background preloader

Jouer sur la peur et bloquer les frontières

Facebook Twitter

Politique des Etats européens (France comprise), qui vise à laisser exploiter et mourir les gens tandis que leurs multinationales continuent de piller les ressources des pays d'où viennent ces réfugiés. Rien à voir !

18 fév. 2021 IL VIT ICI, IL RESTE ICI ! Madama Diawara doit rester là. George Orwell et les travers de porc ont ceci en commun qu’on peut les accommoder à toutes les sauces.

18 fév. 2021 IL VIT ICI, IL RESTE ICI ! Madama Diawara doit rester là

Le Figaro, Marianne, L’Expansion, Causeur, Valeurs actuelles, chacun sa petite recette. 5 fév. 2021 À Calais, l’absurde confiscation des tentes des migrants. L’éloignement des journalistes lors des expulsions ne porte pas « une atteinte grave et manifestement illégale » à la liberté de la presse, a estimé le Conseil d’État mercredi 3 février.

5 fév. 2021 À Calais, l’absurde confiscation des tentes des migrants

Le juge des référés a ainsi débouté les deux journalistes — par ailleurs auteurs de cet article — qui se plaignaient de ne pas avoir pu pénétrer dans les périmètres de sécurité mis en place par la police entourant des opérations d’évacuation près de Calais et Dunkerque. Calais (Pas-de-Calais), reportage 9 heures du matin, par 2 °C. Janvier à Calais. 4 fév. 2021 Un apprenti agricole menacé d'expulsion : sa famille d'accueil entame une grève de la faim. Madama Diawara devait commencer son apprentissage d’ouvrier agricole chez des éleveurs ovins.

4 fév. 2021 Un apprenti agricole menacé d'expulsion : sa famille d'accueil entame une grève de la faim

Mais ce jeune réfugié malien est en passe d’être expulsé de France. Sa famille d’accueil se mobilise. « Il fait partie de la famille. C’est comme si c’était notre petit », annonce Éric Durupt, habitant de Loudes, une petite commune en Haute-Loire. 27 jan. 2021 Calais, les migrants dans l'enfer de la répression policière. Ils sont plusieurs centaines de migrants à vivre dans des conditions très précaires à Calais, près de la frontière avec l’Angleterre.

27 jan. 2021 Calais, les migrants dans l'enfer de la répression policière

Sur place, les réfugiés font face à une répression féroce des forces de l’ordre. Tous les deux jours en moyenne, ils sont expulsés de leurs lieux de vie. Leurs effets personnels sont parfois embarqués, ou détruits.

Nuit du 24 novembre 2020

20 jan. 2021 Comme des barbares... Comme des barbares, ils portent des uniformes, et au-dessus d’eux des donneurs d’ordre prenant des décisions au mépris du droit et de toute humanité.

20 jan. 2021 Comme des barbares...

Voilà qui a de quoi satisfaire Génération Identitaire et les encourager pour de prochaines actions… Ac PAR SOPHIE CHAPELLE 20 JANVIER 2021, Bastamag. 14 jan. 2021 Le Mur meurtrier de la Manche. Toujours plus de tentatives de traversées de la Manche Près de Calais, les associations disent constater un grand nombre d’évacuations de camps de fortune ces dernières semaines.

14 jan. 2021 Le Mur meurtrier de la Manche

Samedi, des élus dénonçaient les conditions de vie « indignes » des migrants de Grande-Synthe qui espèrent rejoindre le Royaume-Uni. Mais de l’autre côté de la Manche, les possibilités d’immigrer vont s’amenuiser à cause du Brexit. 14 jan. 2021 Migrants interdits de supermarché. Trois associations d’aide aux migrants assurent avoir été témoins de « discriminations au faciès », exercées par des policiers à l’encontre de personnes migrantes à Grande-Synthe.

14 jan. 2021 Migrants interdits de supermarché

Les faits se sont déroulés devant le supermarché Auchan, le vendredi 8 janvier en fin de journée. Seules les personnes migrantes ont été contrôlées et empêchées d’entrer dans le supermarché assurent les associations qui dénoncent des « contrôles au faciès ». • © DR – HRO Nord Grande-Synthe « Il faut sortir, allez dehors ! », lance un policier sur une vidéo publiée samedi, sur Twitter par l’association Human Rights Observers. 9 jan. 2021 Apprenti boulanger guinéen menacé d’expulsion : « un cas particulier » pour la ministre du Travail.

