour fabriquer des verres opalins, auxquels d'autres artistes préfèrent le verre teinté en clair. En 1893, son entreprise introduit une nouvelle technique, « Favrile », pour la fabrication de vases et de bols.

Les secrets de gestion des Wertheimer, propriétaires de Chanel - 21 juillet 2014 "A tous : les frères Wertheimer sont sur le site !" prévient une hôtesse par talkie-walkie. Dimanche 1er juin à Chantilly, Alain et Gérard Wertheimer, costume, tennis et chapeau melon, assistent au Prix du Jockey Club. Tenants du titre, les Wertheimer espèrent réitérer leur exploit. Accompagnés de leur régisseur, Pierre-Yves Bureau, ils grimpent les escaliers de la tour du comité, qui offre le meilleur point de vue. Personne n’ose les aborder. Les Wertheimer figurent parmi les milliardaires les plus discrets du monde. Quand ils assistent à un défilé Chanel, ils se cachent au troisième ou quatrième rang. Des performances record Le 30 novembre 2013, sous une pluie glaciale, Alain Wertheimer, Maureen Chiquet, PDG de Chanel Inc., et Michael Rena, le directeur financier de la famille, sortent d’un immeuble anonyme et moderne d’une petite ville des Pays-Bas, Zoetermeer, située entre La Haye et Amsterdam. La poignée de fidèles réunis à Zoetermeer peut se congratuler. Un sauvetage audacieux

Dior : le business d'une marque qui marche Depuis 1947, date de sa création par Christian Dior avec l'aide financière de l'industriel français Marcel Boussac, la maison Dior n'a cessé d'évoluer et de s'agrandir. En 1948, la société des Parfums Christian Dior est fondée avec à sa tête Serge Heftler-Louiche, un ami d'enfance de Christian Dior. Elle est revendue 20 ans plus tard à Moët-Hennessy. Puis en 1978, la Société Christian Dior est acquise par le Groupe Willot, ce dernier étant repris en 1984par Bernard Arnault, alors à la tête d'un groupe d'investisseurs. En 1985, Bernard Arnault devient PDG de la Société Christian Dior. L'année 1988 est, elle aussi, très importante puisqu'elle correspond à une prise de participation à hauteur de 32 % par la société Christian Dior dans le capital de . De "simple" maison de couture, la griffe Dior est devenue Le Groupe Christian Dior. LVMH : Louis Vuitton - Moët - Hennessy En savoir plus Site de LVMH : www.lvmh.fr Site de Dior : www.dior.com Sommaire du dossier

Isadora Duncan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Duncan. Isadora Duncan, née le 26 ou le à San Francisco et morte le à Nice, est une danseuse américaine qui révolutionna la pratique de la danse par un retour au modèle des figures antiques grecques. Fondatrice de plusieurs écoles de danse aux États-Unis et en Europe, en Russie notamment, où la conduisait son idéal révolutionnaire, elle y épousa en 1922 un de ses plus grands auteurs, le poète Sergueï Essenine, dans une union qui ne dura que peu de temps. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Pose En 1895, elle devint membre de la compagnie de théâtre Augustin Daly à New York mais fut rapidement déçue par cet art. Carrière[modifier | modifier le code] Isadora Duncan dans les années 1910 À Paris, l'effervescence de la vie de bohème de Montparnasse ne lui convient pas. À cette époque, elle s'installe à Meudon Bellevue et y fonde son école de danse[5].

Industrie du luxe: l'exceptionnelle rentabilité de Chanel enfin dévoilée - 9 janvier 2014 L’Assemblée générale de Chanel International BV a validé le 19 novembre les comptes 2012 de cette entité néerlandaise qui contrôle le groupe de luxe. Le résultat net ressort à 1,56 milliard de dollars pour un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars, en hausse de 7%. Le résultat opérationnel est de 1,46 milliard de dollars, en hausse de 17%. Mais Challenges a eu accès aux comptes certifiés du groupe tels qu’ils ont été approuvés par les actionnaires lors d’une réunion qui s’est tenue le 19 novembre, dans un immeuble banal, anonyme et moderne, d’une petite ville des Pays-Bas, Zoetermeer, située entre la Haye et Amsterdam. Une rentabilité de 25% Que dit ce compte-rendu ? Mais en fouillant dans les comptes ont découvre un autre indicateur de l’insolente santé du groupe : les stock-options accordées à ses dirigeants.

Christian Dior joaillerie Les bijoux de Christian Dior. Dans la ligne et créations traditionnelles des femmes, des hommes et la fin de la haute joaillerie, La Maison Dior a augmenté un nouveau designer qui accompagnera les 3 lignes connu sous le nom créateurs John Galliano, Kris Van Assche, et Victoire Castellane. Camile Miseli faites allusion. Certainement à elle, vous beaucoup d'incitation pour atteindre les objectifs fixés par Dior , comme elle a un programme complet, ce qui est démontré sa grande capacité. W ork aussi à Marc Jacobs et pas récemment participé aux côtés de Louis Vuitton dans leurs collections, avec qui je peux participer à un match amical très parce qu'il fait d'elle une de ses muses inspirant et devint plus tard un designer pour l'entreprise de renom où il a été clairement son grand potentiel, étant donné les créations extravagantes et délicat, devient très populaire.

