background preloader

Outils numériques

Facebook Twitter

3 sites pour créer des slides à plusieurs. Article mis à jour le 24 février 2021 par Fidel Navamuel Vous cherchez une alternative à Powerpoint ou à Google pour réaliser les slides de votre prochain cours.

3 sites pour créer des slides à plusieurs

Les solutions pour réaliser des présentations en ligne sont nombreuses. Il était jusqu’à il y a très peu de temps difficile de sortir des slides austères ou surchargées quand on avait que peu de notions en graphisme. Une nouvelle génération d'outils de présentation visuelle a changé la donne. En voici trois. Projector. Projector est une plateforme e création visuelle qui a le grand avantage d’être gratuite.

Projector permet de créer des slides à plusieurs . Pitch. Pitch fait partie des ces outils dernière génération qui ont mis un sacré coup de vieux aux grand opérateurs du secteur. À l’image de Projector, la prise en main se fait sans mode d’emploi. Pitch offre une version gratuite pleinement opérationnelle. Canva. Canva continue de se développer avec une offre spécifique pour l’éducation dont j’ai déjà parlé ici. Maps - Plectica. Est-il gratuit pour les enseignants d'écoles primaires et secondaires ? Découvrez les étapes à suivre pour accéder à la version gratuite de Wooclap pour les enseignants de primaire et secondaire.

est-il gratuit pour les enseignants d'écoles primaires et secondaires ?

Written by Gauthier Lebbe Updated over a week ago Depuis fin 2018, Wooclap est gratuit pour les profs de l'enseignant primaire et secondaire. Si vous en faites partie, voici comment accéder à la version gratuite de Wooclap. Veuillez lire les instructions avant de créer votre compte. Si vous avez déjà créé un compte, veuillez nous contacter.

Lors de l'inscription, il vous sera demandé de remplir certaines informations. Que vous enseignez au niveau primaire/secondaire,que vous êtes enseignant,et de confirmer que vous ne faites pas partie d'une institution d'éducation supérieure. Une fois que vous validez toutes ces données, vous aurez automatiquement et gratuitement accès à toutes les fonctionnalités de Wooclap. Prêt(e) ? Cet article vous a-t-il aidé ? L'équipe Wooclap. Rendre un document plus lisible. PDFescape - Free PDF Editor & Free PDF Form Filler. Générateur de frises.

Recherche d'image libre de droit

Collages de mots Amusants. Ressources en ligne. Timeline. Realtime Board: un tableau blanc collaboratif en ligne efficace et intuitif. Un service assez classique capable de rivaliser sur certains points avec des solutions très efficaces comme Deekit, Stoodle ou notebook cast.

Realtime Board: un tableau blanc collaboratif en ligne efficace et intuitif

Le service est gratuit mais avec des limitations. il sera possible de travailler à trois seulement. Mais dans tous les cas, il est aussi possible de partager avec de simples spectateurs. petits défauts toutefois par rapport aux solutions citées. Realtime Board nécessite une inscription et sera donc difficilement utilisable avec des élèves. il existe une solution éducation gratuite mais qui a le même défaut. l’utilisation en elle-même et c’est ce qui compose l’atout principal de la solution est a simplicité. une fois connecté et votre premier board créé, il suffit de disposer les éléments sur la page blanche. Avec le menu latéral à gauche vous pouvez insérer simplement toutes sortes d’éléments prédéfinis ou encore écrire à main levée, ou au clavier, insérer des images et des vidéos. Lien: RealtimeBoard. Dotstorming. Créer un brainstorming en ligne.

Dotstorming est un outil collaboratif simple et gratuit qui permet de créer très facilement une séance de brainstorming en ligne.

Dotstorming. Créer un brainstorming en ligne

Gratuit ne veut pas dire sans valeur. La preuve avec ce service en ligne très pratique qui donne la possibilité d’interroger un groupe de personnes sur le ou les meilleurs choix à faire dans une liste d’options possibles. Particulièrement bien pensé, Dotstorming offre une sorte de tableau blanc virtuel permettant d’épingler les différents éléments du débat. L’utilisation est très simple. Après une inscription rapide, vous allez pouvoir créer votre premier sondage. Vous pouvez épingler et soumettre au débat du texte, des photos ou encore des vidéos. Il ne vous reste plus qu’a partager l’url unique proposée par Dotstorming avec les personnes avec qui vous voulez collaborer. Les participants suivant votre url n’auront pas besoin de s’inscrire. Tout cela fonctionne très bien et de manière fluide. Lien: DotStorming.

Padlet et autres murs collaboratifs. NeuroSpell : correcteur automatique neuronal (Deep Learning) + traducteur automatique neuronal (Neural Machine Translation / NMT) Framindmap. PlayBac - Les incollables.