La situation d’un jeune apprenti boulanger guinéen menacé d’expulsion, dont le patron a entamé une grève de la faim à Besançon, est un « cas particulier », a estimé ce vendredi 8 janvier la ministre du Travail Elisabeth Borne lors d’un déplacement dans le Doubs.

9 jan. 2021 Apprenti boulanger guinéen menacé d’expulsion : « un cas particulier » pour la ministre du Travail

Laye Fodé Traoré, 18 ans, est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) délivrée par la préfecture de la Haute-Saône. Il a dû interrompre sa formation chez Stéphane Ravacley, boulanger à Besançon qui a entamé une grève de la faim dimanche dernier pour garder le jeune homme, un « bon gamin » travailleur. « Dans le principe, ça ne devrait pas se passer comme ça », a estimé Elisabeth Borne, interrogée sur cette situation en marge d’un déplacement sur le thème de la formation. 29 nov. 2020 La France et le Royaume-Uni s’entendent pour freiner l’immigration clandestine par la Manche.

L’annonce d’une entente entre la France et le Royaume-Uni pour freiner l’immigration clandestine par la Manche a été faite, samedi 28 novembre, par Priti Patel.

29 nov. 2020 La France et le Royaume-Uni s’entendent pour freiner l’immigration clandestine par la Manche

La ministre de l’intérieur britannique et son homologue français, Gérald Darmanin, ont déclaré vouloir rendre impossible l’itinéraire emprunté par plus de 8 000 personnes cette année. L’accord prévoit le doublement des patrouilles françaises à partir du 1er décembre – sans en donner le nombre précis –, qui seront appuyées de drones et de radars permettant de repérer ceux qui tentent la traversée, a-t-elle déclaré sur la chaîne britannique BBC.

18 nov. 2020 « Les CRS font de nos vies un enfer » : des migrants à Calais témoignent d'un déchainement de violences policières. Originaires d’Érythrée, ils sont à Calais avec l’espoir d’atteindre le Royaume-Uni.

18 nov. 2020 « Les CRS font de nos vies un enfer » : des migrants à Calais témoignent d'un déchainement de violences policières

Mais depuis le début du confinement, ils alertent sur un redoublement d’actes violents commis par des policiers à leur encontre. Il est rare que des réfugiés s’expriment publiquement sur ce qu’ils subissent. Basta ! A donc décidé de relayer leurs témoignages. « Tout d’abord, nous tenons à remercier les Français pour leur hospitalité et aussi pour leur gentillesse. 19 oct. 2020 Immigration, "séparatisme"... Non à l'hypocrisie bourgeoise.

A l’occasion de son avant-dernier livre, “Camarade Papa”, Armand Gauz était venu au Média il y a deux ans. Et nous avons eu un long entretien tournant autour de ses personnages et de ce qu’on pourrait appeler les politiques de l’identité. Un entretien qui a eu une nouvelle jeunesse ces derniers mois par la grâce de l’algorithme de YouTube qui l’a reproposé. Gauz nous revient, pour nous parler de son nouveau bébé, le roman “Black Manoo”. Une sorte de cours militant d’histoire géo sur le Paris des exclus, que l’on arpente en empruntant le regard de “Black Manoo”, un sans-papiers ivoirien, ex junkie, qui a eu plusieurs vies. Un « pacte pour la migration » pour garder le cap xénophobe de l’Union Européenne Publié jeudi 24 septembre 2020. Europe forteresse Un « pacte pour la migration » pour garder le cap xénophobe de l’Union Européenne L’UE propose de remplacer l’accord de Dublin par un nouveau pacte, qui vise à augmenter le nombre de migrants déportés vers leurs pays d’origine dans des temps plus réduits.

Un « pacte pour la migration » pour garder le cap xénophobe de l’Union Européenne Philippe Alcoy L’incendie du camp de Moria en Grèce il y a deux semaines a constitué le bon prétexte pour accélérer la présentation du nouveau « pacte sur l’immigration » de la Commission Européenne. Grèce. L’incendie du camp de réfugiés de Lesbos, une conséquence des politiques antimigrants de l’UE Publié samedi 12 septembre 2020.

