background preloader

Ma Zone Contrôlée…VA MAL!

Ma Zone Contrôlée…VA MAL!
Comme évoqué précédemment, notre jeune Association a l’immense satisfaction de vous informer que nous allons être auditionnés Jeudi 03/04/2014 par la Commission d’Enquête relative aux coûts passés, présents et futurs de la filière Nucléaire. En route pour une vraie transparence… Read more → Suite aux débats en séance sur les retraites et le fameux « compte pénibilité », Denis Baupin avait lancé l’affaire concernant «l’exposition au rayonnement ionisant» via une question écrite adressée à la ministre de la santé. La réponse vient de tomber. Et le…

http://www.ma-zone-controlee.com/

Related:  La SantéDu Travail

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Santé : les obligations des entreprises renforcées… Conditions de travail et santé … Nous avons lu sur le site cet article de Leila de Comarmond sur le renforcement des obligations des entreprises en matière de prévention de santé et de sécurité au travail … PETIT GUIDE DES GROSSIÈRETÉS AU TRAVAIL Comment injurier son patron sans se faire virer ? Comment insulter son salarié sans être inquiété ? par Éric ROCHEBLAVE Avocat au Barreau de Montpellier Spécialiste en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale Blog de l’Actualité du Droit du travail Dans le cadre d’une relation de travail, la maitrise du langage doit être de règle ( CA Dijon, 12 Octobre 2006 Numéro JurisData : 2006-321468) .

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Internautes de tous les pays, unissez-vous !.. Et pourquoi pas … Nous avons lu sur le site cet article fort intéressant et très troublant de Caleb Irri .L’idée que nous pourrions nous citoyens lambda réfléchir et agir ensemble et proposer des solutions alternatives pour pouvoir agir sur les événements … déroutant ! La première idée qui nous vient à l’esprit , serait d’établir un livre blanc des conditions de sous-traitance dans le nucléaire évidemment, mais aussi dans les autres industries , bâtiment , agriculture , pétrochimie , textiles … Extraits de presse : En Islande, on fait la révolution citoyenne…en silence.

Le Nous sera toujours plus fort que le Je ! Au sommaire : Association MZC…Enfin un des nôtres au COFSOH …Dumping social ITER…INDIRA…Brèves CNPE de Cruas/Meysse. Chers collègues , chers amis visiteurs , c’est FAIT ! Extraits de nos statuts : ARTICLE 1 – Constitution Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Une nouvelle contamination au tritium mise au jour dans l’Essonne… Contamination interne confirmé … Nous avons lu sur le site cet article très intéressant et bien documenté sur l’incident survenu au CEA Valduc ou des salariés sous-traitant de l’entreprise 2M Process se retrouvent contaminé au tritium … Rapport : IRSN-NI-Contamination-tritium-2MProcess-Evaluation-Dosimetrique_14122010

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Soprovise / AT2 VD3 3ème jour… AT2 VD3 3ème jour : Balle au centre … c’est parti pour 91 jour d’arrêt planifié . Les conditions radiochimiques du circuit primaire ne sont pas bonnes . Un assemblage combustible à minima est rupter . Voir tableau critères XENON/IODE , indicateur /objectif dans la gazette , budget ? Un rinçage par oxygénation est en cours .

Réacteur nucléaire naturel d'Oklo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Localisation du Gabon Minerai d’uranium Histoire[modifier | modifier le code] Le Gabon était une colonie française quand de premières analyses du sous-sol ont été effectuées par le CEA à partir de la base MABA à Franceville[2] (ou plus précisément par son bras industriel qui devint plus tard la Cogema), conduisant en 1956 à la découverte de gisements d'uranium dans cette région (« BOYINDZI, OKLO, MIKOULOUNGOU, OKELOBONDO et quelques concentrations uranifères de moindre importance: BANGOMBE et MBERESE »[2]).

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Le cri de révolte d’un éternel résistant… Le «motif de base de la Résistance, c’est l’indignation»… Nous avons lu sur le site cet article de Karine Papillaud sur Mr Hessel S membre du Conseil national de la Résistance (CNR) et corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui sort un livre : Indignez vous !. Nous pouvons croire ce grand Monsieur et lui emboîter le pas, lorsqu’il appelle à une «insurrection pacifique» pour faire face à ce qu’il nomme aujourd’hui , la dictature des marchés financiers , l’écart grandissant entre les riches et les pauvres , les sans papiers , l’immigration , l’état de notre planète , la course au toujours plus , à la compétition… Son livre fait un carton (3€ , 32 pages) , un cadeau pour les fêtes de fin d’année qui fera certainement plaisir aux gens que vous aimez … Extraits de presse :

Discrimination à CRUAS / MEYSSE L’association MZC appelle à soutenir notre collègue. pétition et brèves de Cruas/Meysse en bas de l’article Pour la défense de nos droits et pour refuser l’attaque contre le CHSCT qui menace la dignité d’Yann. La CGT appelle tous les salariés du site à se mobiliser le 20 août à partir de 5h. Un casse-croute est prévu à midi au rond-point de la solidarité.

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Association Site : Nous soutenir Dans les industries nucléaires et chimiques, des hommes sont au contact de matières et/ou de produits CMR (cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques). Contrairement aux salariés EDF, les salariés de la sous-traitance ne bénéficient pas de suivi médical. « Santé Sous-traitance nucléaire-chimie » est une association à but non lucratif. Elle soutient et défend les droits de ces salariés qui n’ont aucun recourt. Pour cela, l’association a besoin de votre soutient moral et financier , aidez-nous svp .

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Pas de « coup de pouce » pour le smic : ce sera 17 euros de plus par mois … Augmentation du pouvoir d’achat ! Nous avons lu sur le site cet article intéressant de Francis Brochet sur l’augmentation au 1èr janvier du SMIC . Bonne nouvelle pour nous salariés SMICARD de l’industrie nucléaire… Extraits de presse : Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Bilan 2010 c’est l’ASN qui le dit… Nous avons lu sur le site le rapport annuel 2010 de l’ASN . Toujours très intéressant de comparer les point de vues … Tout y passe , Facteur Organisationnel Humain , une évaluation générale de chaque site , les conditions de la sous-traitance et de ses intervenants , les divers matériels et les fameux assemblages MX5 !!!…Risque Alpha à Tricastin !

Rien ne se fera sans vous ! Au sommaire : Courrier d’EDF adréssé à ces fournisseurs…Soutien aux médecins du travail…Cadres du nucléaire, réagissez…Les enjeux du démantèlement…Communiqué de la CGT Techman…De l’intérêt général humain…Lutte de sous-traitants avec Sud Energie à Belleville,… D’après une de nos sources, voici le texte que les fournisseurs « sous-traitants nucléaires » ont reçu des services achats EDF. Si cela se confirme, cela veut dire que demain, les conditions de vie et de travail des salariés du nucléaire vont encore énormément se dégrader dans cette industrie à risque. Nous ne savons pas si EDF sait ce qu’elle fait, mais nous connaissons déjà les conséquences sur nos vies, si des tels faits sont vraiment pratiqués dans le nucléaire! Extrait du texte que les patrons auraient reçus:

Related:  Autour du travailProblème nucléaire