background preloader

Outils digital learning

Facebook Twitter

Sélection d'outils pour la formation à distance, ou pour le digital learning en présentiel.

Les meilleurs outils pour supprimer le fond d'une image. Article mis à jour le 13 août 2020 par Fidel Navamuel Comment enlever le fond d’une image facilement sans faire appel a des outils de retouche photo professionnels ?

Les meilleurs outils pour supprimer le fond d'une image

Comment détourer et supprimer l’arriere-plan d’une photo en ligne en deux clics trois mouvements ? Voici quelques outils en ligne qui permettent de retirer l’arrière-plan d’une image automatiquement et sans efforts. Des outils qui ont gagné en précision et qui n’ont rien à envier aux logiciels dédiés qui nécessitent parfois un long apprentissage. Revue de détail des principales ressources en ligne pour enlever le fond d’une photo. Remove.Bg. Vous aurez du mal à trouver mieux que RemoveBg ou plus simple pour retirer le fond de l’une de vos photos. RemoveBg fait encore mieux puisqu’il vous permet si vous le souhaitez de recréer un nouveau fond pour des résultats plutôt sympas. ApowerSoft. L’éditeur Apowersoft met à disposition un utilitaire gratuit qui lui aussi produit des résultats de qualité. Laboratoire de langues. Voici le meilleur logiciel gratuit pour filmer son écran (screencast)

Créer une vidéo avec Powerpoint : j'enregistre mon écran facile. Filmic Pro Réglages - tourner un film avec un smartphone. Filmic Pro (version 6 sur iOS)

Transformation digitale

Adioma Overview - Create Infographics In Minutes. FAIRE DES VIDÉOS 360° AVEC UN SMARTPHONE ! Le meilleur logiciel de montage gratuit. [Tuto] Les bases d'Audacity. Tuto PADLET 2017. Comment créer un jeu questionnaire avec Kahoot 2017. Rapid MOOC. 30 utilisations créatives de Padlet. Un exemple de Padlet Padlet est un outil que je trouve un peu magique.

30 utilisations créatives de Padlet

Lucie Renard a publié début août 2017 un billet sur les utilisations pédagogiques de Padlet dans le blog bookwidgets.com. Sujet du billet : comment utiliser Padlet dans votre classe? Quelles sont les meilleures idées de séance d’apprentissage avec Padlet ? Comment pouvez-vous utiliser Padlet en classe élémentaire et au lycée ? Ce billet de Lucie Renard m’a paru si utile et concret que je me borne à le traduire ici de façon un peu libre pour les non anglophones (ou pour les fainéants comme moi) Traduction du billet original : Qu’est-ce que Padlet? Padlet peut être utilisé par les étudiants et par les enseignants. Quiconque ouvre u n tableau de Padlet sur son smartphone ou son ordinateur peut consulter ce que tout le monde a écrit sur le tableau. Comment utiliser Padlet? L’utilisation de Padlet en classe est facile.

Vous créez un compte et créez votre premier tableau. On peut le faire de plusieurs façons : WooClap. Faire interagir votre audience lors d'un cours ou une conférence. WooClap est un outil qui permet de faire participer de manière interactive votre audience ou vos apprenants lors d’une présentation, un cours ou une conférence.

WooClap. Faire interagir votre audience lors d'un cours ou une conférence

Un service malin et très simple à utiliser qui va vous permettre d’interroger vos élèves ou apprenants et de les faire réagir en temps réel. Que ce soit pour vérifier le niveau de compréhension de vos auditeurs à la fin d’une séquence, pour lancer un cours ou pour donner une occasion à votre public de réagir à vos propos Wooclap est un outil idéal pour créer de l’interactivité facilement et animer un évènement. Wooclap propose une interface simple qui va vous permettre de préparer à l’avance les questions que vous allez soumettre à votre public. Plusieurs modèles et types de questions sont à votre disposition. Qcm, sondage, question ouverte et même un système de notation avec lequel le public va pouvoir donner une note de 1 à 5. En les faisant participer activement à certains moments de l’exposé. Lien: Wooclap Sur le même thème.

StripGenerator. Un atelier de création de bandes dessinées. StripGenerator est un formidable outil en ligne qui permet de créer des bandes dessinées très facilement.

StripGenerator. Un atelier de création de bandes dessinées

C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Vos élèves vont adorer. Que ce soit dans le cadre d’un atelier d’écriture, d’un cours de langues ou pour une expression artistique, StripGenerator a de nombreux atouts à faire valoir. Le principal d’entre eux est peut-être la facilité avec laquelle vous allez pouvoir créer une bande dessinée.

Que celle-ci comporte quelques vignettes ou plusieurs pages. FlipGorilla. Créer un flipbook en ligne. FlipGorilla est un service en ligne qui permet de créer un flipbook très facilement.

FlipGorilla. Créer un flipbook en ligne

Un livre virtuel que vos lecteurs vont pouvoir feuilleter comme un vrai. Il existe de nombreux services qui vous permettent de créer et de mettre en ligne ainsi des magazines ou des livres virtuels que l’on feuillette du bout de la souris. FlipGorilla est sans doute une des meilleures options disponibles pour un projet dans le cadre de la classe. Même si l’interface est en anglais, FlipGorilla se distingue par une prise en main immédiate et des fonctions très simples qui vont vous permettre de vous concentrer sur le contenu de votre publication et non sur la technique.

12 Must Have Android Apps for Teachers. Solution digital learning Onlineformapro.