background preloader

ADP

Facebook Twitter

Ces bonnes nouvelles qui dopent la croissance d’ADP - Challenges.fr. Augustin de Romanet n'est pas du genre à faire des sauts de cabri, mais ce 11 mai, quelques heures avant son conseil d'administration et l'assemblée générale des actionnaires, le PDG du groupe ADP est clairement content : après une année 2016 difficile, émaillée par les grèves du secteur aérien et les attentats terroristes qui ont fait fuir les touristes, la reprise semble de retour.

Ces bonnes nouvelles qui dopent la croissance d’ADP - Challenges.fr

" En avril, nous enregistrons une croissance exceptionnelle de 7,1 % du trafic dans les aéroports parisiens, un niveau très élevé pour ce mois, annonce-t-il. Même si les vacances de Pâques ont favorisé ce sursaut, la tendance s'observe déjà depuis le début de l'année. " C'est pourquoi le groupe aéroportuaire a révisé, il y a quelques semaines, ses prévisions de croissance globale à la hausse pour l'année en cours.

Son premier client, Air France-KLM, confirme cette envolée en affichant 600 000 passagers supplémentaires le mois dernier. Vinci à l’affût Réduire le temps d’attente Making of. ADP devient Groupe ADP, "Paris Aéroport" pour les voyageurs. AÉROPORT D'ORLY (Reuters) - ADP est rebaptisé Groupe ADP et les voyageurs venant à Orly et Roissy verront désormais la marque "Paris Aéroport", a déclaré jeudi le PDG, Augustin de Romanet.

ADP devient Groupe ADP, "Paris Aéroport" pour les voyageurs

Le groupe suit ainsi l'exemple de l'allemand Fraport, qui a adopté la marque "Frankfurt Airport" visible par les voyageurs, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à l'aéroport d'Orly. ADP estime que son ancienne marque, Aéroports de Paris, était insuffisamment connue du grand public au moment où il cherche à porter la qualité de son accueil et de ses services aux meilleurs standards internationaux. L'exploitant des aéroports de Paris, qui a encore subi au premier trimestre la désaffection de la clientèle asiatique après les attentats de 2015 dans la capitale française, dote Paris Aéroport d'un logo rappelant la tour Eiffel et d'un slogan: "Paris vous aime". (Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Belot) (c) Copyright Thomson Reuters 2016. Read the article on News Republic.

Paris Aéroports : «La reconnaissance faciale testée à Roissy le mois prochain» Alors qu'Aéroports de Paris (ADP) devient aujourd'hui officiellement Paris Aéroport, Augustin de Romanet détaille ses grands chantiers à venir.

Paris Aéroports : «La reconnaissance faciale testée à Roissy le mois prochain»

Aéroports de Paris change de nom. Pourquoi ? AUGUSTIN DE ROMANET. Il y a une compétition entre les aéroports. Pour aller d'Asie en Amérique, en passant par l'ouest, vous avez le choix entre au moins neuf aéroports : Londres, Amsterdam, Francfort, Paris, Istanbul, Dubaï, Doha, Abu Dhabi et Madrid. Concrètement, qu'est-ce qui va changer ? Quels services allez-vous améliorer ? Compte tenu du risque terroriste, êtes-vous favorable à l'installation de portiques aux portes des aéroports ? L'Etat est-il un bon actionnaire ?

Les salariés ont fait beaucoup d'efforts... Air France-KLM cherche un nouveau PDG. Aéroports de Paris proposera du Wi-Fi gratuit illimité dès le 1er juillet. Roissy: ADP veut construire un nouveau terminal d'ici 10 ans. ADP va vendre son siège parisien pour s'installer à Roissy. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guy Dutheil Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris, a confirmé au "Monde", vendredi 17 mai, la prochaine vente du siège parisien du groupe.

ADP va vendre son siège parisien pour s'installer à Roissy

Le PDG a d'ores et déjà lancé "les travaux préparatoires au déménagement". Rénovation de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle : fermeture du terminal 2B. Depuis le 9 avril 2013, le terminal 2B, inauguré en 1982, a fermé ses portes afin de bénéficier d'importants travaux de réaménagement et d'embellissement.

Rénovation de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle : fermeture du terminal 2B

A cette occasion, Aéroports de Paris organise le transfert d'activités de douze compagnies aériennes de l'aéroport, sur les autres terminaux. Après le terminal 1 et le cœur des terminaux A et C, Aéroports de Paris poursuit le programme de rénovation de ses installations les plus anciennes. Cette démarche vise toujours à accroître la satisfaction des passagers et des compagnies aériennes, en adaptant les installations aux meilleures normes de qualité. Aéroports de Paris (ADP) : plan de départs volontaires en vue. Nommé fin novembre à la tête d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet rentre dans le vif du sujet.

Aéroports de Paris (ADP) : plan de départs volontaires en vue

Face au ralentissement du trafic aérien qui devrait augmenter, non plus de 3,2% par an entre 2010 et 2015 comme prévu jusqu'ici mais entre 1,9% et 2,9%, ADP se serre la ceinture. Non pas que l'entreprise soit en danger financièrement, son ebitda (Excédent brut d'exploitation) devant augmenter de 25 à 35% à horizon 2015 par rapport à 2009, certes beaucoup moins que les 40% de hausse espérés jusqu'ici. En outre, "le ROCE (rentabilité de ses capitaux investis, ndlr) du périmètre régulé (hors boutiques, commerces, publicité, etc.) devrait désormais se situer entre 3,8% et 4,3% en 2015 contre une fourchette comprise entre 4,5% et 5,0% auparavant", précise ADP.

Toujours les mêmes qui trinquent Pour autant, le groupe indique qu'un "plan d'économies vient d'être engagé pour limiter à 3% en moyenne par an la progression maximum des charges courantes de la maison mère entre 2012 et 2015". Record historique de passagers pour Aéroports de Paris en 2011.