background preloader

Comics

Facebook Twitter

HDA_Fiche_eleve_Captain_America.pdf. Créer un comic sur Internet avec des personnages Marvel. Mai 2012.

Créer un comic sur Internet avec des personnages Marvel

L’un des films du moment est The Avengers (réalisé par Joss Whedon) qui met en scène les personnages de la série de comics du même nom : les Vengeurs créés par Jack Kirby et Stan Lee pour Marvel Comics. Dans cette aventure avec une distribution impressionnante de personnages : Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, la Veuve noire ou encore Oeil-de-faucon et Loki, un scénario rythmé, beaucoup d’ingéniosité et d’effets spéciaux font le succès de ce long métrage. Pour des activités en espace public numérique (EPN) et pour des internautes créatifs, la firme Marvel a mis en place un générateur en ligne et gratuit de Comics disponible à cette adresse : .

Créer un comic Marvel : mode d’emploi En amont, il faut choisir si l’on désire créer un strip (quelques vignettes de BD Comics) « Create a comic strip » ou se lancer dans la réalisation d’une page (ou d’un livre entier) de comics « Create a comic book ». Autres activités en ligne Marvel Kids (Via Diprog.fr) Histoire des comics de l'age d'or. Après le réalisme, l'autre grand phénomène est celui des super-héros postérieur à Superman, Batman ou ceux investits de pouvoirs comme Mandrake et le Fantôme du Bengale du même auteur Lee Falk. à noter que BATMAN a été édité en france sous différents noms: en 40 dans "Belles Aventures": Le Justicier, puis en 46 dans "Tarzan": la Chauve-souris et en 47 dans "l'Astucieux": Les Ailes rouges.

Histoire des comics de l'age d'or

Le fantôme du Bengale par Nolan (Plus tard, à la fin des années soixante dans Strange, on découvre en France les super-héros de Stan Lee : les quatre Fantastiques, le Surfer d'Argent, Daredevil, Spider Man... qui sont devenus les entités emblématiques les plus communes du comics américain dans la mémoire collective.) Evidemment, les américains ont privilégié les histoires de western: Lone Ranger, Hopalong Cassidy, Red Ryder, King de la police montée, Zorro, Cisco Kid, Buffalo Bill... La librairie en ligne spécialisée Comics VO et Comics VF - Soylent Comics.

La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique - Museclio. La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique Durant la Guerre froide, la bataille idéologique entre les deux Grands fait rage.

La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique - Museclio

Aux Etats-Unis, le cinéma, la littérature, mais aussi la bande dessinée s’inspirent de la réalité pour transposer l’ennemi dans la fiction. LIEN : La naissance des Comics Les premiers comics sont nés en 1939 avec Superman. Vocabulaire des arts : Comics : Terme américain pour désigner, au départ, les bandes dessinées en général. Pulp magazine : Publication à bas prix imprimée sur du papier en pulpe de cellulose, c’est-à-dire de déchet textile traité. Document 1 : Principaux personnages des Comics Captain America (créé en 1940) : Steve Rogers, du fait de sa faiblesse physique, ne peut s’enrôler dans l’armée en 1941.

Iron man (créé en 1963) : Industriel de l’armement américain, Anthony Stark est victime d’une explosion lors de la guerre du Vietnam. Document 2 Document 3 A qui s’adresse ce document ? 1. 2. Super héros de comics. L'histoire des comics. Les comics.

L'histoire des comics

Quel mot étrange. Quel monde étrange. Où un hercule en collants bleus et slip rouge fend les cieux. Où des orphelins se déguisent en chauve-souris ou en homme araignée pour combattre le crime. On y trouve une amazone qui joue du lasso, un scientifique introverti qui se transforme en monstre vert énervé ou encore un canadien caractériel et griffu. Les comics, ou comic books, pour les Américains ça signifie tout simplement la bande dessinée. Le Golden Age (1938 – 1955) : gloire et infamie Un jour de juin 1938, Action Comics #1, publié par DC comics, débarque sur les étals des marchands de journaux pour la modique somme de 10 cents.

Après guerre, un autre éditeur fait beaucoup parler : EC Comics. Point qu’EC devient le numéro un de l’industrie. Hélas, cet âge d’or ne durera pas. A cela s’ajoute un constant déclin de la popularité des super-héros après guerre (seuls Superman et Batman y résisteront) entraînant la disparition de nombreux titres. La propagande dans les Comics Américains de la Seconde Guerre Mondiale. Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End [77 images] La Sélection du Week-End n°245 Toutes les Sélections du Week-End Featured Cette petite fille de 3 ans se déguise en femmes célèbres pour soutenir sa grand-mère malade Les délicates broderies de Sheena Liam History of Tattoos – Les tatouages du premier artiste anglais en 1889 Giants – Il capture des portraits fascinants des baleines à bosse Quand la pop culture rencontre les peintures classiques Petites Luxures – Des illustrations délicieusement coquines Publiez vos projets sur UFUNK !

La propagande dans les Comics Américains de la Seconde Guerre Mondiale

Des petites filles et des sex toys – Une campagne extrêmement dérangeante Les articles des lecteurs Disney’s Bastards – Les peintures de Gilen Bousquet Pop Nippon – Mashups et culture traditionnelle japonaise.