background preloader

Statistique

Facebook Twitter

Responsive design. MS Office 2013 / 2016 / 365. Data visualisation. RH Métrique. Netvibes. Tableau de bord. Infographie : hommes et femmes sur les réseaux sociaux. Pinterest, c’est pour les filles, Linkedin pour les garçons… Une idée reçue ?

Infographie : hommes et femmes sur les réseaux sociaux

WebProMoteurs vous a dégotté une infographie qui présente les principaux réseaux sociaux et la part de leur audience selon le sexe. De quoi vous aider à cibler le bon réseau social en fonction de votre cible ! Que l’on soit une entreprise ou un particulier à la recherche d’un emploi par exemple, il est aujourd’hui recommandé d’apparaître sur les réseaux sociaux pour développer sa notoriété. Mais créer une page, poster des articles, des photos, répondre aux sollicitations… tout cela prend du temps. Et le temps, c’est de l’argent ! Que nous apprend cette infographie réalisé par Internet Service Provided ? Les hommes et les femmes sur les réseaux sociaux Source : www.internetserviceproviders.org. Pew Research Center's Internet and American Life Project. Nouveaux outils statistiques pour Twitter, Pinterest et Instagram. Les trois réseaux sociaux Twitter, Instagram et Pinterest ont dévoilé, la même semaine, leurs outils de statistiques aux marques, et parfois même au grand public.

Nouveaux outils statistiques pour Twitter, Pinterest et Instagram

Une nouvelle qui ravira les community managers et publicitaires auparavant contraints de comparer les statistiques de leurs pages via différents outils souvent payants. Twitter sort son Analytic Depuis le 27 août, tous les utilisateurs du réseau social mondial ont désormais accès à l’outil statistique. Auparavant réservé aux marques et aux stars triées sur le volet, l’outil est aujourd’hui disponible à cette adresse : analytics.twitter.com Il faut s’être inscrit au préalable sur l’interface Publicités Twitter pour accéder au service dans son intégralité.

Pinterest déploie également son outil statistique. L’Observatoire du Consommateur Connecté. Internet dynamise le commerce A l’occasion de la conférence de presse organisée par la FEVAD dans le cadre du Salon E-commerce Paris, Médiamétrie//NetRatings et la FEVAD dévoilent les résultats de l’Observatoire du Consommateur Connecté, l’étude qui décrypte les comportements d’achat des internautes.

L’Observatoire du Consommateur Connecté

La mode et le voyage en tête des ventes sur internet Alors que le nombre de cyberacheteurs ne cesse de croître en France, avec aujourd’hui plus de 35 millions d’adeptes de l’achat en ligne (+2% versus 2014), certaines catégories de produits et services sont particulièrement prisées sur le net. En premier lieu, les internautes plébiscitent les sites d’habillement/mode (femmes et hommes) qui représentent le premier univers d’achat sur le web : 44% d’entre eux ont acheté un produit de cette catégorie sur internet au cours des 6 derniers mois.

Catégories de produits / services achetés au cours des 6 derniers mois % internautes (quel que soit l’écran) A propos de la fevad Web : www.fevad.com. Les médias sociaux : plus présents dans le processus d'achat des Québécois. L'enquête NETendances 2015 a été réalisée par le CEFRIO avec la collaboration de BIP et financée par le Mouvement des caisses Desjardins l'Office québécois de la langue française et le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Les médias sociaux : plus présents dans le processus d'achat des Québécois

Faits saillants D’année en année, les possibilités qu’offrent les plateformes sociales se multiplient et ces outils sont utilisés pour répondre à des besoins de plus en plus variés. Ce fascicule NETendances dresse un portrait de l’utilisation des médias sociaux au Québec en 2015 : État des lieux 2015 : Internet et les réseaux sociaux, en France et dans le monde. Chaque année, We Are Social réalise un document plus que complet pour bien cerner l’usage d’Internet et des réseaux sociaux dans 30 pays du monde, des USA à la Russie en passant par la France.

État des lieux 2015 : Internet et les réseaux sociaux, en France et dans le monde

Des statistiques à connaître lorsqu’on s’intéresse aux médias sociaux. Voici les principaux chiffres clés, à lire aussi sur le blog de We Are Social France. 3 milliards d’internautes, 2 milliards sur les réseaux sociaux Dans le monde, sur 7,21 milliards de personnes (+1,6% depuis 2014), 3,01 milliards ont accès à Internet (42%,+21% en un an) et 2,078 milliards utilisent régulièrement les réseaux sociaux (28%, +12% depuis 2014). 3,649 milliards de personnes utilisent un téléphone mobile (51%, +5% en un an) et 1,685 milliard de personnes accèdent aux réseaux sociaux via leur mobile (23%, +23% depuis 2014).

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp, Viadeo... Chiffres Internet - 2015. Les chiffres liés à Internet donnent le tournis.

Chiffres Internet - 2015

Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Régulièrement, nous mettons à jour cette page rassemblant les principales statistiques à connaître sur Internet.