background preloader

Autour du travail

Facebook Twitter

Chômage - blogapole le journal des brèves. M le Président de la République. Détroit, laboratoire du monde d'après le néolibéralisme - Décroissance forcée. Des trottoirs et des parkings vides longent les vastes avenues.

Détroit, laboratoire du monde d'après le néolibéralisme - Décroissance forcée

Une enfilade de magasins aux rideaux baissés quadrille le centre-ville de Détroit, berceau de l’industrie automobile américaine. Les banderoles « à vendre » et « à louer » se succèdent sur les façades des bâtiments. 80 000 logements seraient abandonnés, soit près de un sur cinq. Avec ses maisons saccagées, brûlées ou envahies par la végétation, « Motor City » donne l’impression d’une ville fantôme. Symbole de cette déroute, Détroit vient d’être mis sous la tutelle d’un « coordinateur d’urgence » pour au moins un an.

Abolition de l'esclavage salarié.

Emploi

Compétitivité au chronomètre. Compétitifs contre les robots ? Vers alternative de vie. Remise en question du travail. Travail choisi. Remise en question de la monnaie. Œuvre vs travail... Work isn’t working... BONUS : dossiers associés ==> Esclavage moderne : TRAVAIL = tripalium. Et au travail ? [divers à réval-reclasser]