Jacques Polge, nez de Chanel Dans son antre aux murs blancs et vitrés, d’où l’on voit le bois de Boulogne et le Sud-Ouest de Paris, une ambiance flotte, à la fois clinique et rêveuse ; sur un bureau également immaculé sont disposées quelques fioles, quelques mouillettes (ces langues de papier où l’on pulvérise et sent le parfum), un téléphone. Mais pas d’ordinateur devant l’homme en chemise bleue discrètement brodée des initiales JP, pour Jacques Polge, « nez » de la maison Chanel depuis trente ans. Comme pour s’excuser de ne pas pratiquer le langage poétique et parfois surfait de ses confrères, il dit : « Je ne sais guère parler de mon travail. » Pourtant il se raconte volontiers, passée la timidité des premiers instants, avec une franchise qui surprend presque dans la bouche d’un homme de 65 ans occupant un tel poste dans une telle maison. Banalisation.

ROUGE COCO SHINE - Le Rouge Brillant Fondant Hydratant de CHANEL sur Sephora Avec Rouge Coco Shine, une irrésistible envie de légèreté souffle sur le maquillage. Espiègle, il se pose sur les lèvres avec le charme et la fraîcheur d’un instantané. Ultra fondante comme un baume, sa texture fusionnelle se fluidifie au contact des lèvres et crée un étonnant effet mouillé à la brillance naturelle. Pétillant de vitalité, le sourire adopte la couleur tout en transparence, du beige candide au rouge acidulé. Collectionnez les couleurs au rythme des envies ! Les lèvres sont baignées dans le confort incomparable d’une hydratation continue de 8 heures, grâce au complexe Hydratendre, secret de douceur de la gamme Rouge Coco.

Parfums, Christian Dior, Parts de march - LVMH veut creuser l'écartavec ses concurrents Les parfums Christian Dior et Sephora ont gagné des parts de marché en Europe et aux États-Unis. [...] LVMH aborde avec confiance et détermination les défis et les opportunités de l'année 2009, et se fixe comme objectif d'accentuer son avance sur le marché mondial du luxe. [...] LVMH va se montrer plus sélectif sur ses investissements et mobiliser ses ressources sur les activités les plus rentables et les marchés les plus porteurs. [...] LVMH veut continuer à gagner des parts de marché Louis Vuitton, Sephora et les parfums Christian Dior. Louis Vuitton, première marque de luxe au monde, continue d'afficher une croissance soutenue, qui atteint des niveaux exceptionnels en Chine. [...] Les ventes de Sephora progressent sur tous ses marchés, alors que Parfums Christian Dior gagnent des parts de marché. [...]

Concurrence "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de la concurrence Etymologie : du latin concurrere, courir avec. La concurrence est une compétition, une rivalité entre des personnes, des entreprises, etc., qui ont le même objectif, qui recherchent le même avantage. En matière d'économie, la concurrence est une forme d'organisation sociale des relations où domine un souci d'égalité des positions dans la relation économique entre celui qui offre (vendeur) et celui qui demande (acheteur). La libre concurrence est un système économique où chacun dispose de la liberté d'exercer une activité, de produire et de vendre aux conditions qu'il souhaite et où l'Etat n'intervient que pour garantir le libre jeu des règles de l'économie (interdiction des abus de position dominante et des ententes). Les conditions théoriques nécessaires à une concurrence parfaite sont : Les atteintes à la concurrence : >>> Terme connexe : Concurrence monopolistique >>> Terme connexe : Déréglementation

Concurrence La concurrence est la situation dans laquelle se trouve une personne ou une entreprise par rapport à une ou plusieurs autres lorsque, tout en faisant des profits, elle peut rivaliser avec elles en offrant un service ou un produit au moins équivalent pour un prix au moins égal. Autre définition : un état de dépendance économique se définit comme l'impossibilité, pour une entreprise, de disposer d'une solution techniquement et économiquement équivalente aux relations contractuelles qu'elle a nouées avec une autre entreprise (Chambre commerciale 12 février 2013, pourvoi n°2-13603, BICC n°783 du 1er juin 2013 et Legifrance). Dans une note parue sous Com., 10 septembre 2013, n°119 parue au BICC n°795 du 1er février 2014, le SDER donne de la concurrence déloyale la définition suivante : "La concurrence déloyale est une forme particulière de responsabilité civile. La concurrence déloyale peut se manifester par l'utilisation de moyens très variés tels que :

Dior Dresscodes : Chic, Glamour, Trendy Site Web : www.dior.fr Christian Dior débute en commençant par vendre des croquis au magazine « Le Figaro » ainsi qu’à des maison de couture. Cela le propulsera dans le monde la mode. Dior, depuis la création de sa maison de couture en 1947 a toujours été visionnaire des tendances. Chaque époque possède sa tendance et la maison se situe dans l’axe de ses attentes clients. John Galliano, devient créateur pour Dior en 1996. John Galliano fait définitivement évoluer la marque pour la rendre sexy tout en conservant l’authenticité glamour qui transparaît au travers de chaque femme.

Related: