background preloader

La communication non-verbale

Facebook Twitter

Communication : ces gestes qui parlent pour vous. La communication non-verbale, la communication gestuelle, vos attitudes, vos mimiques parlent pour vous. Savez-vous que 55 % du message capté par votre interlocuteur sont directement liés à votre gestuelle ?

La communication non-verbale, la communication gestuelle, vos attitudes, vos mimiques parlent pour vous.

La communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c’est elle qui trahit notre pensée. Notre culture occidentale portée sur des éléments factuels et scientifiques, prête plus d’attention aux mots qu’aux gestes.

Cependant, il est plus facile de dissimuler ses intentions en paroles qu’en gestes (vous pouvez voir quelques exemples commentés en cliquant sur le bouton ci-dessous). Celui qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l’autre, qui sait écouter. Le contrôle ne signifie pas le monopole de la parole. Langage corporel. Communication non verbal - Les postures. La communication non-verbale, la communication gestuelle, vos attitudes, vos mimiques parlent pour vous. Améliorer votre technique de communication.

Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne Complétez le formulaire Pour l'atteinte d'une communication optimale, la synchronisation avec l'interlocuteur (la clientèle cible) s'avère indispensable.

Améliorer votre technique de communication

Dans cette nouvelle Capsule de Formation de Formateur.ca dédiée aux Ressources Humaines, Véronique Buisson nous expose les caractéristiques essentielles du «savoir communiquer». Microdémangeaisons du visage - Synergologie.org Le Site Officiel.