Europe forteresse Grèce. L’incendie du camp de réfugiés de Lesbos, une conséquence des politiques antimigrants de l’UE L’incendie du camp de Moria à Lesbos est le résultat direct des politiques anti-migrants des gouvernements grecs et de l’UE. Une situation incertaine s’ouvre pour de milliers de refugiés, avec le risque d’une augmentation de la répression et des tensions sociales. Grèce. L’enfer de Moria continue : après l’incendie, 13 000 personnes sans abri Publié le 10.09.2020. Deux incendies, mardi et mercredi soir, ont ravagé le camp de réfugiés de Moria, sur l’île grecque de Lesbos.

Les flammes ont quasiment tout détruit sur leur passage, laissant près de 13 000 personnes sans abri. Il ne subsiste rien, ou presque. Le droit pour les étrangers régulièrement établis en France de mener "une vie familiale normale", principe général de notre droit. Par Louis SAISI Le regroupement familial accordé aux étrangers vivant en France fait régulièrement l’objet d’une véhémente contestation au sein des partis de droite comme d’extrême droite considérant un tel excès d’empathie, de fraternité et de bienveillance comme un signe coupable et répréhensible d’une permissivité excessive, voire de laxisme dont ferait preuve la France.

C’est ainsi que le 27 août 2020, au matin, sur les ondes de France-Info, le député européen François–Xavier BELLAMY – en France appartenant au parti LR et siégeant au Parlement européen au sein du Groupe du « Parti populaire européen » (considéré également comme de tendance « démocrate chrétienne ») – a fustigé, à propos de l’accueil des migrants sur notre sol, la politique dite du « regroupement familial » qui leur est appliqué par le gouvernement actuel. Depuis mars, la Grèce aurait expulsé et abandonné 1072 migrants en pleine mer Publié mardi 18 août 2020. Europe forteresse Depuis mars, la Grèce aurait expulsé et abandonné 1072 migrants en pleine mer Le New York Times a révélé le 14 août que les autorités grecques ont renvoyé 1072 demandeurs d’asile depuis début mars, en les abandonnant dans la mer. La France s’apprête à reprendre les expulsions de sans-papiers Publié vendredi 24 juillet 2020. Selon le Canard Enchaîné, le ministère de l’Intérieur a ré-autorisé les expulsions vers 28 pays.

Des expulsions en masse vers la Géorgie.L’avion partira de Toulouse le 24/07 à 15H30 Publié vendredi 24 juillet 2020. Nouveau ministre, même politique : à quand le respect des droits humains à Calais ? Publié le 21.07.2020. NON AUX EXPULSIONS : LE 7 AOÛT, 10h, PRÉFECTURE , FOIX. Publié samedi 18 juillet 2020. La France viole le droit d’asile à la frontière italienne Publié le 10.07.2020. Sauvetage en mer : les valeurs européennes à la dérive Publié le 07.07.2020.

Après près de deux semaines à la recherche d’un port d’accueil avec une situation à bord qui a frôlé la catastrophe, le navire Ocean Viking a enfin pu débarquer ses 180 passagers rescapés en Sicile. Deux agents de la PAF jugés pour violences sur un exilé mineur et détournement de fonds publics par Pierre Isnard-Dupuy 3 juillet 2020. Solidarité avec les migrantEs : de Paris à Rennes ou Bologne, le 30 mai aura bien lieu ! La situation à la frontière entre la Grèce et la Turquie est devenue tragique pour les migrants. Crédit Photo : Wikimedia Commons Antonis Ntavanellos. À la frontière gréco-turque, la xénophobie et le racisme tuent ! L’Union européenne aussi ! « JE VOUDRAIS CHOPER LE COVID ! » Révolte au Centre de Rétention Administrative du Mesnil-Amelot. Le gouvernement grec utilise le Covid comme prétexte pour enfermer les réfugiés et les laisser sans soins. Grèce : protégeons les réfugiés du Covid-19 ! Dans les îles grecques devenues camps de réfugiés, le coronavirus s'ajoute à l'abandon européen.

Les migrants de Calais abandonnés face au coronavirus. Grèce Les réfugiéEs otages des fauteurs de guerre et des nationalismes. Agressions de réfugiés en Grèce : la politique inhumaine de l’UE mise à nu par la crise turque. Grèce : les réfugiés payent le prix des jeux politiques. Expulsions en Occitanie : une dérive autoritaire inacceptable ! - Michel Larive. Madame la Préfète de l'Ariège: L’Ariège dit stop aux expulsions. Ariège : les parents d'élèves se mobilisent pour le retour de la famille Mehmeti à Pamiers.

