background preloader

CMS

Facebook Twitter

Searchandising : comment optimiser son moteur de recherche interne ? Votre moteur de recherche interne n’est pas performant ?

Searchandising : comment optimiser son moteur de recherche interne ?

Vous avez un grand nombre de recherches qui aboutissent sur 0 résultat ? Vos internautes ne sont pas aidés pour taper les bons termes de recherche ? Si les réponses sont oui alors vous perdez potentiellement des clients. Pourquoi ? Cet article vous propose un état des lieux et comment s’adapter quand la technique et le développement peuvent être un frein… Qu’est-ce qu’un moteur de recherche interne, pourquoi le mot searchandising ? L’internaute, habitué à utiliser le moteur de recherche Google et à recevoir des réponses pertinentes attend la même chose sur les différents sites qu’il visite. Que veut dire searchandising ? Pour illustrer cela, on peut comparer le moteur à l’aiguillage du vendeur dans une grande boutique : Quelques chiffres sur les moteurs de recherche internes On constate avec ses propres statistiques et des baromètres qu’en moyenne : Les fonctionnalités actuelles d’un moteur performant Au niveau des résultats :

CONTENT

Bitly. The power of the link. 11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog. Que vous lanciez votre blog personnel ou votre blog d’entreprise, vous devrez obligatoirement enrichir les fonctionnalités de votre site grâce à des plugins WordPress.

11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog

Il faut se résoudre à l’évidence, WordPress ne peut pas se permettre d’offrir toute une panoplie de fonctionnalités d’entrée de jeu. Si tel était le cas, il y aurait fort à parier que ce CMS n’équiperait pas 23% des sites dans le monde… En effet, plus on offre de possibilités au sein d’un produit, plus il est complexe à utiliser. Heureusement, les contributeurs de WordPress l’ont bien compris. Ils préfèrent conserver une base simple mais extensible via des plugins. Maintenant que vous en savez plus sur l’intérêt d’utiliser des plugins, laissez-moi vous en présenter 11 qui – selon mon expérience – sont essentiels pour tout projet de blog avec WordPress. Note : Cet article a été tiré de l’infographie « 11 plugins WordPress à installer impérativement sur votre site« . 1. Télécharger BackWPup 2. Télécharger WordPress SEO 3. 4. 5. CoSchedule - Calendrier éditorial ultime pour WordPress ? Si vous gérez un blog WordPress sur lequel se rejoignent plusieurs auteurs, un calendrier éditorial est un outil indispensable pour la bonne organisation du travail de rédaction desdits auteurs.

CoSchedule - Calendrier éditorial ultime pour WordPress ?

L'outil collaboratif que je vais vous présenter aujourd'hui, vous permettra d'interagir avec vos rédacteurs, de manager plus facilement la relecture et la parution de leurs articles, mais également, de les partager très facilement sur vos réseaux sociaux, ce qui fait de cet outil un calendrier éditorial et social. Le calendrier éditorial : CoSchedule C'est à la fois une extension pour le web et un plugin WordPress. Relier les deux est indispensable pour gérer et organiser toute la partie rédaction de votre blog. Très utile pour un site avec plusieurs rédacteurs comme Wpformation, mais aussi pour un blog avec un seul auteur (je l'ai adopté), et ce pour une meilleure organisation et planification de vos articles.

Vous le trouverez ici -> Cette opération terminée, vous pourrez : Mais ce n'est pas tout ! Optimiser et sécuriser Wordpress. Tutoriel : Comment créer un site Wordpress. WordPress, c’est le logiciel de création et de gestion de blog numéro un dans le monde et de plus en plus utilisé pour développer des sites professionnels et même e-commerce.

Tutoriel : Comment créer un site Wordpress

L’avantage de WordPress est qu’il est simple de prise main pour un néophyte mais assez poussé pour les développeurs pour faire quelques choses de très professionnel. De plus, il a l’avantage d’être un logiciel libre avec une communauté très active autour. Installer WordPress, c’est facile ? Comme je l’ai dit avant, WordPress a une ergonomie assez intuitive, et même sans compétences et avec quelques tutoriels on peut se faire un beau blog. Mais je rebondis par rapport à un article de Wp Formation. Par exemple, entre l’installation, trouver un thème et le configurer, installer les plugins et les widgets, j’ai mis une bonne semaine pour créer mon site professionnel.