Expulsions en Occitanie : dérive autoritaire inacceptable ! Tribune du député M. LARIVE. Alerte, onze familles menacées d'expulsion à Chalon sur Saône. Monsieur Castaner, votre politique d’enfermement en rétention a franchi la ligne rouge. Toulouse. Opération d’expulsion de huit familles albanaises. SOUTENONS THIERNO, NOUVELLE VICTIME DES OQTF DE LA PRÉFÈTE ! SOUTENONS THIERNO, NOUVELLE VICTIME DES OQTF DE LA PRÉFÈTE ! Nord de la France. Les pratiques abusives et l’impunité de la police continuent. MACRON - LE PEN : LE COUPLE INFERNAL. Persécutés en Libye l’Europe est complice. Construire les solidarités antiracistes. Nous sommes tous des migrants ou... leurs descendants.

Migrations. Les demandeurs d’asile privés d’argent liquide. Le navire Open Arms : 121 personnes à la dérive. Contre l’Europe forteresse, contre la criminalisation de la solidarité : liberté de circulation et d’installation. Opérations antimigrants : prison ferme requise contre les cadres de Génération identitaire. L'Europe et l'immigration - un-autre-monde-est-possible.over-blog.com. Violences policières à Calais, ce que le gouvernement ne montre pas. En finir avec les situations inhumaines d’errance et de campements en France. EN DIRECT - JUAN BRANCO SUR CRÉPUSCULE, ASSANGE, LES GILETS JAUNES...

MIGRANTS : L'UNION EUROPÉENNE COUPABLE DE CRIME CONTRE L'HUMANITÉ ? Les actions de solidarité prises pour cible par la police. France : procès en appel de Loan Torondel pour un tweet. □ MEETING #ToulouseFi avec M Aubry, M Bompard et JL Mélenchon. Europe. L’ombre de l’extrême droite sur les politiques migratoires. Connaissez-vous Gerhard Haderer ? Texte de la pétition: Tell Italy It's Absurd To Throw This Firefighter In Prison For Saving Drowning Refugees.

This Spanish Firefighter Might Go To Prison For Saving Refugees. « L’indignité et le chaos » pour les migrants. Castaner copie l’extrême droite italienne. L'UE retire ses navires militaires au large de la Méditerranée : le drame des migrants va encore s'accentuer. Une politique migratoire aux allures de « chasse à l’homme » à la frontière franco-italienne.

Immigration. L’appel au secours des étrangers en rétention. Comment l’Europe transforme des réfugiés afghans en « fantômes », quand ils ne sont pas expulsés. Débarquements à quand des procédures européennes. Comment l’Europe finance et légitime des régimes autoritaires pour barrer la route aux migrants. LE PRéFET DES VOSGES ARRêTE PUIS EXPULSE VERS L'ALBANIE UN DANGEREUX BéBé DE 4 MOIS - Union Locale CGT Epinal. Des «centres contrôlés» pour migrants: le grand flou des annonces européennes - Page 2. LA NUIT TOMBE SUR L’EUROPE « Samuel Bollendorff – Photographies films et web documentaires. L’Europe paye des équipements militaires à la Turquie pour refouler les réfugiés - Page 2. L’Europe s’enferme - Macron donneur de leçons renie les valeurs fondamentales du droit humanitaire - Au Tribunal permanent des peuples, la France et l'UE condamnées pour leurs politiques migratoires indignes.

La circulaire de la honte ! Macron et Collomb accentuent la traque aux migrants. Le gouvernement veut exclure les sans-papiers des hébergements d’urgence. Poursuivi comme passeur alors qu’il secourait sa famille. A Marseille, un bidonville évacué la veille de la trêve hivernale - Page 3. Le mystère des classes d’accueil vides pour les élèves étrangers - Page 2. A Blois, un travailleur social sanctionné après avoir organisé une manifestation. L’échec de l'Europe à Lesbos. Un bébé hospitalisé après avoir été détenu 14 jours à Roissy - Basta ! Allocs, carte bancaire, HLM, sécu... 12 intox sur les migrants décryptées - Collectif antifa ariège. Immigration: l’Europe se ferme et fantasme - Page 2. « Migratoirement » parlant, Dupont-Aignan raconte n'importe quoi.